Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les prix du matos exagéré??

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
butcher
Jiber
Jiber

Re :Les prix du matos exagéré??

Message par butcher »

Papounet @ 19/11/2013 - 23h36 a dit:

butcher @ 19/11/2013 - 17h55 a dit:

population de quadragenaire et quinqua  tres peu sportive et probleme de santé publique. CQFD.

Bah oui ?

Tu regardes les classement des S3 ( 36/45) et des S4(46/55) en LD, histoire de te remettre un peu en phase avec la réalité...

( Tu sélectionnes Windsurf + Longues Distances )

http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/C10/c10_classe.aspx

Alors tes idées préconçues, tu te les carres ou tu veux  :D

Ah ben forcément, si tu le prends au premier degré aussi  :p cf le post du Joke juste avant.

Mais si ça te froisse, pour me faire pardonner, je te paierai une binouse au raid de la tronche ou au défi, en attendant le vent  :inn:
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

La dernière planche de l'année que j'ai acheté, c'était une Fanatic New wave TE 2013, que j'ai payé 1900$. Si je ramène ça en $$$ 1993, soit l'année où j'ai commencé, c'est 1300$, soit à peu près le prix qu'on payait à l'époque pour une planche neuve. Donc, le prix n'a pas réellement augmenté, par contre le matos a franchement évolué.

La planche, un sport de riches? J’achète du neuf, me prive pas en terme de voyages et j'ai l'impression de faire parti de la classe moyenne. Faut juste en faire une question de priorité. Disons que mon fiston a payé pour ses propres études.  ;)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

thejoker @ 20/11/2013 - 14h19 a dit:

et donc pourquoi les boards goya et quattro sont moins cheres que d'autres? (et plus légères)

et pourquoi le prix serie est le meme que le prix custom : une unité?

(la question n'est pas de savoir si les revendeurs peuvent etre riche ou  pas (on sait déjà que non))

Le prix c'est la rencontre de l'offre et de la demande nuancé par une stratégie commerciale, point barre.

Pryde / JP et Goya/Quatro n'ont pas la même stratégie parce que pas le même marché ni les mêmes clients ;)

Le but est toujours de vendre au prix maximum acceptable par le client... Ce prix n'est pas le même chez un client pryde et un client goya, ya rien de bien compliqué !
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 20/11/2013 - 14h35 a dit:

thejoker @ 20/11/2013 - 14h19 a dit:

et donc pourquoi les boards goya et quattro sont moins cheres que d'autres? (et plus légères)

et pourquoi le prix serie est le meme que le prix custom : une unité?

(la question n'est pas de savoir si les revendeurs peuvent etre riche ou  pas (on sait déjà que non))

Le prix c'est la rencontre de l'offre et de la demande nuancé par une stratégie commerciale, point barre.

Pryde / JP et Goya/Quatro n'ont pas la même stratégie parce que pas le même marché ni les mêmes clients ;)

Le but est toujours de vendre au prix maximum acceptable par le client... Ce prix n'est pas le même chez un client pryde et un client goya, ya rien de bien compliqué !

tes point  barre ne sont pas des arguments au contraire  :D  :D  :D  :D

le client pryde est néophyte, a besoin d'être rassuré,

le client Goya est expérimenté, a besoin de nouveauté

le client pryde se fait mettre profond et quand il l'a compris il revend vite pour la mettre encore plus profond a l'acheteur d'occas

c'est sur c'est pas la meme mentalité... l'arnaque ou le partage

sorti du marketing, ce qui nous importe c'est le partage de notre passion avec tous
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Je vois pas ce que le prix du matos a comme rapport avec le fait de partager sa passion.

Pryde est plus ou moins au même prix que tous les gros constructeurs, voir moins chère.

Pryde supporte la plupart des rassemblements windsurfs en france, sans ces grosses marques le windsurf ne serait pas la ou il en est...

Si demain on se met tous à acheter chez Gun par correspondance : plus de shops, plus de rassemblements... Dans 10 ans le sport est mort !
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

thejoker @ 20/11/2013 - 14h40 a dit:

le client pryde se fait mettre profond et quand il l'a compris il revend vite pour la mettre encore plus profond a l'acheteur d'occas

MDR!!!!!!!!

C'est grave a quel point ca transpire le mec blasé et jaloux ce genre de posts  :D
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Martin_A @ 20/11/2013 - 08h50 a dit:

Si demain on se met tous à acheter chez Gun par correspondance : plus de shops, plus de rassemblements... Dans 10 ans le sport est mort !

La dessus, je te donne raison. Le sport est pratiquement mort en Amérique du Nord et la disparition des shops y est pour beaucoup.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 20/11/2013 - 14h55 a dit:

thejoker @ 20/11/2013 - 14h40 a dit:

MDR!!!!!!!!

C'est grave a quel point ca transpire le mec blasé et jaloux ce genre de posts  :D

je vous rassure de suite  :D

moi j'achete du S1 severn : la pl us chère du marché!!    :dev:  :dev:

donc jaloux non

blasé de voir des gars frimer avec du top matos sans savoir le régler ni aider les autres
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

guyt @ 20/11/2013 - 15h06 a dit:

Martin_A @ 20/11/2013 - 08h50 a dit:

La dessus, je te donne raison. Le sport est pratiquement mort en Amérique du Nord et la disparition des shops y est pour beaucoup.

faut mettre les shops dans les clubs!!!!
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

d'un autre coté si ils ne savent pas regler autant qu'ils n'aident pas.

Moi ce qui me sidère ce sont ceux avec dse mats pourris et de superbes voiles.

Je suis allés voir une NP H2R flambant neuve qu'un gars a déballé car j'aime voir le beau matos et il a sorti un mat 30%. Il était content d'avoir fait une bonne affaire à -20%.

Heureusement la voile avait une belle tête mais je trouve dommage de prendre un mat pourris.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 20/11/2013 - 14h50 a dit:

Je vois pas ce que le prix du matos a comme rapport avec le fait de partager sa passion.

Pryde est plus ou moins au même prix que tous les gros constructeurs, voir moins chère.

Pryde supporte la plupart des rassemblements windsurfs en france, sans ces grosses marques le windsurf ne serait pas la ou il en est...

AH dieu Pryde vient nous en aide pour sauver le windsurf en France!!    :pirate:  (non pas Naish : il donne plus lui ou moins?)

je pense que si les shops etaient dans les clubs et bien ils vendraient plus de produits appropriés

et les clubs seraient plus dynamique pour organiser plein d'épreuves

mais c'est sur il y aurait moins de star dans le milieu
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

guyt @ 20/11/2013 - 14h32 a dit:

La dernière planche de l'année que j'ai acheté, c'était une Fanatic New wave TE 2013, que j'ai payé 1900$.

Le français se la fait mettre très très profond.

Chez nous c'est pas 1400€ mais 2100€ (2840$) soit 700€ d'écart   :wacko:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

La dernière planche de l'année que j'ai acheté, c'était une Fanatic New wave TE 2013, que j'ai payé 1900$. Si je ramène ça en $$$ 1993, soit l'année où j'ai commencé, c'est 1300$, soit à peu près le prix qu'on payait à l'époque pour une planche neuve. Donc, le prix n'a pas réellement augmenté, par contre le matos a franchement évolué.

La planche, un sport de riches? J’achète du neuf, me prive pas en terme de voyages et j'ai l'impression de faire parti de la classe moyenne. Faut juste en faire une question de priorité. Disons que mon fiston a payé pour ses propres études.  ;)

pour ton fils yavait des solutions plus radicales... en faire un gauchiste la police s'en serait occupé  dans la belle démocratie canadienne

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2013/11/19/002-commission-menard-audiences-mardi.shtml
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

xtof @ 20/11/2013 - 16h25 a dit:

La dernière planche de l'année que j'ai acheté, c'était une Fanatic New wave TE 2013, que j'ai payé 1900$.

T'oublie la TVA gros malin ;-) 1 euro ne vaut pas un dollar ;-)
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Martin_A @ 20/11/2013 - 16h47 a dit:

xtof @ 20/11/2013 - 16h25 a dit:

T'oublie la TVA gros malin ;-) 1 euro ne vaut pas un dollar ;-)

Le TVA est à 15% au Québec, 4.6% de différence ca fait pas les 700€ d'écart

Par contre mon calcul est faux si c'est des dollars canadien, c'est même pire pour nous  : 1330€ la planche
Répondre