Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
est-ce qu'un mat rdm booste un greement de 2000
est-ce qu'un mat rdm booste un greement de 2000
salut, j'ai une art peak 5,0, et j'aimerai savoir si un bon mat boostera ma voile actuelle ou reduira ces performances.
Re :est-ce qu'un mat rdm booste un greement de 2000
Je pense pas que ca boostera ta voile, mais tu gagnera en solidité au niveau du mat.
Si ton mat actuel n'est pas cassé, garde le, sinon si il est en "plus de 2 parties", prends un RDM, tu limitera en casse.
Si ton mat actuel n'est pas cassé, garde le, sinon si il est en "plus de 2 parties", prends un RDM, tu limitera en casse.
un bon mat bosste les perfs d'une voile c'est clair, après il y a rdm ou pas... Tu la grées dans un shop et tu vois si ça passe, mais de toute façon si tu as un mat 30% de 2kg5 et que tu prends un c100 ou c70 en dessous de 2kg tu verras que y a vraiment pas photo, en prix aussi mais bon...
[quote=stef38]un bon mat bosste les perfs d'une voile c'est clair, après il y a rdm ou pas... Tu la grées dans un shop et tu vois si ça passe, mais de toute façon si tu as un mat 30% de 2kg5 et que tu prends un c100 ou c70 en dessous de 2kg tu verras que y a vraiment pas photo, en prix aussi mais bon...[/quote]
j'ai le même avis que steph38: un bon mat, oui, ça vaut toujours le coup!
un rdm?: pas spécialement surtout si la voile n'est pas conçue pour...
j'ai le même avis que steph38: un bon mat, oui, ça vaut toujours le coup!
un rdm?: pas spécialement surtout si la voile n'est pas conçue pour...
en tout cas pour ceux qui trouve les search 2004 trop creuse au niveau du bas (2 lattes du bat) meme en soukant dessus comme des tarés , avec du rdm le mat appui moins sur l'embout des lattes , la voile est plus plates et ca passe nikel pas de plis perso je prefere....
beaucoup te dise que c'est le jour et la nuit...ca commence a faire un certains temps que je change de matos regulierement et tres franchement je trouve que c'est un ptit plus mais fo pas deconner , c'est tres subjectif apres.....
comme dit charles par contre en solidité a moins que ton rdm est un defaut de fabric , c"est bien au dessus des mats classiques...
puis c plus penards pour greer degreer sans faire de l'accordéeon avec ton monofilm ...
on dit ke ca donne un gain de nervosité au voile surotut en tete , je trouve pas ,dans mon cas quand je passe d'un Wave pro ou X7 a mon rdm qui est un fiberspar , la tete du rdm est bien plus lourde que sur les 2 mats cité précédemment , et je ne sens pas vraiment de gain de quoi que ce soit
ca n'est selon moi en tout cas, pas un achat indispensable....j'prefere avoir un wish diametre fin , plutot qu'un mat (quite a choisit)...la ca change beaucoup en confort de nav...
beaucoup te dise que c'est le jour et la nuit...ca commence a faire un certains temps que je change de matos regulierement et tres franchement je trouve que c'est un ptit plus mais fo pas deconner , c'est tres subjectif apres.....
comme dit charles par contre en solidité a moins que ton rdm est un defaut de fabric , c"est bien au dessus des mats classiques...
puis c plus penards pour greer degreer sans faire de l'accordéeon avec ton monofilm ...
on dit ke ca donne un gain de nervosité au voile surotut en tete , je trouve pas ,dans mon cas quand je passe d'un Wave pro ou X7 a mon rdm qui est un fiberspar , la tete du rdm est bien plus lourde que sur les 2 mats cité précédemment , et je ne sens pas vraiment de gain de quoi que ce soit
ca n'est selon moi en tout cas, pas un achat indispensable....j'prefere avoir un wish diametre fin , plutot qu'un mat (quite a choisit)...la ca change beaucoup en confort de nav...
Ma NR2000 elle a plus de pêche avec mon RDM Atan (100%Carbon). Par contre quand cela bastonne très fort, le contrôle est toujours aussi bon mais elle peut être trop réactive par rapport à un mat classique. Mais bon cela reste subjectif et les diff dans les perfs sont sensibles.
Dans tous les cas tu peux monter un RDM sur des voiles de 2000 à condition de respecter un minimum l'imcs.
Dans tous les cas tu peux monter un RDM sur des voiles de 2000 à condition de respecter un minimum l'imcs.
[quote=Charles]Je pense pas que ca boostera ta voile, mais tu gagnera en solidité au niveau du mat.
Si ton mat actuel n'est pas cassé, garde le, sinon si il est en "plus de 2 parties", prends un RDM, tu limitera en casse.[/quote]
Tout a fait correcte
Si ton mat actuel n'est pas cassé, garde le, sinon si il est en "plus de 2 parties", prends un RDM, tu limitera en casse.[/quote]
Tout a fait correcte