Bonjour à tous,<br /><br />
je suis en train de me renseigner pour changer ma F2 axxis 261 pour une planche d'un volume similaire. J'ai la possibilité d'acheter une Starboard evo wood 83, une fanatic freewave 86L ou une JP RWW 91 (modèle 2006 pour ces 3 planches)<br /><br />
Sachant que je suis plutot lourd, 1m90 pour 85kg, que je vais mettre dans l'immédiat 4.1 / 4.7 et 5.3 puis sans doute une 5.8 ou 6m et que c'est pour une pratique vagues / bump n jump (spots dans le nord genre wimereux ainsi que spots du sud comme la coudou/brutal beach), quels conseils me donneriez vous ?<br /><br />
Je cherche avant toute chose une planche facile, qui me permette de progresser dans les vagues et ayant une large plage d'utilisation puisque ce sera mon unique planche.<br /><br />
D'avance merci pour vos conseils avisés !
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Starboard evo 83 vs Fanatic freewave 86 vs JP RWW 91, laquelle choisir ?
Re :Starboard evo 83 vs Fanatic freewave 86 vs JP RWW 91, laquelle choisir ?
et la JP FSW t'as pas l'occaze car les JP FSW c'est vraiment le top!
je connais uniquement la fanatic freewave dans ce que tu propose et je te la conseille a fond. Test winner dans la catégorie FSW en 2007 ( shape identique en 2008 ) cette planche est une réussite !! maniabilité, légereté, polyvalence, ca tourne tout seul, ca saute sur tout ette planche est vraiment top.
la evo excellera dans les vagues que tu as chez toi par contre en bump&jump ca sera clairement moins adapté, pareil pour la RWW a priori.
la evo excellera dans les vagues que tu as chez toi par contre en bump&jump ca sera clairement moins adapté, pareil pour la RWW a priori.
Si c'est pour se faire du petit B&J tranquille genre tout droit, un p'tit saut, tout droit, un p'tit saut... , pourquoi pas la Hawk aussi chez Fanatic, c'est vraiment 100% son programme. Plus tendance vague, la freewave ou JP FSW.
Sinon je trouve que l'à priori est raté. La RWW est très rapide et vive, top départ planning, c'est justement ce qui fait son succès dans les conditions européennes et même sur 50 cm, on arrive à envoyer gras sans problème. C'est la planche passe partout, tu chausses, tu pars, une vraie anguille c'te board, tout en naviguant super calé. Comme elle est très compacte, on a de plus un super contrôle vitesse.
Ca vaut vraiment le coup d'essayer ces boards avant d'acheter pour voir quoi au juste, surtout en venant d'une Axxis. Aussi bien la Freewave que les 2 JP t'ouvriront des horizons insoupçonnés et la plus facile des 3 sera peut être bien la RWW, mais quoi qu'il en soit, ce sont toutes des supers planches.
Sinon je trouve que l'à priori est raté. La RWW est très rapide et vive, top départ planning, c'est justement ce qui fait son succès dans les conditions européennes et même sur 50 cm, on arrive à envoyer gras sans problème. C'est la planche passe partout, tu chausses, tu pars, une vraie anguille c'te board, tout en naviguant super calé. Comme elle est très compacte, on a de plus un super contrôle vitesse.
Ca vaut vraiment le coup d'essayer ces boards avant d'acheter pour voir quoi au juste, surtout en venant d'une Axxis. Aussi bien la Freewave que les 2 JP t'ouvriront des horizons insoupçonnés et la plus facile des 3 sera peut être bien la RWW, mais quoi qu'il en soit, ce sont toutes des supers planches.
Ben justement moi j'utilise une rww 69l en free ride bump and jump.
On m'avait recommandé la fsw 85, mais j'ai préféré la rwww 69 pour la compacité de la planche.
Et franchement, quand les conditions sont la, la planche est ex-cel-llente !
Ca glisse (même si ca va pas très vite; je me fait souvent mettre en vitesse par des planches plus vieilles, mais ca vient surement du bonhomme, 50kg pour du speed, c'est pas trop adapté )
Le plus indéniable pour moi, c'est la maniabilité, en nav, comme a terre, comme en l'air. Tu la porte avec deux doigts, en mer tu ne sens absolument rien, la planche est très légère et réagit au doigt et a l'oeil. Dans les sauts, pareil, on ne sent rien et la planche ne part pas tout le temps en vrille.
Seul bémol, evidemment le planning est en retrait par rapport a mon ancienne 85l (normal j'ai envie de dire) et pour les saut, c'est bien quand y a de grosses ramps, mais j'ai un peu du mal sur les 'tites vagues quand le vent est un peu mou.
M'ai c'est un excellent choix !
Je met de 4.2 à 5.5, mais la ou c le mieux c quand je met ma zone 5m²
@+
Romain
On m'avait recommandé la fsw 85, mais j'ai préféré la rwww 69 pour la compacité de la planche.
Et franchement, quand les conditions sont la, la planche est ex-cel-llente !
Ca glisse (même si ca va pas très vite; je me fait souvent mettre en vitesse par des planches plus vieilles, mais ca vient surement du bonhomme, 50kg pour du speed, c'est pas trop adapté )
Le plus indéniable pour moi, c'est la maniabilité, en nav, comme a terre, comme en l'air. Tu la porte avec deux doigts, en mer tu ne sens absolument rien, la planche est très légère et réagit au doigt et a l'oeil. Dans les sauts, pareil, on ne sent rien et la planche ne part pas tout le temps en vrille.
Seul bémol, evidemment le planning est en retrait par rapport a mon ancienne 85l (normal j'ai envie de dire) et pour les saut, c'est bien quand y a de grosses ramps, mais j'ai un peu du mal sur les 'tites vagues quand le vent est un peu mou.
M'ai c'est un excellent choix !
Je met de 4.2 à 5.5, mais la ou c le mieux c quand je met ma zone 5m²
@+
Romain