Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Dahab en avril!, Comment faire?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
LagoonRider
Timide
Timide

Re :Dahab en avril!, Comment faire?

Message par LagoonRider »

steph38 a dit:

Je squatte, le post, je me dis que j'irai bien, j'ai l'impression que point de vue stat et tout, l'egypte à cette période ça le fait, mais point de vue spot, par fun&fly tu as 4 choix, alors vous conseillez lequel à cette période et pourquoi?

J'ai fait Ras Sudr et Dahab, et Safaga m'a bien tenté pour l'an dernier, mais ça goupillait mal sur les vols (en ce qui concerne MES connexions, sous entendu venant de Paris, c'est tout à fait jouable :) )

Y'a eu tout un report dans chacun de nos 2 mags nationaux en 2009 pour justement promouvoir les spots egyptiens.

Marsa Alam, semble être un new one...

Pour les 4 je dirais :

- c'est le top pour apprendre les bases ou progresser (jibe / WaterStart), car essentiellement flat water et peu profond (sauf peut-être Dahab à certains endroits)

- c'est pas trop loin (+/- 5 heures de vols)

- y'a du vent (F4/F5) une bonne partie de l'année; (F6/F7 sur Dahab à certaines périodes, de part l'effet venturi du Sinaï combiné au thermique)

RAS SUDR :

mis à part l'hotel et le club, bah y'a pas grand chose, pour pas dire RIEN...

Mais c'est turquoise, sablonneux, peu profond assez loin, et tu peux avoir la chance de croiser les dauphins en nav'; et y'a 2 supers grandes lagunes pour kite / windsurf débutant / windsurf freestyle

DAHAB :

c'est pas St Trop', mais y'a quand-même + d'animations (déjà le spot est typiquement windsurf (possibilité de faire du kite depuis 1 an ou 2 dans la lagune à l'extrème gauche), une multitude de clubs de nationalités différentes (donc open mind !  ;) )

spots tous niveaux et toutes catégories ou presque :

débutant / débrouillés / bump&jump / freeride / slalom / freestyle / et un peu de vagues à l'extérieur du reef à certaines périodes (c'est + une grosse houle orientée jumps sur un bord, et surfs au retour; mais y'a vraiment de quoi se faire plaisir sur waveboard 65L dispo en loc' si besoin; avec sécu. bateau pour certains clubs)

Soirée sur le spot ou au village bien sympa.

Plongée ou simplement palmes/masque/tuba... MAGNIFIQUE !!

Rando dans le Sinaï... magique et dépaysant...

SAFAGA :

d'après ce que j'ai lu, ambiance sympa et festive (peut-être + touristique)

Même type de niveaux et catégories de nav' que Dahab, excepté la vague car c'est flat water de ce côté là.

Proche du site archéo. de Karnak et la Vallée des Rois.

MARSA ALAM :

bah c'est new, donc je sais pas... :huh:

decalko a dit:

Hello,

J'envisage de partir à Safaga en Fevrier, mais je me demandais si

1) c'est une période ok pour naviguer (niveau waterstart / harnais / straps) ?

2) quelle est la température de l'eau ? peux t on naviguer en short ou faut il une combi ?

Une ptite recherche Google / Fun&Fly / Safaga :

http://www.fun-and-fly.com/fr/voyage/windsurf/egypte/safaga-14.html#stats

Février, c'est peut-être pas la meilleure période... niveau stat de vent, et T°.... :pigekedal:
decalko
Timide
Timide

Message par decalko »

désolé je viens de voir ta réponse en bas.
LagoonRider
Timide
Timide

Message par LagoonRider »

decalko @ 08/01/2010 - 09h16 a dit:

Merci pour ces infos c'est bien complet, concernant la temperature de l'eau en Fevrier ça donne quoi ?

J'veux bien faire la "Gogole" de service  :inn: , mais faudrait p'têtre cliquer sur les liens que je ramène !!

Je t'ai même mis la page directe des T° !!  :fear:
sattia
Newbie
Newbie

Message par sattia »

[bonjour a tous

pour les interessés, je loue des appartements à DAHAB (sinai egypt), sur la plage

avec 1 ou 2 chambres. Toutes les chambres sont climatisées.

petit jardin et terrasse

pour d'autres informations ou renseignements, contactez poi par mail: [email protected]
Répondre