Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planchemag, le dernier est top

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
stef38
Star
Star

Planchemag, le dernier est top

Message par stef38 »

Jutse un petit pose pour dire que je trouve le dernier PM excellent, bon un petit peu léger en nombre de pages peut être mais très interessant, ça faisait vraiment très longtemps que je n'avai pas lu un mag de planche de bout en bout ou quasiment, un style frais, de bons interviews et des trucs très sympa: Itw de Maka au top, le petit article sur les volumes très interessant, qui me confirme ce que je pense, en ce moment il vaut mieux ne pas être lourd avec ses planches de plus en plus fine, la comparaison freerace/freeride... Beaucoup de bonnes choses, peut être que certaine choses pourraient être plus fouillée comme le comparon de planche 10ans après, pourquoi pas un test...
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Re :Planchemag, le dernier est top

Message par Le_Piante73 »

Sauf erreur , hormis le special test, c'est le premier numéro de l'année.

J'ai quand même été décu de ne pas y trouver quelques lignes sur le "365 sessions" de Lomic.
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Côté ITW, chez Planche Mag c'est pas non plus Poivre d'Arvor. Mais les gars se sont farcis tellement de tests qu'on ne peut pas tout leur demander. J'ai pas vu s'ils ont beaucoup cassé cette année. Après tout, un vrai bon test est hardcore, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Vais l acheter pour une fois alors!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Le_Piante73 @ 10/04/2012 - 21h22 a dit:

J'ai quand même été décu de ne pas y trouver quelques lignes sur le "365 sessions" de Lomic.

j'ai pas non plus été leur courir après ^^
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

En même temps c'est pas trop à toi de leur courir après  :rolleyes:
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

C'est fou ! Nous sommes nombreux à trouver le planche mag ultra light et ce depuis un petit peu de temps maintenant, et j'entends que Lomic leur a soumis qqch et n'a pas eu de retour.

C'est dommage  :(
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Surtout que les mecs de PM sont pas loin de chez lui on dirait.... Faudrait les spammer!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

mélapatate @ 11/04/2012 - 19h40 a dit:

j'entends que Lomic leur a soumis qqch et n'a pas eu de retour

j'ai pas spécialement cherché non plus, j'ai envoyé un mail c'est tout ;)
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

Lomic @ 11/04/2012 - 20h01 a dit:

Lomic ta modestie t'honore.

Mon propos est juste de dire que Planche mag est un magazine de planche (lapalissade). Le fait qu'un planchiste aie réalisé sur la durée d'une année quelques chose qui sorte de l'ordinaire, témoignage d'une passion, est un fait qui meritait d'être signalé.

Je parle pas nécessairemnt d'un reportage sur 6 pages, mais quelques lignes dans la rubrique Top Région au minimum, ça aurait pu être sympa.

On va lancer un hoax comme quoi ton oncle va être nommé responsable budget pub chez Pryde. Tu vas voir si tu les auras pas tes 6 pages.
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Je ne sais pas où passe les mails chez eux ! j'avais aussi juste envoyé un mail pour le lancement de Tramontana... sans réponse je n'ai pas insisté non plus. Perso, comme le Piante je trouve ça dommage, alors que le magazine n'est pas épais !

Je comprends aussi qu'ils n'aient peut être pas envie de parler de tout et n'importe quoi juste pour faire des pages, mais bon si ça reste de la planche, je pensais que ça pouvait intéresser les planchistes, peut être que je n'ai juste rien compris !  :rolleyes:
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

Il y a quelques temps dans un mag de planche, je ne sais plus lequel, ils disaient que le web et le papier devaient être complémentaire. Etant donné qu'on a entendu parlé de l'aventure pendant plus d'un an sur le net, je pense que c'est volontaire de ne pas écrire d'article (du moins d'article de plusieurs pages).

Maintenant c'est dommage de ne pas avoir fait une petite news en début ou fin de magazine.

perso quand j'achète un mag de planche c'est pas pour retrouver la même chose que sur directwind ou autres.
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

c'est pile poile le genre de truc à trouver dans les new

tout comme l'ouverture de tramontana.

CA coute rien à rajouter.

Ca fait du contenu

C'est vite lu

et ca fait plaisir à lire.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ce qui fait qu'il n'est pas épais c'est aussi qu'il y a très peu de pub, à mon avis il manque d'annonceurs, d'ailleurs c'est marqué dans le mag ou presque.

Pour Tramontana, désolé méla, mais ça pourrait être pris pour de la pub, même si dans les petites news il y en a beaucoup.

Pour Lomic, pour la rubrique région si c'est comme dans wind il faut contacter le resp région.

Dans tout les cas une réponse par mail aurait été la moindre des choses...
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

N'empêche, quand je vois qu'ils avaient consacré un bel article à GuyT notre "cousin mascotte" préféré, je pense que Lomic en aurait mérité autant...

Mais ça viendra peut être...
Répondre