Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Envoyer un mat par la Poste ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
popol
Jiber
Jiber

Envoyer un mat par la Poste ?

Message par popol »

Salut tout le monde
<br>
<br>Pour un mat de 460, ca peut marcher par la Poste ?
<br>
<br>Ou par un transporteur, ca vous a couté combien ?
popol
Jiber
Jiber

Re :Envoyer un mat par la Poste ?

Message par popol »

J'ai regardé chez ups, y'en a pour plus de 15 euros.
slider-59
Jiber
Jiber

Message par slider-59 »

passes par la poste, ça te reviendra moins cher, j'espère juste que ton 460 (donc 2 x 230) ne sera pas trop grand...
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

C'est pas clair sur leur site, apparemment c'est 2m maxi. J'irai leur demander demain. Ca pourrait peut etre passer vu que c'est léger.
julien
Jiber
Jiber

Message par julien »

...généralement le problème dans le transport c'est la taille :wink: , comme ils mettent tous les colis à transporter dans des conteneurs , si tu dépasse la taille de leur conteneur, la tu douilles €€€€ ! :?
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Je crains que ce ne soit difficile par la poste... Ils semblent de rien prendre au dessus de 2m :

http://www.laposte.fr/IMG/pdf/tarifscolismetropole.pdf

Je sais que pour une voile c'était passé et ca revenait a 12€.
Pour un mat qui doit faire 2m50 ca va etre dur à moins d'avoir une grande gueule au guichet et attention à la casse pendant le transport :?

Mais si tu as un transporteur pour 15€, pas d'hésitation fonce, c'est pas très cher.
ben44230
Timide
Timide

Message par ben44230 »

UP

Je dois envoyer un mat de 400

La poste ca passe ou pas sinon qui a essayé d'autre transporteur qui pour combien??
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

nan toujours le mem probleme le ptit camion fait pas plus de 2 metres,donc si tu veux un truc livré en 1 seul morceau..................
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Pour un 4m ça doit le faire.

Au dessus, ca dépends; j'ai "reçu" un 430 par la poste mais j'ai du aller le récupérer au centre de tri du coin, ca passe pas dans le kangoo à cause de la cloison.
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Je me suis fait livrer un 520 par Calberson, pour 40 euros, il a fait Troyes (10) - Le Grau du Roi (30).

Du coup ça m'a fait le mat à 260 euros pour 220 euro sans livraison, mais j'avais calculé que pour aller à Troyes de Montbéliard c'était aussi cher.

(ça peut paraître cher, mais pour un Gun Sails Dominator Aero 520, ça vaut le coup)

C'était un particulier, mais connaissant bien ewindsurf qui a fait l'intermédiaire auprès du transporteur.

(mat calé avec du carton dans une housse + le tout bien emballé dans du carton épais)
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

A la poste, 2m ... c'est 2m !!!

pour ton 4m si tu dépasses un chouille, c'est pô grave ... faudra juste assurer devant le guichet ...

un peu de bulle-pack et du carton (va demander ds les magasins de brico, ils ont des tas de vieux cartons d'emballages assez grand qui trainent)
BOUFF 71
Timide
Timide

Message par BOUFF 71 »

Attention, faut pas oublier l'emboiture du mat donc (4m + 30 a 40 cm)/2 = 2.15 à 2.20m  :inn:

Chez TNT,  c'est 2.33m développé, c.a.d : longueur + largeur + hauteur. Pour un 400 cela doit être jouable. Pour plus long, je sais qu'ils font des exceptions au niveau professionnel, mais je ne sais pas si c'est possible au niveau particulier.

P.S. : Il y a 2 à 3 ans, j'ai reçu un 4.60 avec une voile de 6.5 par la poste.
Répondre