Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
petite question de noob: quiver, camber, ça veut dire quoi?
quiver : ensemble des voiles possédées par un rideur
camber : ceux sont des parties rotatives placées à l'intérieur du fourreau de certaine voile ( typée slalom ) qui viennent s'appuyer sur le mât et qui forcent sur les lattes de la voile de maniére à maintenir celle-ci creusée
Bonjour ayant repris y a pas si longtemps. Je dirais qu'une voile a 80/100 euros (Vue récemment dans les petites annonces) en occaz et une planche a 150 euros style inspiro d'occaz plus un mat decat et wish decat, je pense pour 400 euros c'est largement faisable.
A ce prix la c'est parfait pour débuter et quand sa casse ca fait moins mal. Et pour les pessimistes c'est ce que j'ai mis il y a 3 ans pour recommencer. Avec un naish 8m² à 80 euros qui a tenu les 3 ans !!