Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

la tribal comme planche tout terrain, faute de mieux pour f4

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
JPL44
Timide
Timide
Messages : 181
Enregistré le : 02 sept. 2002, 11:30
Contact :

la tribal comme planche tout terrain, faute de mieux pour f4

Message par JPL44 »

Qui est vraiment contre?
<br> je n'arrive pas à trouver de planche freestyle d'occase pour 400 e,(prix de la tribal) parmi celles que vous m'avez conseillées :
<br>tiga free carve 57
<br>exocet compact move 84
<br>maxx drt 57
<br>exocet m85
<br>f2 style 250
<br>rrd freestyle wave m
<br>
<br>le principal pour moi est de pouvoir démarrer au planing par f4 avec une voile de 5.8 et des vagues de 1m max.
<br>A+
fanch
Timide
Timide
Messages : 991
Enregistré le : 01 oct. 2002, 15:23
Contact :

Re :la tribal comme planche tout terrain, faute de mieux pour f4

Message par fanch »

QUOTE(JPL44)
Qui est vraiment contre?  
je n'arrive pas à trouver de planche freestyle d'occase pour 400 e,(prix de la tribal)  parmi celles que vous m'avez conseillées :
tiga free carve 57
exocet compact move 84
maxx drt 57
exocet m85
f2 style 250
rrd freestyle wave m

le principal pour moi est de pouvoir démarrer au planing par f4 avec une voile de 5.8 et des vagues de 1m max.
A+


400€ :shock: T'y vas pas de main morte ! (sauf pour la bic)
M'étonne pas que tu trouve pas quand tu sais que le neuf est 1200/1300€ environ.
JPL44
Timide
Timide
Messages : 181
Enregistré le : 02 sept. 2002, 11:30
Contact :

Re :la tribal comme planche tout terrain, faute de mieux pour f4

Message par JPL44 »

A l'origine je recherchais de l'occasion, mais personne n'a pu me donner des noms de planches de freestyles correspondant à l'option un peu tout terrain, mis à part la exocet M85.
Si quelqu'un à d'autres expériences, je suis preneur.
Je me doute bien que 400 e pour certaines bords c'est pas sérieux, heups!!
A+
fanch
Timide
Timide
Messages : 991
Enregistré le : 01 oct. 2002, 15:23
Contact :

Re :la tribal comme planche tout terrain, faute de mieux pour f4

Message par fanch »

QUOTE(JPL44)
A l'origine je recherchais de l'occasion, mais personne n'a pu me donner des noms de planches de freestyles correspondant à l'option un peu tout terrain, mis à part la exocet M85.
Si quelqu'un à d'autres expériences, je suis preneur.
Je me doute bien que 400 e pour certaines bords c'est pas sérieux, heups!!
A+


compte plutôt 700/800€ mini.
lolo5050
Jiber
Jiber
Messages : 1370
Enregistré le : 28 mai 2003, 12:00
Contact :

Re :la tribal comme planche tout terrain, faute de mieux pour f4

Message par lolo5050 »

Bonjour,

J'ai acheté une tribal, il y a 2 semaines, et je l'ai éssayé le week end dernier.
Je pense que c'est une planche bien polyvalente (c'est à pondérer par mon niveau en freestyle qui est proche du néant).
Mais ce qui m'a marqué, c'est sa facilité. J'avais un peu peur au début car c'était la première fois que je mettais les pieds sur une planche de 84 litres. En fait elle est super facile et on se sent tout de suite très à l'aise.

Je pense que ça reste moins nerveux, moins réactif qu'une planche en sandwisch, mais la différence de poids est assez faible et même nulle comparée à certaines planches de sandwisch.

Un point fort est indéniablement son prix : 400 euros. A ce prix là, je n'ai pas hésité. Voilà, j'espere t'avoir aider.

Laurent
JPL44
Timide
Timide
Messages : 181
Enregistré le : 02 sept. 2002, 11:30
Contact :

Re :la tribal comme planche tout terrain, faute de mieux pour f4

Message par JPL44 »

tu l'as essayée dans quelle condition de vent,?
que penses-tu de sa prise de planing?
avec quelle voile l'as-tu essayée?
dans le clapot, t'en prends-tu plein les jambes ou ça reste raisonnable?
A+
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :la tribal comme planche tout terrain, faute de mieux pour f4

Message par Fas »

J'ai une Tribal. C'est une très bonne planche de vagues/freestyle.

Mais de là à être au planning par f4 avec seulement 5.8, je ne suis pas sûr...
Je ne l'ai jamais utilisé avec plus de 5.4 et il me faut au moins F5 pour planner (je fais 65 kg). Bon, si tu es aussi un poids léger et que tu as une bonne technique, peut-être que tu arriveras à planner par force 4...


Sinon, cette board a un très bon départ au planning, beaucoup d'accélération mais une vitesse de pointe moyenne. Elle surfe et saute également très bien. Et niveau fiabilité, je me suis déjà pris avec des catapultes qui auraient pété le nose de mes autres boards sandwich... mais là, rien, pas une trace de coup ! biggrin.gif

A+
lolo5050
Jiber
Jiber
Messages : 1370
Enregistré le : 28 mai 2003, 12:00
Contact :

Re :la tribal comme planche tout terrain, faute de mieux pour f4

Message par lolo5050 »

[quote=JPL44]tu l'as essayée dans quelle condition de vent,?
que penses-tu de sa prise de planing?
avec quelle voile l'as-tu essayée?
dans le clapot, t'en prends-tu plein les jambes ou ça reste raisonnable?
A+[/quote]

Les conditions de vent :
le week end dernier F4-5, conditions totalement onshore.
j'utilisais une 4.8
le planning est pas mal car la planche est assez large pour une planche de vague. Dans le clapot c'est très bon. On se sent super à l'aise dessus, ça donne envie de tenter des trucs.

Tu fais le même poids que moi, planner dans un petit F4 me parait assez illusoire. Par contre avec une voile bien puissante en 5.8, tu peux planner sans problème à 15 noeuds.

lolo5050
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :la tribal comme planche tout terrain, faute de mieux pour f4

Message par Fas »

A votre avis, on peut mettre jusqu'à quelle surface sur la Tribal tout en gardant des sensations correctes ?

Moi, j'ai essayé 5.4 au max et c'est très bien. Et vous, vos expériences ?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :la tribal comme planche tout terrain, faute de mieux pour f4

Message par stef38 »

à mon avis 6.0 à disons 6.2 grand max en voile de vagues, ce qui est déjà pas mal...

Je pense que la tribal est vraiment sympa et que avec 5.8 max c'est bien comme planche... et puis à 400 euros impossible d'avoir mieux...
Craign_Os
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 15 juin 2003, 11:20
Contact :

Re :la tribal comme planche tout terrain, faute de mieux pour f4

Message par Craign_Os »

Salut à toi, je viens de lire ton message,...Saches que je me sépare de ma Tiga puisque je viens de me me prendre une MForce AHD plus typée vague et avec un peu moins de volume que la 57...Pour ta gouverne, j'ai utilisé cette Free Carve avec North 5,8 / 5 Triple X et 4,2 Vodoo sans aucun probleme pour la plage d'utilisation de 15 avec du relief à 40 nds... Je pèse 90 Kgs,...La planche est nickel, je ne fais pas de free style, pas de front et de saut démentiel,...Cette planche est une pure free wave free en tout genre et il n'est pas impossible que je m'en prenne une autre en plus volumineuse pour les plans d'eau moins agité et vent plus asmathique !!
je peux de montrer des photos par mail si tu le souhaites, pour le prix, on en discute, je t'offre le [email protected]
Répondre