Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

apprendre sur formula

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
250tdr
Newbie
Newbie

apprendre sur formula

Message par 250tdr »

Bonjour à tous,<br />
je me présente rodolphe région ile de france ,arrêt de la planche depuis 2001 .Allons rentrons dans le vif du sujet .Ma fille de 11 ans veut apprendre la voile , j'ai une formula starboard 135 année 2001.Est-ce possible avec ce genre d'engin ,la stabilité oui, mais j'ai peur qu'elle remonte au vent tout le temps .Même si je ne considère pas ce flotteur en pur formula ,je fais beaucoup de travers.Enfin quoi je ne sais pas .<br />
Merci à tous.
Homerdusud
Star
Star

Re :apprendre sur formula

Message par Homerdusud »

A mon avis pas de soucis, mets lui un aileron plus court que la normale et aucun probleme.

(Et evite de lui mettre 12m² desuite :D )
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pas le support le plus adapté, mais on peut faire ses premiers pas dessus, après ce sera très difficile à faire tourner avec une petite voile..
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

c'est le support que j'utilise pour toutes les personnes à qui je fais une initiation, légère elle offre rapidement des sensations de glisse. j'ai un aileron de vague que j'ai monté sur un adaptateur tuttle pour les premiers bords. pour le près c'est plutôt un bon point il faut reculer sur la planche, (et donner un peu de gite seul point un peu délicat pour les petits gabarits) ...

à titre indicatif richounette ne veut pas en utiliser une autre !
supertramp
Timide
Timide

Message par supertramp »

Moi on m'avait déconseillé de commencer sur une formula, car on m'avait dit que c'était des flotteurs trop technique malgré le volume qui est un bon point... après je peux pas en dire plus, du coup je suis jamais monté sur une formula... :fear:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Tant que t es pas au planning... Un truc d 'un metre de large et 150 litres, c est tout bon...
Répondre