janvg @ 25/07/2007 - 08h31 a dit:
ton offre est vraiment intéressante, ce qui m'ennuie c'est la peur d eprendre trop gros (en flotteur et en voile), ce qui m'empecherait de sortir par force 5 et +
c'ets pour ça que je me tate à acheter plutot une planche d'environ 95/100l avec une voile de 6m
Je vais foutre encore plus le doute dans ma tête de
janvg qui hésite au sujet de vos propositions de 115 l alors qu’il naviguait avec 106 l il y a 15 ans !
L’évolution des flotteurs (plus court + large) fait que l’on navigue avec moins de volume. Par ex pour le même programme j’avais il y a 10 ans 130 l (F2 Xantos 295) & aujourd’hui 117 l (F2 Stoke), ces 2 planches ont la même plage d’utilisation.
Pour moi, pour choisir ton vol de planche, il faut la réponse à cette question : Par quel vent veux-tu naviguer et quel plan d’eau ?
En fct de ça tu en déduis la surface de voile adaptée. Avec les plages données par les fabricants de planches tu en déduis le volume !
Sinon tu as encore ta Bic Addagio semble-t-il ? Pourquoi ne pas te refaire la main dessus avant de passer à plus moderne ? J’en vois encore qui naviguent (et bien !) avec des vieilles planches !!!
PS : il faut aussi savoir si tu fais le même poids qu’il y a 15 ans !!!!!!!!!!! c’est un paramètre important.