Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

A quelques jours du depart...., HHEEELLPP

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Doudou69
Timide
Timide

A quelques jours du depart...., HHEEELLPP

Message par Doudou69 »

Bon je m'apprête à partir pour le trip de l'été, 1 mois au Pays de Galles, et 1 mois à Gruissan...<br /><br />
Seulement voilà mon problème, je pars de lyon, il y en a pour 1300km à la pelle pour rejoindre Aberystwyth, que je fais en bagnole bien entendu. Je comptais enmenner mon quiver complet, 3 voiles 2 mats un wish, 2 planches (bah ouais c'est la premiere année que j'ai investi dans du matos donc grosse progression en vue). Nous prevoyons de faire le voyage en 2 jours. La voiture est une Micra récente (celle de ma copine), et voilà que le père de ma copine est en train de me planter au dernier moment en me disant qu'il ne veut pas que je mette mes planches sur les barres de toît pour une sombre histoire de gabarit de voiture... M'en demandez pas plus. La solution aurait été de prendre ma bagnole mais le second problème est que c'est une 306 de 93, que je n'ai donc plus le temps de faire réviser à l'avant-veille du départ (hum hum...)...<br /><br />
Bon rassurez moi le fait de faire ce trajet c'est qd meme pas insurmontable? La différence avec ou sans planche perso je ne pense pas que ca change grd chose, le quiver doit faire en tout et pour tout 40kg, j'ai même prévu d'acheter un quiver bag demain. La seule chose qui changera c'est la conso non? L'aerodynamique ne va pas faire forcer la bagnole au point de l'endommager qd meme? Moi ca m'a mis sur le cul vous en pensez quoi?<br /><br />
Comment  je peux faire pour le convaincre?<br /><br />
Edit: Et m**** j'aurais du mettre le sujet dans la section Trips je sais ... :x
jlp
Jiber
Jiber

Re :A quelques jours du depart...., HHEEELLPP

Message par jlp »

Change de copine prends en une qui a un cam's :D
bastonman
Timide
Timide

Message par bastonman »

:angry: Je crois surtout que ton beau papa est un enfoiré...moi à ta place je commencerai à faire l'inventaire.

En tous cas si tu as pris une galerie adaptée à ta voiture, techniquement ça devrais pas poser de pbs...

Posted Image
bastonman
Timide
Timide

Message par bastonman »

Ah oui j'oubliais avant de partir propose lui ta rallonge comme suppositoire du soir...ça fera ça de moins à transporter. B)

Posted Image
louping
Accro
Accro

Message par louping »

passes une sangle à l'intérieur, et là déjà tu seras sûr que les barres ne vont pas s'arracher... ensuite, c'est 10% de plus en conso !!! la voiture est prévu pour rouler au mini à 160 donc 130 même avec du matos, cela le fera sans problème...

Si tu n'arrives pas à le convaincre, l'avantage de la 306 est qu'elle a des barres de toit qui se visent par rapport au pincement de l'autre système et tu pourras toujours faire une révision là-bas, si elle roule tous les jours, elle devrait pas te lâcher !!!

y'en a bien qui transporte de la noie de coco en mobylette...

Posted Image
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

ben ton beau pere est un gros enculé on ne revient pas sur sa parole comme ca bordel!

Prends ta 306, au pire vous tomberez en panne comme ca la fifille apelllera papa en pleurant et il l aura bien profond tiens

Et perso j aurais moins peur de partir avec une vieille 306 qu avec une micra qui, il faut bien le reconnaitre, est quand meme une bagnole de merde
bastonman
Timide
Timide

Message par bastonman »

:D Vas y Homer pète un cable et envoi lui un fagot de mats de ta base dans la gueule au viok...putain plus que 5.
Tchoocolate
Timide
Timide

Message par Tchoocolate »

Si tu nav, pourra tu me dire si le pays de galle ça le fait pour le windsurf, car je vais partir un an la-bas l'année prochaine.. :snif:

Merci et bon courage  ;)
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

D'acc' avec l'espèce de sudiste du dessus.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

KipURieR NoiR @ 29/06/2010 - 20h41 a dit:

D'acc' avec l'espèce de sudiste du dessus.

Non mais c est vrai quoi! Sans blaaaagues! Meeeeeerde!
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

Homerdusud @ 29/06/2010 - 19h23 a dit:

ben ton beau pere est un gros enculé on ne revient pas sur sa parole comme ca bordel!

Prends ta 306, au pire vous tomberez en panne comme ca la fifille apelllera papa en pleurant et il l aura bien profond tiens

Et perso j aurais moins peur de partir avec une vieille 306 qu avec une micra qui, il faut bien le reconnaitre, est quand meme une bagnole de merde

10000000% d'accrod avec Homer

si il veux vraiment pas, tu prend ta caisse, et si tu tombes en rade, sa fille tu la laisse bien pleurer et appeler au secours à son pere et toi par fierté, tu contact simplement ton assurance
dvdnicolas
Newbie
Newbie

Message par dvdnicolas »

si c'est une 306 1.9L TD et que tu as fait l'entretien régulier (vidanges, courroie de distrib surtout..) tu peux y aller en confiance, je viens de revendre la mienne qui accuse 200 000km: voiture très recherchée car moteur réputé increvable 'par des garagistes), en gros c'est la caisse qui lachera avant le moteur.

d'autre part, si ta cops est pas trop susceptible tout rentre à l'intérieur en longueur côté passager avec les sièges couchés et elle derrière toi; je sais ça peut faire long ou alors  tu la fais bien boire avant pour qu'elle fasse un gros dodo.

bon voyage,

david.
ju_ju_44
Timide
Timide

Message par ju_ju_44 »

Et d'une : faire un trajet comme ça en voiture, faut que ça vaille vraiment le coup !!! La 306 , si c 'est juste une Diesel la "D" de base , euh je connais, ça pousse pas des masses...en essence ça va mais ça va te couter hyper cher, tu as calculé le coût total (+ 10% conso) et la micra , bon, pourquoi pas, j avais une super 5 je mettais tout ce que je pouvais sur le toit no problem.

Il faut que tu fasses le test grandeur nature. t es obligé de prendre la plus grosse planche ?

La micra l air de rien , elle a de la pêche (la 306 D je l ai essayé d'une ex, la micra d'une autre ex, et la 306 essence d'une autre ex je connais bien ces voitures)

Ah est dans la 306 tu peux rentrer un max de matos dedans l air de rien. le mieux serait que tu n'aies plus que les planches à mettre sur le toit .
ju_ju_44
Timide
Timide

Message par ju_ju_44 »

comme il dit si c est la 306 TD y a pas à réfléchir
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

fais les niveaux la pression des pneus tire pas trop dessus dans les montées pour le reste il n'y a pas de raison une caisse fonctionne mieux à température
Répondre