Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17] Île de ré, Loix, La Rochelle quoi ...
[17] Île de ré, Loix, La Rochelle quoi ...
<!--QuoteBegin-Dany+--><div class='quotetop'>QUOTE(Dany)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->[...]on passe la Couarde, direction le bout de l'ile et un km apres le rond point de sortie de la Couarde, on tombe sur un autre rond point. Prendre à droite direction Loix. C'est une sorte de presqu'ile. Côté NE de la presqu'ile, vaste plage . Spot très facile.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> <a href='http://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr&q ... 086517&t=h' target='_blank'>http://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr&q ... t=h</a><br />C'est le banc de sable au bout de la presqu'ile. Mappy est ton ami.
Re :[17] Île de ré, Loix, La Rochelle quoi ...
Le banc de sable qu'on voit est le banc du bucheron. Je le connais bien pour y avoir fait naufrage en dériveur quand j'avais 16 ans. J'étais avec mon correspondant anglais, 16 ans lui aussi et mon frère 15 ans. Un yacht nous avait secouru et ramené à St Martin. Entre temps le plan orsec avait été déclanché, l'hélico avait repéré le bateau( un 4.99 J -club) à l'envers et mât cassé. Les sauveteurs avaient ramené le bato au bord, vide! Donc tout le monde nous croyez mort. Ma mère était même tombée dans les pomme qu'on est arrivé par surprise dans son dos!!!
Au sud-est de cette langue de sable, on voit l'entrée du fier d'Ars ( à vue de nez 800m de large) et de l'autre côté, donc plus à l'Est on voit la presqu'ile de LOIX: grande plage en ligne droite orientée plein nord, peu hospitalière, mise à l'eau dans les rochers. Par contre à l'extrémité Est de cette grande côte, on remarque une baie en forme de crochet et en dessous une autre plage orientée presque plein sud. C'est au niveau de ces plages qu'on peut naviguer facile. Il me semble que l'eau se retire à marée basse. Pelouse, bancs pour picniquer. Agréable en mai/ juin ou en septembre. Beaucoup de monde l'été
Au sud-est de cette langue de sable, on voit l'entrée du fier d'Ars ( à vue de nez 800m de large) et de l'autre côté, donc plus à l'Est on voit la presqu'ile de LOIX: grande plage en ligne droite orientée plein nord, peu hospitalière, mise à l'eau dans les rochers. Par contre à l'extrémité Est de cette grande côte, on remarque une baie en forme de crochet et en dessous une autre plage orientée presque plein sud. C'est au niveau de ces plages qu'on peut naviguer facile. Il me semble que l'eau se retire à marée basse. Pelouse, bancs pour picniquer. Agréable en mai/ juin ou en septembre. Beaucoup de monde l'été
Re :[17] Île de ré, Loix, La Rochelle quoi ...
OK Dany c'est ce que j'avais compris. Par contre, de base on voit pas le banc du bucheron sur le lien google maps, mais avec un seul zoom arrière on voit bien ce que tu décris. Merci