Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pryde, c'est de la merde!, Ben quoi?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
gipsy
Timide
Timide

Re :Pryde, c'est de la merde!, Ben quoi?

Message par gipsy »

[
Et, pour en finir avec le débat oursinesque (oursinien?), je dirais simplement que si on fait des bords carrés en régate, le problème ne vient pas du fait qu'on ne remonte pas au près, mais tout simplement que le parcours est mal mouillé. Si on supprime la bouée au vent, on supprime du même coup le problème, et on applaudit bien fort le retour en force du slalom. CQFD, merci, de rien.

Il vous en prie.
[right][snapback]251311[/snapback][/right]
[/quote]

smile.gif
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

laugh.gif laugh.gif
Dans le même ordre d'idée, on a salué comme de grands progrès, il n'y a pas si longtemps:
- la disparition de la dérive sur les planches des débutants
- la disparition des cambers sur les voiles de slalom et freeride
Puis , nouvelle innovation, la réapparition des dérives ( on a compris l'utilité de cet engin lorsque la planche ne plane pas , ce qui peut arriver surtout si on débute) mais en beaucoup mieux, puisque ces dérives ne sont plus pivotantes, mais vissées au milieu de la planche! C'est génial! La dérive ne remonte plus toute seule lorsqu'on rencontre un haut fond ( elle casse, n'est-ce pas beaucoup mieux?) et on peut choisir de naviguer avec ou sans( il suffit d'avoir un tournevis)
Mais le public d'ignares n'a pas bien apprécié, aussi a-t-on remis cette année des dérives pivotantes sur presques toutes le planches de débutants.
Et les les béotiens que nous sommes ont redemandé des cambers, y compris sur le voile de freeride...la part de marché des voiles sans cambers ( hors vague) est en chute libre.
Bientôt:
La voile sans lattes : on ne casse plus les lattes!
La voile en tissu dacron indéchirable! Se lave en machine.
Le mât en une seule partie: ne se coince plus jamais! Le bonheur total...

On n'arrête pas le progrès.....Bon, j'ironise parce que tout de même en général, on améliore le matos
Sauf que...
Beaucoup moins drôle: le poids de la RSX et des nouvelles hybrides, 18 à 20 kg, c'est hallucinant blink.gif mad.gif
Il paraît que c'est impossible de mettre une dérive sur une planche large sans renforcer énormément la structure ( et le poids)
On est très loin du rapport poids volume des raceboard, ou mieux encore, des Lechner et Open.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Bah, que veux tu, ça s'appelle la mode...
Seul le temps fera le tri entre ce qui est bon et ce qui l'est moins...
A mon avis, les formulas à dérive, ça marquera pas les esprits...
Trop lourd, ni les avantages d'une vraie formula au planning, ni le potentiel d'une raceboard dans le tout petit temps... Par contre, les inconvénients des deux!

Sinon, pour ce qui est de mes gouts, ils n'ont jamais suivi la mode.
Ca a toujours été la bourre, le slalom, et même plus précisément les LD.
Même si ce n'était plus au gout du jour.
D'ailleurs, à une certaine époque, genre y'a 4/5 ans, c'était la misère pour trouver une 5.0 à cambers, ça ne se faisait même plus...
Mais je pense que pas mal de pratiquants ont une approche un peu identique à la mienne, et que le tirage de bourre entre potes a de beaux jours devant lui.
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

QUOTE(mimich @ 11 Aug 2005, 02:04 PM)
Mais je pense que pas mal de pratiquants ont une approche un peu identique à la mienne, et que le tirage de bourre entre potes a de beaux jours devant lui.
[right][snapback]251418[/snapback][/right]

+1
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

A la question :

Est-ce que si on fait des bords carrés, on ne gagne pas de terrain lors d’une remontée au près en régate ?

Vous m'avez répondu :
QUOTE(mimich @ 11 Aug 2005, 09:14 AM)
Et, pour en finir avec le débat oursinesque (oursinien?), je dirais simplement que si on fait des bords carrés en régate, le problème ne vient pas du fait qu'on ne remonte pas au près, mais tout simplement que le parcours est mal mouillé. Si on supprime la bouée au vent, on supprime du même coup le problème, et on applaudit bien fort le retour en force du slalom. CQFD, merci, de rien.
Il vous en prie.

C'est ce que j'appelle une vaine tentative pour noyer le poisson.
Réinventant ainsi la célèbre devise Shadock :
user posted image

Bon, je place la bouée au vent ici :

user posted image

Et je vous demande de vous imaginez dans le bateau en dessous ... qui tire des bords carrés comme l'indique le schéma:
user posted image

Et je déclare fièrement que sur ce bateau je parviens à la bouée en 2 bords carrés.
Je peux en faire plus si j'en ai envie, mais 2 suffisent. wink.gif

Ceci dit,
SLALOM EN FORCE !
Arvag
Jiber
Jiber

Message par Arvag »

QUOTE(oursin @ 10 Aug 2005, 08:33 AM)
Alors mimich, t'es content ?
T'as encore bien foutu la merde.

Tu le savais, hein, qu'en mettant Pryde dans le titre ca allait semer la zizanie !

On lui avait pourtant dit d'attendre la rentrée! rolleyes.gif
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif wink.gif
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

arf la forme le mimich rolleyes.gif

note que pour un post fouteur de merde en plein été, il s'en sort pas mal... j'imagine meme pas la dizaine de page si on avait été après la rentrée... wink.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Bah l'été, on s'amuse comme on peut..
N'empêche, que mes 2 cambers à la flotte, ça ça m'a pas amusé beaucoup!!!
biggrin.gif
anthony
Timide
Timide

Message par anthony »

Pryde c'est plus tape à l'oeil que costaud. Moi je suis totalement d'accord avec le post de mimich, pryde a une grande notoriété dans le monde du windsurf et parfois nous rend aveugle. Quand on voit des voiles pryde dans les shops en démonstration, on la comtemple et on a qu'une envie c'est de l'avoir mais dés qu'on là on peut étre vite déçu (je parle pour moi), comme on dit l'amour rend aveugle et le mariage rend la vue.....c'est la méme chose laugh.gif laugh.gif .
A titre de comparaison, prenons Mc DO pour les voiles Neil pryde et les restaurants QUICK pour le reste c'est à dire TRIBORD ou autres. MC DO c'est la notoriété on les voit partout à la télé, dans les publicités et méme dans des super production hollywoodiénne par contre QUICK on les voit nulle part et pourtant la qualité est la méme (je dis ça car j'ai travaillé dans les deux pour payer mes études et mon matériels de voiles tongue.gif ) et la plupart des gens vont chez Mc DO. Je reste convaincu que si il sortait le Mc Merde tout le monde irait le gouter et dirait que c'est super bon.... pareille pour les voiles pryde, imaginait l'année prochaine les nouvelles voiles intitulés les Neil Merde 2006 , sa serait la méme chose la plupart des véliplanchistes se haterai d'aller la chercher dans les shops laugh.gif laugh.gif . Non sans déconner j'ai une pryde(combat), une tribord (w5) et une ezzy sails(se 05), niveau solidité entre NP et Tribord je vois pas de différence flagrante mais pour la puissance et autre blablabla là oui il y a une différence (300 euro d'écart c'est trop sad.gif ) mais par contre je vous conseils la Ezzy sails c'est une voile magnifique sur tous les points de vue.............Sur ce, je m'en vais windsurfer mon oreiller.... tongue.gif tongue.gif
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Pas mal ta comparaison. Je pourrais le reprendre pour mon cours sur la consommation en seconde option sciences économiques et sociales.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Y'en a un qui a pas du lire mon post jusqu'au bout!!!
biggrin.gif biggrin.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

forcement il etait occupe a bouffer son cheeseburgern laugh.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Voilà ce que c'est de bouffer de la merde!
Ca finit par coller aux neurones!
F3477
Timide
Timide

Message par F3477 »

QUOTE(mimich @ 18 Aug 2005, 08:49 AM)
Voilà ce que c'est de bouffer de la merde!
Ca finit par coller aux neurones!

mois celle là je la place favorite pour le top ten 2005! respect c est du niveau du prolo qui bouffe son sandwich par le nez!!!
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(F3477 @ 18 Aug 2005, 12:15 PM)
mois celle là je la place favorite pour le top ten 2005! respect c est du niveau du prolo qui bouffe son sandwich par le nez!!!
[right][snapback]252941[/snapback][/right]

CAMMAARRRADDEEE...............
Répondre