Salut à tous.<br /><br />
Petit message pour vous demander un conseil sur l'achat de matos.<br /><br />
Cela fait 2 mois que j'ai commencé la planche sur une grosse board (140litres) et j'ai l'opportunité de racheter du matos a un ami.<br /><br />
Le matos en question : RRD FSW 105 litres de 2009, hot sails Superfreak 5.8, hot sails fire 5.3+mat, wish.....<br /><br />
Mon niveau : bof bof (planing ok, strap et harnai + ou - , beach start ok, j'arrive a remonter au vent, virement et empenage + ou -)<br /><br /><br />
Je voudrais acheter du matos pour sortir en mer car j'en ai mare de me faire ch***** dans des lacs avec du vent pourri (surtout après avoir naviguer 6 ans en kite, difficile de quitter la mer une fois qu'on y a gouté)<br /><br />
Mon programme d'apprentissage pour les futur semaines est donc waterstart, waterstart, waterstart et watersart.(si le vent se décide enfin a souffler)<br /><br />
Je cherche donc du matos plus léger et adapter au condition de mer dans le nord(cote belge).<br /><br />
Pour info mon poids 80kg.<br /><br /><br />
merci pour vos avis et commentaires.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Choix matos pour débuter en mer
-
Sidewinder
- Jiber

Re :Choix matos pour débuter en mer
105l clairement trop petit pour 80 kg et ton niveau
(surtout du fsw)
passe en modèle freeride 115l, pour la voile c'est toi qui voit, moi je te dirais une 6m pour commencer
(surtout du fsw)passe en modèle freeride 115l, pour la voile c'est toi qui voit, moi je te dirais une 6m pour commencer
Re :Choix matos pour débuter en mer
+1 et tant que tu ne maitrises pas le waterstart, je te conseil de ne pas descendre en dessous des 115-120 lts.