Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17] Rivedoux sud, Île de Ré, La Rochelle
[17] Rivedoux sud, Île de Ré, La Rochelle
<a href='http://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr&q ... 4,0.085831' target='_blank'>http://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr&q ... 831</a><br /><br />C'est la plage tout de suite au sud du pont, à gauche quand on est sur le pont. Le pont est cher l'été. On peut prendre un abonnement dans les bâtiments qui sont au péage coté continent, faut être vigilant pour y aller, évitez de rouler à fond pour vous retrouver dans une file d'attente et constater que la petite route qui y mène est derrière ... L'hiver c'est moins cher. Et y a toujours les abo. <br /><br />L'île de ré est toujours en eau et c'est un avantage dans la région. Rivedoux est la première plage, c'est donc simple et rapide de s'y rendre. En bas du pont il faut tranquillement aller tout droit jusqu'au premier rond point et là prendre à gauche qui va amener à la route de la plage. Il y a plusieurs parking. Tous se valent. J'ai souvent vu les planchistes sur les 2 derniers parking, voir carément le dernier. J'imagine qu'on peut faire son choix en fonction de la provenance du vent.<br /><br />Pas vu de piège à Rivedoux. Un peu de shorebreak parfois, à la guerre comme à la guerre. C'est une belle et grande plage de sable, je regrette la vue sur le pont (mais c'est supportable) et le môle d'escale (mbof), c-à-d. le port industriel de LR. Y a des gros bateaux qui y vont et qui en partent.
Re :[17] Rivedoux sud, Île de Ré, La Rochelle
QUOTE(Mobidique @ 24 Mar 2006, 02:13 PM)
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr&q=FR....02824,0.085831
C'est la plage tout de suite au sud du pont, à gauche quand on est sur le pont. Le pont est cher l'été. On peut prendre un abonnement dans les bâtiments qui sont au péage coté continent, faut être vigilant pour y aller, évitez de rouler à fond pour vous retrouver dans une file d'attente et constater que la petite route qui y mène est derrière ... L'hiver c'est moins cher. Et y a toujours les abo.
L'île de ré est toujours en eau et c'est un avantage dans la région. Rivedoux est la première plage, c'est donc simple et rapide de s'y rendre. En bas du pont il faut tranquillement aller tout droit jusqu'au premier rond point et là prendre à gauche qui va amener à la route de la plage. Il y a plusieurs parking. Tous se valent. J'ai souvent vu les planchistes sur les 2 derniers parking, voir carément le dernier. J'imagine qu'on peut faire son choix en fonction de la provenance du vent.
Pas vu de piège à Rivedoux. Un peu de shorebreak parfois, à la guerre comme à la guerre. C'est une belle et grande plage de sable, je regrette la vue sur le pont (mais c'est supportable) et le môle d'escale (mbof), c-à-d. le port industriel de LR. Y a des gros bateaux qui y vont et qui en partent.
[right][snapback]348301[/snapback][/right]
C'est la plage tout de suite au sud du pont, à gauche quand on est sur le pont. Le pont est cher l'été. On peut prendre un abonnement dans les bâtiments qui sont au péage coté continent, faut être vigilant pour y aller, évitez de rouler à fond pour vous retrouver dans une file d'attente et constater que la petite route qui y mène est derrière ... L'hiver c'est moins cher. Et y a toujours les abo.
L'île de ré est toujours en eau et c'est un avantage dans la région. Rivedoux est la première plage, c'est donc simple et rapide de s'y rendre. En bas du pont il faut tranquillement aller tout droit jusqu'au premier rond point et là prendre à gauche qui va amener à la route de la plage. Il y a plusieurs parking. Tous se valent. J'ai souvent vu les planchistes sur les 2 derniers parking, voir carément le dernier. J'imagine qu'on peut faire son choix en fonction de la provenance du vent.
Pas vu de piège à Rivedoux. Un peu de shorebreak parfois, à la guerre comme à la guerre. C'est une belle et grande plage de sable, je regrette la vue sur le pont (mais c'est supportable) et le môle d'escale (mbof), c-à-d. le port industriel de LR. Y a des gros bateaux qui y vont et qui en partent.
[right][snapback]348301[/snapback][/right]
Exact ! plus c'est Ouest et plus il faut aller chercher la vague du côté du phare de Chauveau. Mais çà dépend aussi de la marée. Par marée haute et gros coeff : gros shore break donc on se décale vers le pont. Je laisse Xtrem qui connait le spot comme sa poche en dire plus.
Moi, la dernière fois que j'y suis allé, je me suis fait broyé, et aujourd'hui, 3 semaines après, je ne peux toujours pas naviguer