Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Des infos sur le cap vert ? CNS ou Mistral ?
Des infos sur le cap vert ? CNS ou Mistral ?
Salut à tous !<br /><br />Je reviens d'une semaine de planche à Essaouira et c'etait vraiement le pied du coup je suis déjà en train d'organiser mon prochain trip et j'aimerai partir fin decembre début janvier 1 semaine au Cap vert à Sal.<br />Il y a apparemment 2 possibilités : CNS ou Mistral ?<br />QQun a t'il testé l'un ou l'autre...et pour les hotels ?<br />Merci d'avance pour vos infos.<br /><br />Boris.
Re :Des infos sur le cap vert ? CNS ou Mistral ?
Salut,
j'étais au CAP VERT en mars par le CNS.
Le CNS et le club Mistral sont tous les 2 très bien équipés en matos.
CNS partiellement gamme tabou 2005/Tiga 2005 + voile NP 2005 (+ AHD 2004 + NP 2004)
Mistral : gamme Mistral 2005/2004 + voile North 2005
L'avantage du CNS: tout le monde parle francais.
L'avantage du Mistral: je préfère leurs planches.
D'un point de vu infrastructure, les 2 clubs sont implantés au même endroit dans un même batiment, donc tout à fait equivalent par ailleurs.
si tu veux des photos et un compte rendu, il est en ligne à l'adresse suivante:
http://averhaeghe.free.fr/capvert/
A+,
Antoine
CNS partiellement gamme tabou 2005/Tiga 2005 + voile NP 2005 (+ AHD 2004 + NP 2004)
D'un point de vu infrastructure, les 2 clubs sont implantés au même endroit dans un même batiment, donc tout à fait equivalent par ailleurs.
A+,
Antoine
QUOTE(verhaeghe @ 23 Aug 2005, 09:58 AM)
Salut,
A+,
Antoine
[right][snapback]254496[/snapback][/right]
A+,
Antoine
[right][snapback]254496[/snapback][/right]
Excellent ton récit, malgré le manque de vent ça donne envie !
Cela dit en dec/janv ça risque d'être meilleur niveau vent ?!
Serait-il indiscret de savoir dans quel hotel vous êtes allé et pour quel prix ?
Et ton contact Jean-Sé...il est sur le forum non ?
Moi aussi je partirais avec un pote avec qui j'ai débuté la planche il y a quelques années...et ma copine qui fait pas de planche et qui aimerait aussi profiter de ses vacances ! à ce sujet y a t'il d'autres truc sympa à part la planche pour s'occuper : visites, balades etc... ?
Et fun system tu en penses quoi au cap vert ?
Merci encore pour tes reponses
a+
Boris.
Cela dit en dec/janv ça risque d'être meilleur niveau vent ?!
Serait-il indiscret de savoir dans quel hotel vous êtes allé et pour quel prix ?
Et ton contact Jean-Sé...il est sur le forum non ?
Moi aussi je partirais avec un pote avec qui j'ai débuté la planche il y a quelques années...et ma copine qui fait pas de planche et qui aimerait aussi profiter de ses vacances ! à ce sujet y a t'il d'autres truc sympa à part la planche pour s'occuper : visites, balades etc... ?
Et fun system tu en penses quoi au cap vert ?
Merci encore pour tes reponses
a+
Boris.
Comme le dit Antoine, ce sont 2 bons clubs, juste à coté l'un de l'autre.
Si ta copine veux prendre des cours, calu du club mistral est très pédagogue et parle francais.
Fun-system: Le personnel change souvent et parle allemand. Mais le team de l'an dernier etait très cool.
Pour l'hotel, je te conseille le morabeza sur tu peux.
Sinon, fait une recherche sur le forum, j'ai fait pas mal de commentaires sur les spots et les trucs a faire.
A+
Jean-Sé
Si ta copine veux prendre des cours, calu du club mistral est très pédagogue et parle francais.
Fun-system: Le personnel change souvent et parle allemand. Mais le team de l'an dernier etait très cool.
Pour l'hotel, je te conseille le morabeza sur tu peux.
Sinon, fait une recherche sur le forum, j'ai fait pas mal de commentaires sur les spots et les trucs a faire.
A+
Jean-Sé
Salut tt le monde,
c'est moi qui par avec le cul d'ail qui a posté le message. j'ai lu les recit et c'est vrai que le cap vert a l'air attirant. on se demande juste si il vaut mieu prendre un organisme a la fun&fly ou faire l'organisation par nous meme. cequi a pas l'air si compliqué.
en tt cas merci pour vos reponse.
A+ sur les spots.
ps: il y a des spot de vague pour debuter? genre petit surf mais sans l'option essorage-plus de matos-aie ca fait mal???
c'est moi qui par avec le cul d'ail qui a posté le message. j'ai lu les recit et c'est vrai que le cap vert a l'air attirant. on se demande juste si il vaut mieu prendre un organisme a la fun&fly ou faire l'organisation par nous meme. cequi a pas l'air si compliqué.
en tt cas merci pour vos reponse.
A+ sur les spots.
ps: il y a des spot de vague pour debuter? genre petit surf mais sans l'option essorage-plus de matos-aie ca fait mal???

T'as l'embarras du choix (fun&fly, autremer...) ou organisation perso (rien de compliquer).
Tout dépend si tu apportes ton matos ou si tu loues sur place.
Aucun pb pour les vagues, il y en a pour tous les gouts (et tous les niveaux).
Si tu restes dans la baie de santa maria, tu n'aura pas de gros swell. Sauf de temps en temps un beau shore break devant les clubs CNS et Mistral...
Tout dépend si tu apportes ton matos ou si tu loues sur place.
Aucun pb pour les vagues, il y en a pour tous les gouts (et tous les niveaux).
Si tu restes dans la baie de santa maria, tu n'aura pas de gros swell. Sauf de temps en temps un beau shore break devant les clubs CNS et Mistral...
tu penses qu'il faut reserver le matos avant pour la periode 27 déc / 7 janv ou on peut voir sur place et payer que les jours navigués ?
D'aprés toi le compromis CLub mistral + morabeza semble le plus sympa ?
Sinon j'ai jeté un oeil sur ton site...il n'y a qu'une page ou j'ai un soucis de nav ?
Merci encore pour tes infos.
a+
Boris.
D'aprés toi le compromis CLub mistral + morabeza semble le plus sympa ?
Sinon j'ai jeté un oeil sur ton site...il n'y a qu'une page ou j'ai un soucis de nav ?
Merci encore pour tes infos.
a+
Boris.
C'est la période très chargée dans les clubs.
Il est plus que préférable de réserver son matos avant, surtout si tu veux du specifique!
Tu risques de te retrouver sans matos adapté... Prendre à la journée ne revient pas forcément moins cher... sauf si tu veux naviguer 2 fois 3h dans ta semaine
Coté hotel, le morabeza est le mieux.
Coté location matos, tu as le choix entre CNS et Mistral, ou le club de Josh Angulo (si tu veux du matos angulo+ezzy). C'est toi qui voit en fonction de tes gouts.
A+
Pour le site, c'est ma femme qui s'en occupe et elle est un peu en retard...
Il est plus que préférable de réserver son matos avant, surtout si tu veux du specifique!
Tu risques de te retrouver sans matos adapté... Prendre à la journée ne revient pas forcément moins cher... sauf si tu veux naviguer 2 fois 3h dans ta semaine

Coté hotel, le morabeza est le mieux.
Coté location matos, tu as le choix entre CNS et Mistral, ou le club de Josh Angulo (si tu veux du matos angulo+ezzy). C'est toi qui voit en fonction de tes gouts.
A+
Pour le site, c'est ma femme qui s'en occupe et elle est un peu en retard...

Petit guide pour le Cap Vert:
1. L'hotel Morabezza est le top. Le plus proche du spot. Le meilleur confort. Tout le monde y parle francais... revers de la medaille, c'est aussi le plus cher.
2. CNS ou Mistral: kif kif mais je prends CNS (je ne connais pas Fun System)
3. Voyagiste ou pas? Je crois pas que tu puisses gagner des sous en prenant par toi même l'ensemble des prestations Hotel + Avion + loc matos + transfert aeroport +... Du coup, le voyagiste, c'est de la tranquillité d'esprit + un responsable unique pour le bon déroulement de ton séjour
4. Jean-Sé, c'est le pape de PontaPreta. Le genre de gars qui tape sur l'épaule de Josh Angulo. Si jamais tu as envie de fayoter un peu ramène du culinaire francais introuvable au Cap Vert (fromage/saucisson/vin/...). Avec un peu de chance il t'emmera dans son pick up pour faire un tour à Pontapreta.
5. pour les stats de vent, debut janvier n'est pas tip top. Par contre pour le Swell ca doit être tout bon. jetes un oeil sur les archives de Windguru.
Voilà...
A+,
Antoine
1. L'hotel Morabezza est le top. Le plus proche du spot. Le meilleur confort. Tout le monde y parle francais... revers de la medaille, c'est aussi le plus cher.
2. CNS ou Mistral: kif kif mais je prends CNS (je ne connais pas Fun System)
3. Voyagiste ou pas? Je crois pas que tu puisses gagner des sous en prenant par toi même l'ensemble des prestations Hotel + Avion + loc matos + transfert aeroport +... Du coup, le voyagiste, c'est de la tranquillité d'esprit + un responsable unique pour le bon déroulement de ton séjour
4. Jean-Sé, c'est le pape de PontaPreta. Le genre de gars qui tape sur l'épaule de Josh Angulo. Si jamais tu as envie de fayoter un peu ramène du culinaire francais introuvable au Cap Vert (fromage/saucisson/vin/...). Avec un peu de chance il t'emmera dans son pick up pour faire un tour à Pontapreta.
5. pour les stats de vent, debut janvier n'est pas tip top. Par contre pour le Swell ca doit être tout bon. jetes un oeil sur les archives de Windguru.
Voilà...
A+,
Antoine
Ok merci bcp les mecs pour ces infos je pense effectivement qu'il n'y a pas grand chose à gagner voir ça risque d'être plus cher d'organiser nous même notre trip...du coup y a plus qu'à faire le tour des agences et trouver la moins chere...
On fera une pré-reservation chez Mistral pour le matos et hop !
Aprés il faut encore trouver un depart aux bonnes dates et de lyon ou geneve !
Pour le fayotager pas de pb on viendra avec du stock histoire de profiter pê des conseil du Jean-Sé concernant l'île et ses secret !!
Pour les stats d'aprés Windguru c'etait F5 toutes la premiere semaine de janv05 donc ça nous suffira largement...
Enfin derniere question...à part dans les hôtel y ades endroits sympas pour sortir le soir sur santa Maria ?
a+ et merci bcp !!
Boris.
On fera une pré-reservation chez Mistral pour le matos et hop !
Aprés il faut encore trouver un depart aux bonnes dates et de lyon ou geneve !
Pour le fayotager pas de pb on viendra avec du stock histoire de profiter pê des conseil du Jean-Sé concernant l'île et ses secret !!
Pour les stats d'aprés Windguru c'etait F5 toutes la premiere semaine de janv05 donc ça nous suffira largement...
Enfin derniere question...à part dans les hôtel y ades endroits sympas pour sortir le soir sur santa Maria ?
a+ et merci bcp !!
Boris.
QUOTE(verhaeghe @ 23 Aug 2005, 10:04 AM)
Antoine, tu cherches pas a revenir au cap-vert cet hiver par hasard 
QUOTE(bobo777 @ 23 Aug 2005, 10:33 AM)
Entre les restaus avec musique, les bars, les discothèques qui ouvrent a 2h du mat, les bbq sur la plage, les soirées "spirit of pontapreta"... y'a pas de quoi faire (si tu as encore des forces après 8h sur l'eau 
Ayant testé plusieurs centres, je choisis surtout en fonction du spot: celui de Fun System ( + Angulo et 1 des 2 Planet Windsurf) est bien meilleur: spot 3 en 1 selon conditions( speed, freeride, vagues sur la pointe) moins de shore break, pas de kite ( arff arff) ni de bateaux au mouillage.
Evidemment on peut venir en quelques bords de près depuis les clubs situés devant le Morabeza, mais on perd du temps, et cà peut poser des pb de sécurité.
Les hotels du coin sont plus "roots" mais bien aussi ( Albatros, Santamaria beach, motoring...)
Plus prêt du village , loin des hordes transalpines...
Ambiance 90% germanique, si on n'aime pas on peut préférer CNS.
Il ya des chances que j'y retourne en janvier, comme presque tous les ans.
Evidemment on peut venir en quelques bords de près depuis les clubs situés devant le Morabeza, mais on perd du temps, et cà peut poser des pb de sécurité.
Les hotels du coin sont plus "roots" mais bien aussi ( Albatros, Santamaria beach, motoring...)
Plus prêt du village , loin des hordes transalpines...
Ambiance 90% germanique, si on n'aime pas on peut préférer CNS.
Il ya des chances que j'y retourne en janvier, comme presque tous les ans.