Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

7th-wave, Etonnant

Avis et test des planches de la marque 7TH Wave.
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par Jibay69 »

Tiens cool d'avoir un gars proche d'une marque :)


tu parles du futur modele qui fait quad/twin en 2 secs, ok mais pour le rider du dimanche comme moi, qui voudrait chopper une nouvelle planche de vagues à tout faire, pourquoi des marques comme starboard ou 7th lancent des modeles convertibles twin/quad en 2 secs alors que l'utilisateur lambda que je suis, n'est pas forcément capable d'apprécier la différence, ou tout au moins de savoir quand mettre le twin et quand mettre le quad ?


Si vous sortez une board sur laquelle on peut passer du single/thruster/twin/quad en ayant un shape adapté dans tous les cas je serais super chaud, car je voudrais une board de vagues que je puisse utiliser en single aussi bien qu'avec une combinaison d'ailerons si les vagues grossissent... ce que j'entend des retours d'utilisateurs c'est que le twin on a pas beaucoup d'appui sur l'aileron, et vu que moi jsuis une tanche et j'aime bien appuyer sur l'aileron, j'ai peur d'etre completement paumé sur un twin ou un quad si je suis dans des conditions freeride/b&j musclé...


bref pour récapituler : est-ce possible dans l'avenir d'envisager une board avec 3 ou 5 boitiers pour faire soit single/thruster soit single/twin/thruster/quad avec une seule et meme board  qui soit à la fois relativement performante en freeride, mais aussi une bete de vague ?


(tu as le droit de te moquer de la betise de la question, je le prendrais pas mal, mais je pense que le planchiste de base est aussi ignorant que moi sur la question, meme si je lis tous les planchemags depuis un bail !! serait intéressé par la réponse)
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par R-one »

je crois que c'est le cas de leur tri fin actuellement  :inn:  :inn:  :inn:


le quad répond plus a un besoin marketing  B)  B)  (ou une demande de client suite a un bon marqueting  :glasses: )
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33884
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par Homerdusud »

ralaoups @ 13/12/2010 - 22h37 a dit:

merci pour les renseignements.

Terminatech se trouve en Tunisie et produit aussi AHD



C est donc l'usine où étaient (sont encore ?) fabriquées les Proofs de séries.




Et les thommen :fear:


Et je peux te dire que c'est du solide, apart peut etre le gel coat a l epoque qui adherai que moyennement
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33884
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par Homerdusud »

R-one @ 14/12/2010 - 06h23 a dit:




le quad répond plus a un besoin marketing  B)  B)  (ou une demande de client suite a un bon marqueting  :glasses: )




Gaffe Goyter va te rouler dessus  :fear:
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par baamutdono »

Jibay69 @ 13/12/2010 - 23h34 a dit:

Tiens cool d'avoir un gars proche d'une marque :)


tu parles du futur modele qui fait quad/twin en 2 secs, ok mais pour le rider du dimanche comme moi, qui voudrait chopper une nouvelle planche de vagues à tout faire, pourquoi des marques comme starboard ou 7th lancent des modeles convertibles twin/quad en 2 secs alors que l'utilisateur lambda que je suis, n'est pas forcément capable d'apprécier la différence, ou tout au moins de savoir quand mettre le twin et quand mettre le quad ?


Si vous sortez une board sur laquelle on peut passer du single/thruster/twin/quad en ayant un shape adapté dans tous les cas je serais super chaud, car je voudrais une board de vagues que je puisse utiliser en single aussi bien qu'avec une combinaison d'ailerons si les vagues grossissent... ce que j'entend des retours d'utilisateurs c'est que le twin on a pas beaucoup d'appui sur l'aileron, et vu que moi jsuis une tanche et j'aime bien appuyer sur l'aileron, j'ai peur d'etre completement paumé sur un twin ou un quad si je suis dans des conditions freeride/b&j musclé...


bref pour récapituler : est-ce possible dans l'avenir d'envisager une board avec 3 ou 5 boitiers pour faire soit single/thruster soit single/twin/thruster/quad avec une seule et meme board  qui soit à la fois relativement performante en freeride, mais aussi une bete de vague ?


(tu as le droit de te moquer de la betise de la question, je le prendrais pas mal, mais je pense que le planchiste de base est aussi ignorant que moi sur la question, meme si je lis tous les planchemags depuis un bail !! serait intéressé par la réponse)




Même question, je suis interressé de lire une réponse honnete et franche d'un mec dans le milieu , parceque les mecs qui s'y connaissent et qui balancent leur discour de VRP et ceux qui n'y connaissent rien et qui balancent que des conneries sont légions ( mais avec des gars comme ça on avance pas... )
utopeak
Newbie
Newbie
Messages : 49
Enregistré le : 13 mai 2010, 12:31
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par utopeak »

Je distribue aussi Thommen en Belgique mais via la distribution Hollandaise... et comme l'importateur Hollandais est le meilleur ami de Peter Thommen et qu'il a six shops franchisés en Hollande: c'est assez difficile.


Mais d'une manière générale même si elles sont fabiquées en Chine, la finition et la qualité du produit est au rendez-vous.


Le bamboo: je trouve que c'est bien mais n'apporte rien sur le plan technique... alors passons à autre chose!.


Pour info:


La Fuerte Wave Classic aura lieu du 08 18/02/2011 sur les spots du northshore de Fuerteventura.

Les grands noms du monde de la vague seront présents... On attend même Björn.


J'y serai avec les frères Denel et tant que sponsor de l'Event. Petit sponsor mais sponsor quand même.

Actuellement les billets d'avion frisent avec les 60€ aller/retour... si un petit break vous tente, vous êtes les bienvenus!


@baamutdono


Celui qui se moque d'une question est un imbécile!


Maintenant, trouver le parfait compromis pour une planche universelle est et restera "malheureusement" un compromis.


Je pense qu'il est plus intéressant de maîtriser une planche polyvalente que de devoir s'adapter pendant des sessions à une planche trop pointue.


Pour ce qui est de voir une planche "all-in-one" arriver sur le marché avec des réglages d'usine optimaux et qui fonctionnerait nickel dans toutes les conditions... waouwww, effectivement ce serait le rêve.


En plus de cela, elle serait légère, renforcée, rapide et maniable, un cap de  malade et pour un prix très raisonnable...


Malheureusement, au plus on y placera de boîtiers d'ailerons, au plus il faudra renforcer pour éviter les déformations et donc elle prendra du poids (voir les quads actuels). Question prix: la mise en oeuvre au niveau des réglages sera telle qu'il faudrait des centaines d'heures de boulot pour optimiser les tri-angulations, les quadri-angulations, etc... et finalement on n'arrivera qu'à un compromis de plus...


Je ne pense pas que ce soit possible ni sur le plan technique et encore moins sur le plan performance... dommage!


Il faut rester sur deux planches et trouver ses affinités, ce qui fait plaisir.


Pour ma part, je me suis fait faire une thruster chez Pierre Bracar (SUN7) en 92litres (suis proche des 90kg) pour sortir avec mes Irons et Icons 6.2/5.7/5.3 et en dessous j'utilise une thruster 77litres de série avec les mission 4.7/4.2 et puis je vais me coucher!


J'aime bien les thrusters car cela correspond à mon style de navigation, ça remonte bien, ça accélère très bien, c'est très précis dans les surfs... voilà.

J'ai fait applatir le tail de ma 92 pour avoir plus d'appui et couplé à un square tail, la sortie de jibe est géniale... En plus elle est en lin. Donc un confort de navigation exceptionnel...


En résumé: faites-vous plaisir même si faire le bon choix est difficile!


Mes coups de coeur resteront à jamais la AHD 267 Convertible (1995) et dans la foulée: la BIC Saxo 265 même génération...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33884
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par Homerdusud »

utopeak @ 15/12/2010 - 07h37 a dit:

Je distribue aussi Thommen en Belgique mais via la distribution Hollandaise...




:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:



Copain!  :fear:


Tu sais pas pourquoi ca se distribue pas en France les Thommen?


Et c'est possible de t'acheter du Thommen en direct pour se faire livrer tout ca avec des tarifs sympathiques?  :D
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par Jibay69 »

Arf ouais c'est bien ce que je pensais, merci pour ta réponse !


Je vais tester cet été à Maui les différentes combinaisons d'ailerons et je pense que je me déciderais en rentrant sur ce que je veux comme planche de vagues.


Je pense moi aussi pencher vers du thruster, mais bon je vais quand meme tester les autres twins et quad ;)
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par baamutdono »

Merci uto ( tu permets que je t'appelles uto?  :fear:  ), fait plaisir de lire ce genre de discours ...

Bon soyons réaliste, la board parfaite multiconditions est en fait synonyme de pluralité, c'est logique hein mais avec tous leurs ailerons et leur planche Mécha modifiables ( ceux qui connaissent Gundam comprendront ce que je veux dire ) ils commencaient vraiment a me perdre ( et je dois pas etre le seul ).

Moi je suis planchiste, pas shapeur, la seul chose sur laquelle je peux me baser c'est mes sensations et le feeling sur l'eau,  donc je vais essayer d'arreter d'écouter ce qu'il se dit a droite a gauche et de profiter des navs sans me prendre la tete sur des questions de matos...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33884
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par Homerdusud »

baamutdono @ 15/12/2010 - 11h28 a dit:

Moi je suis planchiste, pas shapeur, la seul chose sur laquelle je peux me baser c'est mes sensations et le feeling sur l'eau,  donc je vais essayer d'arreter d'écouter ce qu'il se dit a droite a gauche et de profiter des navs sans me prendre la tete sur des questions de matos...




Impossible on est tous trop drogués pour se foutre des questions de matos :fear:
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par baamutdono »

Homerdusud @ 15/12/2010 - 11h38 a dit:

baamutdono @ 15/12/2010 - 11h28 a dit:

Moi je suis planchiste, pas shapeur, la seul chose sur laquelle je peux me baser c'est mes sensations et le feeling sur l'eau,  donc je vais essayer d'arreter d'écouter ce qu'il se dit a droite a gauche et de profiter des navs sans me prendre la tete sur des questions de matos...




Impossible on est tous trop drogués pour se foutre des questions de matos :fear:




:D ouais mais faut reconnaitre que des fois on est tellement obnubilé par le matos parfait qu'on en oublie le plus important a savoir le plaisir d'etre sur l'eau, bon je suis pas non plus du genre a rentrer 3 fois a terre dans une session pour changer mes straps de place  :fear: mais bon, après tout c'est pas l'ajout d'un aileron qui va te faire gagner 3 knts, passer le forward et prendre 1 an d'expérience au surf...


Pis le matos et toutes les questions autour, c'est juste histoire de patienter entre deux sessions.... et d'exploser sa CB aussi  :fear: .
utopeak
Newbie
Newbie
Messages : 49
Enregistré le : 13 mai 2010, 12:31
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par utopeak »

:)
utopeak
Newbie
Newbie
Messages : 49
Enregistré le : 13 mai 2010, 12:31
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par utopeak »

Euh, pour ce qui est de Thommen: je peux demander à Peter directement si tu veux.


Je ne savais même pas qu'il n'est pas distribué en France: bizarre!


Je vais voir ce qu'on peut faire! Un modèle en particulier? Attention au SAV comme vous dites chez vous... si pas de distributeur, en même temps: je me donne une idée!


Je vous tiens au jus à ce sujet!


Pour le reste: on attend des jours meilleurs pour profiter de nos jouets... pas de chance, cette fin de saison est assez radicale! :(


Quelqu'un sait comme on place des photos sur ce forum ou alors pas possible?

J'ai quelques images de détail des planches en lin... en plus d'être efficace, c'est beau... enfin moi je trouve... :rolleyes:


Avec Pierre, au centre 7th-wave de Fuerte, j'organise des sessions "découverte" des spots de l'île. Pâques et juillet sont les prochains séjours prévus... Je posterai plus d'infos dans un nouveau sujet très prochainement... dès que j'aurai fini tout le reste.


Uto: j'aime bien! du moment que cela ne devienne pas Uro!  :stuart:
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par soto »

utopeak @ 15/12/2010 - 14h33 a dit:

Quelqu'un sait comme on place des photos sur ce forum ou alors pas possible?

http://www.directwind.com/forum/forum-t45372-p1,tutoriel-poster-une-image.html
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par baamutdono »

utopeak @ 15/12/2010 - 14h33 a dit:




Uto: j'aime bien! du moment que cela ne devienne pas Uro!  :stuart:




je pensais plus a UFO , mais bon, trop de vieux içi, l'anglais est proscrit  :fear: .
Répondre