Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Les prix du matos exagéré??
Re :Les prix du matos exagéré??

Mais tant que nous (consommateur) suivons, il n'y a rien à redire.
Un article que vous devriez apprécier : http://courrierdeslecteurs.blogs.letelegramme.com/archive/2006/12/25/l-euro-est-il-responsable-de-la-hausse-des-prix.html
Martin_A @ 20/11/2013 - 17h01 a dit:
Regarde du côté des charges et tu verras que la différence de prix ne va pas dans la poche de la marque mais dans celles de l'état !!!
mais en principe l'Etat paie pour les infrastructures donc au final on s'y retrouve enfin les plus pauvres en principe (les plus riches achetant plus)
mais en fait l''Etat paie pour les banques et plus pour la Nation ..... et ce depuis 1973 renforcé encore plus avec le Traité européen ...
le problème n'est pas l'ordonnancement du pont du titanic entre riches pauvres selon ce qu'il paie et ce que touche les serveurs et autre traiteurs mais bien la direction du Titanic...
- 1900$ c'est en fait HT, ca fait finalement 1500€ : reste 600€ d'écart
- la différence du coût de distribution des shops (charges) : c'est une explication mais cela n'explique pas 600€/700€
- les frais de douane en provenance de l'Asie : ?
- le Français ( l'Européen), est prêt à dépenser plus alors on se rattrape sur son dos et Fanatic marge moins de l'autre coté de l'atlantique : je crois plus à l'explication de la vache à lait française.
En plus on parle d'un euro fort, donc les Fanatic qui viennent d'Asie doivent être acheté à un prix avantageux par Board and More
- Homerdusud
- Star

xtof @ 20/11/2013 - 17h44 a dit:
En Allemagne, le prix est exactement le même. J'ai du mal à expliquer un tel écart de prix :
- la différence du coût de distribution des shops (charges) : c'est une explication mais cela n'explique pas 600€/700€
- le Français ( l'Européen), est prêt à dépenser plus alors on se rattrape sur son dos et Fanatic marge moins de l'autre coté de l'atlantique : je crois plus à l'explication de la vache à lait française.
En plus on parle d'un euro fort, donc les Fanatic qui viennent d'Asie doivent être acheté à un prix avantageux par Board and More
+1
On se fait enfiler, et on est contents.
En Allemagne, le prix est exactement le même. J'ai du mal à expliquer un tel écart de prix :
Crois moi, ce que prend l'importateur n'est pas du tout négligeable et c'est bien supérieur à la différence de taxe, ce n'est même pas le même ordre de grandeur. Le problème c'est aussi la marge du shop, si tu vends plus de produits, tu peux te permettre de descendre ta marge, si tu vend peu, ta marge sera haute, sinon tu crèves.
Y a aussi le transport qui côute très cher, regarde les photos de l'an dernier des shop néerlandais et de l'arrivée des evo5, les mecs font venir un container entier de voiles pryde, aucun shop français n'a ce genre de capacités... Même pas certains importateurs, Loft c'est microscopique, etc... Là encore gros shop, qui affrètent lui même ces containers, baisse de prix, c'est comme ça le commerce, et le gros shop peu même négocier les prix en direct avec la marque, en gérant des exclus etc... ce que ne fera pas un importateur qui est par définition mono-marque et qui doit vivre...
En photo: on avait le même genre de chose, l'Allemagne est moins chère que la france, certains disaient même que les prix publics allemands étaient moins élevé, en fait c'est pareil, pas d'importateur, et je connais au moins deux magasins français qui ont/avaient le même prix que les boutiques allemandes mais l'importateur français de canon au moins leur fout la pression, il fait pression sur la marque pour la gestion du SAV, etc... Fait courir des rumeurs sur le fait que c'est de l'import illégal et que ce ne sera pas prix en charge pour le sac, ou que la tva n'est pas payé, tout ça c'est faux, mais voilà, résultat les magasins photos français se meurent parce qu'ils ne peuvent s'aligner, quand il n'y en aura plus et plus d'importateur, de grosse shops referont le jour et ils seront au même prix que leurs homologues allemands.
je suis cretin ou tu le fais exprès ? Edit modo: C'est celui qui le dit qui l'est

Vas dans un shop leur demander combien leur coûte leur loyer, combien ils paient d'impots, combien ils payent de charges sociales sur leurs salariés... La réponse elle est la pas dans la poche du shop !!!
Et tu verras qu'un shop en Allemagne gagne la même chose sur une planche qu'en France, simplement l'état se gave sur notre dos...
2000 - 25% = 1500€...
Exemple: http://www.nausicaa.org/promotions/type/planche/
Aneldo @ 20/11/2013 - 15h50 a dit:
d'un autre coté si ils ne savent pas regler autant qu'ils n'aident pas.
Moi ce qui me sidère ce sont ceux avec dse mats pourris et de superbes voiles.
Je suis allés voir une NP H2R flambant neuve qu'un gars a déballé car j'aime voir le beau matos et il a sorti un mat 30%. Il était content d'avoir fait une bonne affaire à -20%.
Heureusement la voile avait une belle tête mais je trouve dommage de prendre un mat pourris.
+ 1 , et c'est les mêmes qui vont te pourrir une voile sur les forums en disant que c'est une daube , alors que c'est leur mât qui en est une ..... mais le mât , lui , il ne se voit pas.
Quand à Martin, l'état, les taxes, les charges toujours responsables de tout, honnêtement je me demande pourquoi tu ne déménages pas, ça t'évitera l'ulcère!

-
guillaume13
- Timide

thejoker @ 20/11/2013 - 14h40 a dit:
Martin_A @ 20/11/2013 - 14h35 a dit:
thejoker @ 20/11/2013 - 14h19 a dit:
et donc pourquoi les boards goya et quattro sont moins cheres que d'autres? (et plus légères)
et pourquoi le prix serie est le meme que le prix custom : une unité?
(la question n'est pas de savoir si les revendeurs peuvent etre riche ou pas (on sait déjà que non))
Le prix c'est la rencontre de l'offre et de la demande nuancé par une stratégie commerciale, point barre.
Pryde / JP et Goya/Quatro n'ont pas la même stratégie parce que pas le même marché ni les mêmes clients
Le but est toujours de vendre au prix maximum acceptable par le client... Ce prix n'est pas le même chez un client pryde et un client goya, ya rien de bien compliqué !
tes point barre ne sont pas des arguments au contraire![]()
![]()
![]()
le client pryde est néophyte, a besoin d'être rassuré,
le client Goya est expérimenté, a besoin de nouveauté
le client pryde se fait mettre profond et quand il l'a compris il revend vite pour la mettre encore plus profond a l'acheteur d'occas
c'est sur c'est pas la meme mentalité... l'arnaque ou le partage
sorti du marketing, ce qui nous importe c'est le partage de notre passion avec tous
salut
je viens de changer mes voiles par des pryde et franchement j'ai bien regarder on m'a rien mis de plus que ce que j'avais déjà
Ca fait 23 ans que je fais de la planche et franchement j'ai un niveau moyen mais je ne pense pas être un neophyde je pense savoir ce que je veux sans me laisser attiré par les nouveautés.
Je suis encore en single alors que les multifin son vendu a toutes les sauces mais pour faire ce que je fais je n'en vois pas l'utilité
j'ai eu des gun pendants de nombreuses années j'ai eu le choix de remplacer mes gun de 2007 à 2010 par des gun 2014 ou pour le même prix et grâce au conseils de mon shop un jeu de pryde neuves de 2013
J'ai pas hésiter bien longtemps et plus je navigue avec et plus je me régale grâce au gain a tous les niveaux (poids, maniabilité , tenu dans le vents fort etc...)
Donc je pense que si avoir des pryde c'est aimer se faire mettre bien profond comme tu le dis si bien je pense que je vais adorer ça pendant encore de nombreuses années
De la Pryde Race/Freerace de 3/4 ans comme neuve pour entre 1/4 et 1/3 du prix d'une Freeride neuve.
Donc rien à dire, mon fondement va parfaitement bien

stef38 @ 20/11/2013 - 18h38 a dit:
Quand à Gun, ils sont distribués dans 16 shops de France, et ils ont un team international de 21 coureurs, je ne vois pas ce que North, Gaastra, Naish ou Pryde font de mieux pour la promotion du sport, d'ailleurs Gun paye la PWA pour que Josh puisse courir ce que ne font pas d'autres marque... Mettre le matos à des prix plus raisonnables, ce n'est pas un bien pour notre sport? au même titre que Bic qui a en plus le mérite de fabriquer en france...
Le jour ou tu verras gun sponsoriser une compète locale ou le défi Wind, on en reparlera

stef38 @ 20/11/2013 - 18h38 a dit:
Quand à Martin, l'état, les taxes, les charges toujours responsables de tout, honnêtement je me demande pourquoi tu ne déménages pas, ça t'évitera l'ulcère!
Y'a rien qui m'énerve plus que les gens qui traitent les commerçants de voleurs alors que c'est l'état qui est le premier responsable de ces coûts, tout simplement.
Le shop allemand et le shop français paye la planche HT le même prix au transport près, et je suis persuadé que la marge est la même, la différence de prix vient des taxes et impôts, pas des patrons de shops voleurs et malhonnêtes...
Chacun se fera ensuite son avis sur le fait de savoir si cette ponction nous rend de vrais services ou pas... Et si je peux me permettre un conseil personnel, aller faire un tour en Allemagne permet d'avoir un début de réponse à la question... ;-)