Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

info sur carro

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
SM
Timide
Timide

info sur carro

Message par SM »

bonjour,<br /><br />J'ai pour habitude de partir pour les vacances de paques a l'almanarre, ou a chaque fois j'ai un nombre important de sorties planche.<br /><br />Pour changer, cette annee je souhaiterais avoir des conditions un peu plus velue, et pour cela j'envisageais carro.<br /><br />Pouvez-vous me donner quelques infos sur ce spot SVP ?<br />a savoir:<br /><br />est-ce qu'il y a autant de vent qu'a l'almanarre ?<br />quelles sont les meilleurs conditions ?<br />y'a t'il des dangers particuliers ?<br /><br />si je ne me trompe pas: carro est un village de pecheur: c'est pas trop mort hors saison ?<br />y'a de quoi survivre sur place (boulangerie superette...) ou 'faut faire des km pour s'alimenter ?<br /><br />et accessoirement: si vous connaissez des logements qui donnent sur le spot ?<br /><br /><br /><br />Merci d'avance.<br /><br />SM
seaclone
Killer
Killer

Re :info sur carro

Message par seaclone »

est-ce qu'il y a autant de vent qu'a l'almanarre ?

oui!...carro fonctionne sur de srégimes de ouest à nord-ouest, et sud-est...à savoir, si l'orientation passe nord, tu changes de spot en te rabattant sur "les renaires"...prendre direction de saint-pierre ( si je me trompes pas?), avant d'arriver sur carro, en partant de martigues ( globalement à mi-distance)..sinon, speed à fos, ou au jai...

quelles sont les meilleurs conditions ?

ouest / nord-ouest, et sud-est...le meilleur, selon moi : vent plutot ouest sur montpellier, et nord ouest sur carro; le premier envoi la houle sur le village, le deuxième donne une orientatio side shore du meilleur effet!

y'a t'il des dangers particuliers ?

observe et demande sur place, en fonction de l'orientation et de la taille de houle, de l'emplacement des peaks..sinon : éviter de sortir seul quand tu connais pas ( mais à carro, les locaux sont là les bons jours!), surfer sur une certaine longueur de swell et sortir avant de te ramasser dans les rochers, de par et d'autre de la mise à l'eau, et notamment en allant chercher le peak à gauche du spot ( quand t'es face à la mer)!..à ce propos, la plage est trés réduite...ce qui rend le départ et le retour technique...chaussons fortement conseillés, dalles de roches, galets et pas ( extrémement peu ) de sable!...gaffe aux priorités sur l'eau, les locaux, quoique cools, ne rigolent pas trop avec ça!...pour sauter, carro n'est pas le spot idéal ( vag trés rapprochées, vent parfois ligh avant les premières barres..par contre en surf, c'est magique...évite de foncer pour chercher les peaks au bord..il faut les attendre, patiemment...donc, si t'es rendu à 50 mètre de la plage, tu patientes et attend , à contre ou presk, que ces dames se montrent...tu verras, les locaux font ça trés bien..donc, copie!

si je ne me trompe pas: carro est un village de pecheur: c'est pas trop mort hors saison ?
y'a de quoi survivre sur place (boulangerie superette...) ou 'faut faire des km pour s'alimenter ?

non, ya tout!...un resto, le cote & mer est ouvert toute l'année..resto à poissons, bon parait-il!...boulangerie patisserie, surf shop "le marin", marché aux poissons le matin, et l'arrière pays est plein de ballades à faire..martigues, le vieux centre ville est trés sympa aussi en journée...

et accessoirement: si vous connaissez des logements qui donnent sur le spot ?

trés prisé, pas sur d'en trouver de libre à cette époque..ya des hotels, fait une recherche à l'office du tourisme local...de toute façons, vu la taille de carro, t'es sur le spot! biggrin.gif

Répondre