Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

conseil sur l'achat d'une voile

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
494
Newbie
Newbie

Re :conseil sur l'achat d'une voile

Message par 494 »

j'utilise un mat de 4.30 pour la space dog, quant a la saber 7.2 j'ai un x3 4.60.

la space dog est peut etre une bonne voile, il m'est arrivé de bien m'amuser avec ... mais entre 5.7 et 7.2 il y a un ecart assez norme, d'ou le choix d'une 6.5.

j'ai un autre probleme pour le choix d'un aileron , mais je vais ouvrir un autre post pour ca.
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Bof bof, 7,2 à 5,7 il n'y a qu'un 1m50 d'écart. La saber doit se tenir loin en plus. étarque la bien à l'écoute. Quand tu n'arrives plus à la tenir, prends la 5,7 tu devrais etre bien avec.

Il y a un trou dans son quiver quand on a le choix entre etre sous toilé et à la rue et je ne pense pas que ca soit le cas avec tes voiles. Pour info, j'ai 5,7 et 6,4 et souvent je ne sais pas laquelle choisir car leur plage d'utilisation se chevauche trop.

C'est sur que 7,2 6,1 c'est idéal mais 6,1- 5 c'est trop alors ca va t'obliger à beaucoup changer ton quiver. Moi à ta place je garderais mes sous parce que tu va t'embarquer dans une course à l'armement sans fin...
nicotino51
Newbie
Newbie

Message par nicotino51 »

Je me glisse dans le sujet. J'ai le même probleme actuellement RS 4, 8,4 m² et Naish 8m²; Je souhaite acheter une 7 ou 7,5 m², un conseil ?

7,5 trop proche? ou alors je vend ma 8 m² ? ainsi 8,4 et 7,5 !

Merci
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

8.4 + 7.5 voire meme 8.5 + 7 (ca doit se tenir loin une RS4 quand meme ^^ )
dam
Timide
Timide

Message par dam »

moi je passe de 6.8 à 5.5 sans fraiment ressentir un manque de surface intermédiaire, donc je ne pense pas que tu aies besoin de completer ton quiver. Apres, si c'est juste pour se faire plaisir... Etarque à fond ta 7.2 et tu verras que quand tu ne la tiendras plus, tu passeras à ta voile en dessous sans problème.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pour moi c'est clair que l'écart est un peu grand, et forcément si les conditions du spot sont pile dans le trou, il n'y a pas à hésiter faut compléter...

Après faut voir les conditions du spot, les surfaces que l'on préfèrent et envisager sur le long terme un changement de quiver.

Mais, au début parfois on multiplie les surfaces, par le jeux des occazes ou autres, si tu te sens trop souvent pas top, héiste pas à acheter une 6.2 ou un truc du genre...

8.4 et 7.5 ça pose aucun soucis, meme 8.4 et 7.0 passerait, l'idéal serait peut etre 8.4 et 7.2, après faut voir ce qu'il y a a autour...
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

M'enfin de toutes façon la 7.2 est la plus petite voile à mettre sur la CARVE 144.

Pour 300€ trouves une petite planche de 100 L
nicotino51
Newbie
Newbie

Message par nicotino51 »

Merci pour vos réponses du coup je me dirige vers une 7.2 ou 7.5.

Pour l'instant ce que j'ai vu: une neil saber 7.2, une Gaastra matrix 7.5 ou une naish vantage 7.5. Qq un connait ces voiles ?

Merci pour les avis. J'hesite également avec une V8 de 2006 en 7.5....
Répondre