Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
conseil pour une voile
conseil pour une voile
bonjour tout le monde
<br>
<br>Voila mon probleme j'ai actuellement une free diamon 60
<br>je voudrais savoir si je peux naviguer avec moins de 5m2
<br>j'envisage de m'acheter une voile de 4,5m2
<br>qu'en pensez-vous?
<br>merci d'avance.
<br>
<br>A+
<br>
<br>Voila mon probleme j'ai actuellement une free diamon 60
<br>je voudrais savoir si je peux naviguer avec moins de 5m2
<br>j'envisage de m'acheter une voile de 4,5m2
<br>qu'en pensez-vous?
<br>merci d'avance.
<br>
<br>A+
Re :conseil pour une voile
C'est toujours faisable, surtout si tu navigues sur plan d'eau plat. Cependant si t'en as la possibilité, je te conseillerais de descendre dans les freeride 85-90 L voire 75 L en vagues. Ca dépend du plan d'eau et de ton poids. Question de feeling et de liberté sous les pieds... sans perdre en sensations de vitesse et avec un bien meilleur contrôle. Plaisir assuré.
c'est jouable j'ai déja vu des riders dans cette config
toutefois n'hésite pas à descendre en aileron et à rester sur des spots relativement plats
cependant il est clair que tu seras en limite de plage d'utilisation mais bon ext-ce que ça vaux le coup d'investir dans une autre planche si cela ne représente que 5% de tes navs :?
PS: t'aurais pas le défi en vue :?:
toutefois n'hésite pas à descendre en aileron et à rester sur des spots relativement plats
cependant il est clair que tu seras en limite de plage d'utilisation mais bon ext-ce que ça vaux le coup d'investir dans une autre planche si cela ne représente que 5% de tes navs :?
PS: t'aurais pas le défi en vue :?:
merci pour les conseils
effectivement j'avais pensé acheter une planche de 90 / 95l a voir question de finance
pour ce qui concerne le défi j'ai envoyé mon dossier d'inscription
au fait splatch tu participes au défi?
A+
effectivement j'avais pensé acheter une planche de 90 / 95l a voir question de finance
pour ce qui concerne le défi j'ai envoyé mon dossier d'inscription
au fait splatch tu participes au défi?
A+
lut pepce
Perso je pense que 4,5 ca fais un peu petit sur ton AHD. D'autant plus que 4,5 c assez proche de ta 5m
A ta place, je prendrais une Wave de 85l et une 4,2... et tu vends ton AHD, comme ca 5m et 4,2 sur la Wave. pi le reste avec ton autre planche.
Sinon, je suis pas sur de pouvoir descendre au DEFI, j'ai des grosses contraintes au niveau du taf, normalement le bosse tout le WE :cry: :cry: :cry: mais bon je negocie!!
A+
Perso je pense que 4,5 ca fais un peu petit sur ton AHD. D'autant plus que 4,5 c assez proche de ta 5m
A ta place, je prendrais une Wave de 85l et une 4,2... et tu vends ton AHD, comme ca 5m et 4,2 sur la Wave. pi le reste avec ton autre planche.
Sinon, je suis pas sur de pouvoir descendre au DEFI, j'ai des grosses contraintes au niveau du taf, normalement le bosse tout le WE :cry: :cry: :cry: mais bon je negocie!!
A+
slt yannou
j'avais pensé a descendre de volume mais je doute de mes capacité
pour une 85l.
mais tu as surement raison il est temps que je me lache un peu.
j'espere que tu viendras au defi il te reste 1 mois pour négocier
j'ai reçu la confirmation d'inscription pour le defi.
je t'appelle quand j'arrive a Nantes.
j'avais pensé a descendre de volume mais je doute de mes capacité
pour une 85l.
mais tu as surement raison il est temps que je me lache un peu.
j'espere que tu viendras au defi il te reste 1 mois pour négocier
j'ai reçu la confirmation d'inscription pour le defi.
je t'appelle quand j'arrive a Nantes.