Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Réparation de voile
Réparation de voile
Voilà j'ai navigué cet après midi en 4.7 m² et il y avait dejà un pli assez marqué qui s'est fissuré. Il est situé au niveau du panneau central et fait 5 cm environ maxi . Vous pensez que je peut réparer en collant les plaques de monofilm adhesives, je crois que ça existe mais je me rappele plus comment ça s'appelle. Ca se voit beaucoup que c'est une réparation après ? Et combien ça coute ?
<br>Voilà si vous pouvez m'aider merci...
<br>Pierre
<br>Voilà si vous pouvez m'aider merci...
<br>Pierre
Re :Réparation de voile
[quote=maxdeblay]Voilà j'ai navigué cet après midi en 4.7 m² et il y avait dejà un pli assez marqué qui s'est fissuré. Il est situé au niveau du panneau central et fait 5 cm environ maxi . Vous pensez que je peut réparer en collant les plaques de monofilm adhesives, je crois que ça existe mais je me rappele plus comment ça s'appelle. Ca se voit beaucoup que c'est une réparation après ? Et combien ça coute ?
Voilà si vous pouvez m'aider merci...
Pierre[/quote]
Tu parles du Dacron je pense.
10€ chez Decath'.
Concernant la transparence, je n'en ai pas utilisé personellement, mais pour en avoir vu, je trouve que la réparation reste relativement "propre".
Voilà si vous pouvez m'aider merci...
Pierre[/quote]
Tu parles du Dacron je pense.
10€ chez Decath'.
Concernant la transparence, je n'en ai pas utilisé personellement, mais pour en avoir vu, je trouve que la réparation reste relativement "propre".
Aucun problème, le monofilm adhésif conviendra parfaitement et si ta voile se déchire à un nouvel endroit ce ne sera pas là.
Et non, ça ne se voit pas trop... Je te conseille d'en mettre des 2 côtés de la fente en laissant 2/3 cm de marge autour de celle-ci.
Sinon, t'as navigué en 4.7 aujourd'hui ??? :shock:
Ici, ce n'était pas vraiment possible... moi, j'étais complètement à la rue en 4.2... Tout le monde avait entre 3.7 et 4 de vagues...
A+
Et non, ça ne se voit pas trop... Je te conseille d'en mettre des 2 côtés de la fente en laissant 2/3 cm de marge autour de celle-ci.
Sinon, t'as navigué en 4.7 aujourd'hui ??? :shock:
Ici, ce n'était pas vraiment possible... moi, j'étais complètement à la rue en 4.2... Tout le monde avait entre 3.7 et 4 de vagues...
A+
c'est effectivement assez efficace, surtout sur 5 cm. le seul truc c'est que ça a tendance à jaunir avec le soleil.
Pour le faire je te conseille de bien nettoyer et dégraisser la voile sur les deux faces, couper deux morceaux qui font aumoins le double de la déchirure, et surtout coupe bien les angles pour avoir un arrondi, ça tiendra plus longtemps.
Bon courage
Pour le faire je te conseille de bien nettoyer et dégraisser la voile sur les deux faces, couper deux morceaux qui font aumoins le double de la déchirure, et surtout coupe bien les angles pour avoir un arrondi, ça tiendra plus longtemps.
Bon courage
Okay merci, mais ça coute combien environ cette merveille ?
Fas tu crois que je peut en trouver à driveur loc ou alors faut j'aille vers welcome ?
Sinon oui j'était en 4,7 mais j'était quand meme surtoilé, il devait y avoir 30 noeuds vers 14 heures mais ensuite c'est un peu tombé ( vers 25 noeuds à mon avis ) mais je fais que 60 kg aussi ( d'autres était en 5 m )! En plus au mourillon par vent d'est ya quelques vagues et de la grosse houle, c'est top !
Sinon à la bergerie ça devait etre démonté non ? J'essayerai d'y aller pendant les vacances scolaire, ça m'a l'air bon là bas !!
Au fait ça s'appelle comment cette merveille ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Bye
Pierre
Fas tu crois que je peut en trouver à driveur loc ou alors faut j'aille vers welcome ?
Sinon oui j'était en 4,7 mais j'était quand meme surtoilé, il devait y avoir 30 noeuds vers 14 heures mais ensuite c'est un peu tombé ( vers 25 noeuds à mon avis ) mais je fais que 60 kg aussi ( d'autres était en 5 m )! En plus au mourillon par vent d'est ya quelques vagues et de la grosse houle, c'est top !
Sinon à la bergerie ça devait etre démonté non ? J'essayerai d'y aller pendant les vacances scolaire, ça m'a l'air bon là bas !!
Au fait ça s'appelle comment cette merveille ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Bye
Pierre
max> Du monofilm autocollant, tu en trouves de partout : Decathlon ou surf-shop. Je le sais car c'est un produit que j'utilise hélas assez souvent... Mais crois moi, c'est béton après !
Ca coûte environ 10 euros la bande d' 1m50 je crois. Moi, en général, je demande au vendeur du "monofilm autocollant" et il me donne ça tout de suite. Tu trouveras très facilement, tu ne risques pas de te tromper : c'est exactement ce que te montre Akatrem sur sa photo...
Sinon, il existe d'autres produits (pas faits pour ça au départ) qui permettent de réparer une voile monofilm déchirée : le duke-tape transparent ou même le venilia transparent. Tu trouves ces 2 produits dans n'importe quelle grande surface de bricolage.
A+
Ca coûte environ 10 euros la bande d' 1m50 je crois. Moi, en général, je demande au vendeur du "monofilm autocollant" et il me donne ça tout de suite. Tu trouveras très facilement, tu ne risques pas de te tromper : c'est exactement ce que te montre Akatrem sur sa photo...
Sinon, il existe d'autres produits (pas faits pour ça au départ) qui permettent de réparer une voile monofilm déchirée : le duke-tape transparent ou même le venilia transparent. Tu trouves ces 2 produits dans n'importe quelle grande surface de bricolage.
A+
Ok merci beaucoup, je vais aller à decath ce sera parfait, je suis qd meme deg c'est la voile qui est sur mon avatar en plus !
Allez bye et encore merci
Pierre
Allez bye et encore merci
Pierre