Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Caméra/filmer dans l'eau..., et hors de l'eau

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
arnooo33
Timide
Timide

Caméra/filmer dans l'eau..., et hors de l'eau

Message par arnooo33 »

Bonjour,<br /><br />
Je recherche une caméra pour filmer essentiellement dans l'eau, en planche mais aussi en surf et si possible en dehors de l'eau, sur la plage .<br />
Par contre ce n'est pas pour faire de "l'embarqué" c'est pour filmer un pote a la main . J'étais partis sur un choix d'une go pro, mais comme c'est surtout pour l'embarqué, et pour filmer assez près, je me demandais si il n'y avais pas un choix plus judicieux pour ce genre d'utilisation... ??<br /><br />
Merci de votre aide
stef38
Star
Star

Re :Caméra/filmer dans l'eau..., et hors de l'eau

Message par stef38 »

Sanyo xacti. Sinon un caisson...
arnooo33
Timide
Timide

Message par arnooo33 »

Ok merci, je vais voir ca!

et sinon la go pro (celle qui m'interesse c'est la go pro baby 960 ), vous en pensez quoi?

C'est surtout pour filmer en étant a coté de mon pote dans l'eau a l'ocean, et en planche, pareil je me pose et je filme, donc ca reste prés de lui, mais c'est pas  "embarqué" en frontal par exemple...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pas de viseur, ni de zoom avec une Gopro, c'est complémentaire mais ça ne remplace pas un camescope.
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

Posted Image

à 24€ emballé dans le monofilm d'un paquet de clop avec un peu de scotch

je vais peut être tenter l'expérience bientôt moi !!! et pour  le prix on peut en placer 2 ou 3 sur la planche pour changer les perspectives

en vente ici

il y a eu un post ici avec tout un montage en verre tube PVC etc... il faut chercher dans l'historique

avec le monofilm en prime on peux continuer à utilisé les différente commandes
arnooo33
Timide
Timide

Message par arnooo33 »

Ok merci pour vous réponses, et donc pour ceux qui on testé, ou sur vos connaissances, quel caméscope a 200€ max connaissez vous pour cet effet... Cest a dire un minimum résistant pour aller dans les vague tenu a la main...

Merci
Jean Kevin
Timide
Timide

Message par Jean Kevin »

bof bof la go'pro:

l'angle est trop important! à moi que ton pote passe à 1m de toi à chaque fois tu ne verra pas grand chose!

Malgrès tout elle a l'avantage d'être petite -facile: pas besoin de "viseur" à bout de bras du ratera rien. si tu dois nager un peu pour aller entre les vagues elle n'est pas encombrante! et surtout elle est bien résistante -étanche! un caméscope c'est des joints plus simples souvent ===> 1h de remous dans les vagues je serai curieux de voir ce que ca donne.

le mieux: un caisson...à 10000000$$ (sans compter l'appareil à l'intérieur)
arnooo33
Timide
Timide

Message par arnooo33 »

C'est pour ca j'hésite vraiment, car c'est soit la go pro qui a le problème de son grand angle mais résistante, soit un camescope, mais la je sais pas du tout quoi prendre qui pourrai résister a cet effet...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J'ai eu un caisson pour un vieux camescope, j'ai fait du rafting avec et aucun soucis. Mais cam + caisson on sera bien au dessus des 200€

Là je viens d'acheter un sanyo xacti d'occaze (100€), le mec l'a utilisé pour filmer de la planche et il est nickel, après bon si y a 3m de vagues et que tu n'as pas pied, ça me parait plus que chaud...
nikos
Jiber
Jiber

Message par nikos »

http://shop.kodak.fr/store/ekconseu/fr_FR/pd/Cam%C3%A9ra_vid%C3%A9o_PLAYSPORT/productID.170164000  ,  j ai un pot  qui l'a !! vraiment bien et qualité hd   :)  :lol:
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

JE l'ai aussi. Pas testé dans l'eau, mais hors de l'eau.

NE pas utiliser le zoom par contre (zoom numérique).

Apparement le pas de vis pour fixer un pied serait fragile!

exemple ici : http://www.youtube.com/watch?v=q1Jn6z2l7_0

Perte de qualité en passant du .mov au .avi et puis après sur youtube.
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

polo29sud @ 07/02/2011 - 21h02 a dit:

JE l'ai aussi. Pas testé dans l'eau, mais hors de l'eau.

NE pas utiliser le zoom par contre (zoom numérique).

Apparement le pas de vis pour fixer un pied serait fragile!

exemple ici : http://www.youtube.com/watch?v=q1Jn6z2l7_0

Perte de qualité en passant du .mov au .avi et puis après sur youtube.

je comprend pas le "second degree (and more)" en dessous de ta video??? y a rien qui ressemble a une blague???!!

sinon la playsport pourait etre sympa en effet pour ton utilisation:

HD tres sympa, en revanche ne pas fixer sur une board: waterproof 3m= ne resiste pas aux chutes..

en effet en windsurf/kite, il est recommandé de prendre des cam qui sont waterproof a mini 20m, ce qui signifie qu'elle resiste davantage à la pression et donc un peu plus au chocs...

remarque: le pas de vis pourrait sembler fragile car la playsport est allogé verticalment et le support est en bas, donc en cas de chute: bras de levier important.

si des frontloop man l'utilisent je suis curieux d'avoir des feedback...

je me tâte en ce momment à faire peter un caison pour un APN avec une qualité video plutot bonne, seul hic: plus lourd en "embarqué" ou alors il faut etre en mode je me les caille au milieu des rideur sur mon body... avoir...

la go pro est vraiment pas mal finalement pour se filmer, filmer un pote pret, et surtout c'est resistant, et la qualité est top les jour de beaux temps...
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Second degré pour la musique!

Et c'est plutôt pour filmer au bord ou à la main dans l'eau, pas en embarqué. La gopro est excellente pour ça!
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

polo29sud @ 07/02/2011 - 21h15 a dit:

Second degré pour la musique!

Et c'est plutôt pour filmer au bord ou à la main dans l'eau, pas en embarqué. La gopro est excellente pour ça!

je sais bien, mais j'aimerais faire un peu de montage de windsurf donc pour cela faudrait de la qualité en embarqué et en mode je film les copain...

ou un budget illimité... :(
arnooo33
Timide
Timide

Message par arnooo33 »

merci beaucoup pour vos réponses

C'est vrai que la playsport a l'air pas mal...

Mais, ce genre de camescope affiche toujours 3m de résistance a l'eau en general...en planche aucun soucis, c'est limite si elle sera jamais dans l'eau et c'est pas pour faire de l'embarqué. Mais par contre pour le surf, ca sera pour des vague pas plus de 2metre, et juste tenu a la main,  il va donc faloir plonger sous la vague.

C'est par rapport a ça que je me pose la question de ce genre de camescope(et ses 3metre de resistance), c'est vraiment sur ce point la que jai besoin d'avis!

Merci ;)
Répondre