Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Cherbourg
Cherbourg
Bonjour à tous
<br>
<br>J'aurais voulu savoir, quels sont les meilleurs spots autout de Cherbourg, si c'était une région assez venté, si c'était une région bien pour y passer des vacances, voire pour y vivre....Merci !
<br>
<br>J'aurais voulu savoir, quels sont les meilleurs spots autout de Cherbourg, si c'était une région assez venté, si c'était une région bien pour y passer des vacances, voire pour y vivre....Merci !
Re :Cherbourg
Pour les spots va voir sur : http://www.nausicaa.org
Sinon c'est quand même très venté comme coin puisque ca prend toutes les directions de vent.
Pour les vacances oui si tu n'es pas regardant sur le temps et les température
Pour y vivre ben c'est très tranquille ou bien un peu paumé et ennuyeux à mourir ca dépend comment tu le vois
Sinon c'est quand même très venté comme coin puisque ca prend toutes les directions de vent.
Pour les vacances oui si tu n'es pas regardant sur le temps et les température
Pour y vivre ben c'est très tranquille ou bien un peu paumé et ennuyeux à mourir ca dépend comment tu le vois

Cherbourg et autour, c'est parmi les meilleurs spots de France tous les jours.
Côte Ouest, Côte Nord, Côte Est, ça aide !
Côte Ouest, Côte Nord, Côte Est, ça aide !
QUOTE(hydronaz)
Bonjour à tous
J'aurais voulu savoir, quels sont les meilleurs spots autout de Cherbourg, si c'était une région assez venté, si c'était une région bien pour y passer des vacances, voire pour y vivre....Merci !
J'aurais voulu savoir, quels sont les meilleurs spots autout de Cherbourg, si c'était une région assez venté, si c'était une région bien pour y passer des vacances, voire pour y vivre....Merci !
Je peux t'aider, j'y suis né, et j'ai immigré à Grenoble (depuis je me suis mis à la planche. C'est con).
Question vent, il y a en moyenne plus de 360 jours de vent/an (supérieur à 4 noeuds). Donc presque toujours au moins force 3-4, souvent 5, et 6-7 assez couramment, généralement vent d'ouest, sud-ouest.
Question temps, l'air est rarement à plus de 22°, l'eau à plus de 19° (autour de Cherbourg, plus au sud, c'est plus chaud (Granville, Caen).
Chez nous on dit, pas de jour sans soleil, peu de jour sans pluie (bruine). En gros "cool y fait beau" et paf 1 heure après il pleut, et on recommence. En gros ca change avec la marée.
Pour y vivre, c'est une petite ville un peu paumée quand même, mais il y a tout. Les normands sont assez froids au 1er contact mais si tu fais ton trou, c'est tout bon. Ensuite, c'est assez loin de tout (paris 3h30, méditerranée 12 h, montagne 9-10h, Nantes 4-5 heures).
Question planche, il n'y a qu'un seul magasin (NAUSICAA). Et le type en profite. J'y suis passé comme ça, on va dire que l'accueil est perfectible.
Sinon, très belle région, les paysages de bord de mer valent le coup, surtout dans la Hague. Sinon de l'autre coté (St vast la Hougue: prononce st vâ la hougue), il n'est pas rare de voir des dauphins (marsouins?).
Voili.
Guillaume
PS: pour les spots: Urville, Collignon (tourlaville) (les plus près et les plus faciles d'accès) ou Fermanville (plage raide à marée haute et attention au courant au large) sur la cote Nord.
- Siouville, sciotot sur la cote ouest (30 kms) souvent des vagues mais il faut marcher à marée basse.
- Jonville, etc sur la cote Est (mais attention au courant).
putain je ve m installer la bas, tu me donne froid ds le dos...pr nausicaa c vrai ca depend des jours
Mais l'été, il faut chaud quand meme ou pas (autour de 25 degres) ?c'est pas pire que Brest ?
QUOTE(GOF)
[Les normands sont assez froids au 1er contact mais si tu fais ton trou, c'est tout bon.
t'es pas normand pour rien toi

QUOTE(hydronaz)
Mais l'été, il faut chaud quand meme ou pas (autour de 25 degres) ?c'est pas pire que Brest ?
si, c'est pire que Brest !!! :?
le shorty oublie meme en été !! :?
nan y fais pas chaud !!
mais l'hiver tu a le pire vent !!

QUOTE(hydronaz)
Ben pour te donner une idée, j'y étais les deux 1ères semaines de Juillet.
1ère semaine: 2 jours de pétole complète, 2 jours à force 7 et + , le reste force 3 à 5. 2ème semaine: entre force 3 et 5.
T° de l'air max: 21°C, de l'eau 16°C à Collignon.
Bon, il a fait particulièrement pourri, depuis il parait que c'est plus acceptable, et avant il parait qu'il faisait très beau.
Avec la combi 3/2 c'était nickel, voire même un peu chaud avec le soleil.
En hiver, l'eau descend rarement à moins de 7°C.
Quand à Brest, connait pas! Mais ce doit être le même topo avec 3-4 heures de retard le temps que les nuages arrivent.
QUOTE(Xtrem)
QUOTE(hydronaz)
mais l'hiver tu a le pire vent !!

Si tu veux vraiment du vent, l'idéal c'est entre mi-octobre et mi-décembre. Là ça souffle!
C'est sur que maintenant que je planche, ca sera moins dur de retourner à Cherbourg.
Sinon en hiver bof bof, j'ai pas le niveau. Et ici en hiver il y a de la neige.
Sinon en hiver bof bof, j'ai pas le niveau. Et ici en hiver il y a de la neige.
C'est clair c'est une superbe region et les spots sont excellents....sciotot, siousiou, et urville...
Niveau boite de nuit, je te conseille le Freedom, une valeur sur pour ceux qui aiment porter des lycras rose à pailette même apres la session
:wink:
Un conseil surveille ton verre, un pote s'en souvient encore...
Niveau boite de nuit, je te conseille le Freedom, une valeur sur pour ceux qui aiment porter des lycras rose à pailette même apres la session

Un conseil surveille ton verre, un pote s'en souvient encore...
En http://www.topspots.org tu peut voir des vents actuellement en Barfleur point (pres a cherbourg)
Cherche spot - Cherbourg et va a weather conditions
Cherche spot - Cherbourg et va a weather conditions
guismo> t'inkiète pas Cherbourg pour le wind c'est une valeur sure!
même si il n'y a qu'un seul shop, t'as tjrs Caen à 1h de route avec la clinique de la pav (un des + grd shop de france), le shop menhir à Cabourg, le Nausicaa Caen, etc... la plupart ont des sites web et le matos est visible en ligne. J'ai acheté eux voile à la clinique il y a deux ans pour pas cher.
Sinon, niveau répas, t'as le shapeur de Kriss composite sur Siouville même, et pour les voiles, y'a un planchiste qui fait des répas impeccables pour rien du tout (il a même des tramés spécial siouville!!).
pour les autres, l'eau descend rarement en dessous de 7 pour la côte est (barfleur, jonville et cie), mais sur Siouville, c'est franchement rare de la voir en dessous des 9-10°. De plus, la température en plein hiver est quand même plus qu'acceptable quand le vent d'ouest est présent (le Nord-Est est un peu plus dur à supporter qd même!!).
Balsen> OK pour le Freedom après une session à siouville, Sciotot ou ailleurs!!! J'arrive cette semaine sur cherbourgue, j'espère bien te croiser. (Enfin tu nous croisera peut-être si t sur Cherbourg, lors du bizut des 1ere année d'Intechmer!!!
moi je serai au bar 8) )
Au fait, tu connais pas ce que ça donne Carteret par Ouest, voire Nord-Ouest, j'ai envie de tester ça cette année.
A+
même si il n'y a qu'un seul shop, t'as tjrs Caen à 1h de route avec la clinique de la pav (un des + grd shop de france), le shop menhir à Cabourg, le Nausicaa Caen, etc... la plupart ont des sites web et le matos est visible en ligne. J'ai acheté eux voile à la clinique il y a deux ans pour pas cher.
Sinon, niveau répas, t'as le shapeur de Kriss composite sur Siouville même, et pour les voiles, y'a un planchiste qui fait des répas impeccables pour rien du tout (il a même des tramés spécial siouville!!).
pour les autres, l'eau descend rarement en dessous de 7 pour la côte est (barfleur, jonville et cie), mais sur Siouville, c'est franchement rare de la voir en dessous des 9-10°. De plus, la température en plein hiver est quand même plus qu'acceptable quand le vent d'ouest est présent (le Nord-Est est un peu plus dur à supporter qd même!!).
Balsen> OK pour le Freedom après une session à siouville, Sciotot ou ailleurs!!! J'arrive cette semaine sur cherbourgue, j'espère bien te croiser. (Enfin tu nous croisera peut-être si t sur Cherbourg, lors du bizut des 1ere année d'Intechmer!!!

Au fait, tu connais pas ce que ça donne Carteret par Ouest, voire Nord-Ouest, j'ai envie de tester ça cette année.
A+
Pour carteret j'en ai aucune idée, par Ouest je suis à veulette.
en tt cas lundi est a surveiller pour siousiou.......
en tt cas lundi est a surveiller pour siousiou.......