Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pollution des plages, J'ai honte

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mich4000
Jiber
Jiber

Pollution des plages, J'ai honte

Message par mich4000 »

Aprés les gros coefs, les  bms et tout et tout, il ne reste plus que des tonnes de déchets humain sur les plages, on ne parle que des dégâts qui ennuient les humains, mais rien sur ce constat qui crève les yeux: nous sommes des porcs... Mon fils me demande pourquoi c'est comme ça, je baisse les yeux.
Aneldo
Killer
Killer

Re :Pollution des plages, J'ai honte

Message par Aneldo »

des photos pour illustrer ?
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Message édité voir photos plus bas....
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

Si tu avais vu les plages à Djerba ....chez nous c'est nickel à coté .
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

bon j'ai réussi à ouvrir un compte chez joomeo, ça ma pris 2 h00 (je suis trop nul) voici le lien, j'ai pas vu djerba mais j'ai voyagé et le constat est le même partout dans le monde, j'ai honte devant tous les enfants  , peu importe la nation...

Pour info cette photo est pris ce matin à marée basse à Hossegor  , à ma droite et à ma gauche c'est pareil à perte de vue, derriere moi le vent à emporté à peu prés la même quantité dans les dunes, et dans l'eau il y en abeaucoup plus, je pense sans trop m'avancer que c'est comme ça sur toute la côte aquitaine, 100 km jusqu'à Bordeaux  , et toutes les marées apportent cette quantité de merde, tous les jours où le swell ou le vent est important (+ de 20 kt ou 3m) autant dire tous les jours en ce moment.j'ai nav hier, impossible de tirer un bord sans toucher un ofni.Quand les touristes viendrons cet été, les plages seront nikels en surface tout au moins...

http://s.joomeo.com/52f156c252c39

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Je viens de lire un article dans un mag qui trainait dans le train, le gars t explique que l homme en passant d un régime alimentaire végétarien a un régime bien plus base sur de la viande a fait disparaître la quasi totalité des grand prédateurs d Afrique en même pas un million d années.

le rapport?

bah avec le progrès l homme met beaucoup moins de temps a faire disparaître les espèces, et va donc mettre bien moins d un million d années a disparaitre lui aussi quand t'aura plus rien a manger, et les plages redeviendront propres
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

La vie trouvera toujours un chemin (même dans la crasse) mais l'humanité coure à sa perte... Je pense à nos gosses, c'est tout...allez un ptit coca pour oublier...
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

mich4000 @ 04/02/2014 - 20h41 a dit:

Aprés les gros coefs, les  bms et tout et tout, il ne reste plus que des tonnes de déchets humain sur les plages....

Des tonnes de déchets HUMAINS ??? :blink: , des bras :blink: , des jambes :snif:  et j'en passe ??? :blink:  :blink:  C'est de la viande de GROS PORC alors, en fait, et avec le vent qui souffle en tempête ce soir, ça va encore être dégeu demain matin... :(  :(
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Tu crois pas si bien dire un cadavre nu ( espagnol apparament) rejeté ce matin sur la plage de Capbreton, 800 m de chez moi!
louping
Accro
Accro

Message par louping »

même constat que toi sur les plages bretonnes aux  grandes marées + tempête à Noel...

Des plages de 100m de long ou je pouvais remonter des poubelles de bouteilles en plastique, de chaussures d'unijambistes, de morceaux de filets de pèche !!! la cata

Pire, cela se dégrade pas... sur le papier, la date limite de consommation : 1988

Posted Image

http://www.ouest-france.fr/insolite-il-decouvre-sur-la-plage-un-emballage-vieux-de-25-ans-1882969
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

On peu faire quelque chose?
misterQ
Timide
Timide

Message par misterQ »

pleurer

ou prendre un flingue et passer pour un forcené a essayer de raisonner ceux qui ont le 'pouvoir'

au final a peu pres le meme impact...

perso j'essaie de limiter mes conneries et de ramasser un peu ce qui traine, ca aide la conscience
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Allez je tente un ramassage ce we avec mes pots Windsurfers surfeurs et familles, si ça marche je ferais un retour d'expérience, un goutte d'eau dans les chiottes...
louping
Accro
Accro

Message par louping »

c'est pas une goutte... ou alors une très grosse !!! certainement que tous ces déchets étaient enfouies dans le sable... et comme les dunes ont reculé et même certaines plages n'ont plus de sable (en Vendée, si si) cela les a découvert
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Tout à fait d'accord avec toi mich4000.

Ce sont les milliers de petits déchets qui font ca. Les papiers non périssables en 10 ans devraient être interdits.

Ce qui est fou aussi c'est de voir les navigateurs se faire reveiller par une sorte de fusillade lorsqu'ils traversent des zones remplies de bouteilles en plastique en pleine mer.
Répondre