Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

vacances à Oléron

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

vacances à Oléron

Message par Anonyme »

Salut, j'emmène ma copine en vacances sur l'île d'Oléron, je lui ai acheté une planche car elle voulait s'y mettre pour naviguer avec moi. Je suis donc à la recherche de spot plutôt plat pour qu'elle puisse faire ses début en sécurité et que je puisse naviguer en formula pas loin d'elle...
<br>Merci d'avance pour les conseils.
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :vacances à Oléron

Message par Anonyme »

y'a vero alias windsurfille "zoupette" qui est partie 2 mois la bas avec son homme et sa fille.
Ils sont au club de voile de la Bree ... mais naviguent partout des que c'est bon.
Si tu vois une fille avec une queu de cheval qui navigue grave bien ... c elle.

Pour les spots tu peux essayer les Huttes au NO de l'ile smile.gif

bonne nav
néo.prène
Timide
Timide

Message par néo.prène »

oui les huttes c sympa mais evite a marée haute, bonjour le shorebreak!
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

LO,
si tu veux du flat, préfère les spots sur la côte Est de l'ile (Saint Denis - en dessous du port de plaisance, la Brée, Boyardville...). en général le vent dominant l'été est de secteur Nord-Nord Ouest (thermique), petit effet accélérateur entre l'ile et le continent.
si peu de houle ou peu de vent, la côte ouest peut etre aussi plate, le spot de la Perroche est pas mal. les huttes, c souvent plus sport pour qqu'un qui débute :wink:
http://surfers.aytre.free.fr/Spot_Ole.htm
bon vent :roll:
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

Si je comprend bien c'est la cote Est tout le temps (boyardville,...) et la cote Ouest (Les huttes) quand ça bastonne pas trop.
Merci beaucoup pour toutes ces infos
Répondre