Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mat avec deux taux de carbone 75 % et 100 %

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Mat avec deux taux de carbone 75 % et 100 %

Message par Homerdusud »

C'est pas ca, c'est plutot les echos de casse de matos sideon qui reviennent un peu trop souvent sur le net...
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Mat avec deux taux de carbone 75 % et 100 %

Message par Jibay69 »

Sideon : J'ai cassé 1 wish, 1 plaquette, 1 tireveille, 2 rallonges....


Mais mon mat tient toujours, et j'en suis très content (SDM C75 2009)


PS: Leur SAV est au top par contre, ils m'ont changé mon wish en moins d'une semaine, après réception de simples photos du wish cassé...
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2186
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :Mat avec deux taux de carbone 75 % et 100 %

Message par jlp »

gretsh83 @ 27/10/2010 - 00h21 a dit:

Homerdusud @ 18/10/2010 - 06h44 a dit:

jlp @ 17/10/2010 - 23h27 a dit:

dynafiber rdm c'est que 2010 et je te rassure un rdm sideon (2009) ça n'a rien à voir j'ai cassé un 100% sideon et il me reste le top ça ne va pas sur le dynafiber que j'ai eu en garantie...


Je ne veux pas stigmatiser homer mais dès fois hein




Ah bah vu comme ca si c'est la meme année ca va alors. Mais bon je trouve que tu stigmatises un peu trop sideon la (qui le merite, en passant  :fear: )





ce ne sont pas des bons mats sideon ?




Mais si ce sont de bons mâts qui sortent de la même usine que beaucoupà d'autres je suis tombé sur un mauvais modèle qui n'a même pas vu l'eau et ça arrive dans toutes les marques, ce jour là un ami a cassé un X9 pryde de la même façon (changé en garantie en plus d'un mois side on a changé le mien en moins d'une semaine)...un autre un north platinium un peu avant


Je ne sais pas ce que homer a contre side on mais ils se bougent pour le milieu pour proposer du matos accessible, le SAV est irréprochable (du niveau de Gun...)


j'utilise du matos qui vient de chez eux c'est pas si mal ils importent beaucoup de matos les voiles hotsails par exemple les wish dynafiber sortent de la même usine que les naish et aeron...


La casse arrive avec n'import quel matos sauf que là homer a décidé de casser l'image du truc dommage....
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Mat avec deux taux de carbone 75 % et 100 %

Message par Homerdusud »

J'ai pas décidé de casser l'image du truc, je me base juste sur ce que je lis sur les forums, ca n'a peut etre aucune valeur, soit.


Sauf que rien que Jibay (et pourtant il est léger et apart faire des ronds dans l'eau il est pas violent :fear: ) a pété 1 wish 1 plaquette 2 rallonges. Coooool le SAV est reactif!!!!!


Sauf que si le jibay avait pété son matos a Fos sur Mer par vent OFF, ca aurai pu avoir d'autre conséquences qu'une photo au SAV. Ou tu petes ca par sud au Jai, tu te payes une Transjai gratuite avec retour pompiers ou en taxi...


Alors oui toutes les marques cassent, mais quand yen a une qui revient trop souvent, peu importe le SAV ou pas le SAV, la sécurité c'est trop important...


Et J'hésite pas a dire non plus que les mats Simmer 2007 étaient certes tres légers et d'excellents mats, mais voir comme le mien a pété comme une merde, bah j'ai décidé de passer sur une autre marque de mats plutot que d'en reprendre un de ces années la.
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re :Mat avec deux taux de carbone 75 % et 100 %

Message par jayce »

'lo


j'ai eu qq années une base c65 et un top c100, le tout en Gun 400 RDM. J'avais cassé la base c100, racheté un c65. donc j'avais le c65 en entier mais je mettais le top c100


j'ai vraiment rien vu de spécial


après j'ai cassé le top c100, donc j'ai repris en full c65


j'ai pas vu de différence non plus


en fait je vois vraiment pas pourquoi je me fais chier à acheter du bon matos, je vois jamais la différence


d'ailleurs pour ceux qui euuh vont stigmatiser Gun, je dirais que j'ai pas vraiment vu la différence entre mes voiles prydes montées en fibertech c30 et montées en x6 c80
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Mat avec deux taux de carbone 75 % et 100 %

Message par Jibay69 »

Jayce t'es un bucheron ou quoi?


Même moi qui habituellement sent pas grand chose, entre C30 et un C75 ou plus, c'est quand meme le jour et la nuit, surtout sur les voiles de plus de 6m, au pomping ou dans les risées, ca réagit pas du tout pareil, même le gréement est souvent vachement plus léger....


Après ca dépend peut-etre des C30 testés (ceux que j'ai testés étaient vraiment lourds...)
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re :Mat avec deux taux de carbone 75 % et 100 %

Message par jayce »

ouais un vrau bucheron, avec mes 70kg pour 1m83 je fais peur à tout le monde sur la plage :)


disons que je suis pas un gd sensible au niveau de la qualité des mâts.


sachant que mes voiles sont souvent mal réglées.
gretsh83
Newbie
Newbie
Messages : 62
Enregistré le : 07 sept. 2010, 16:08
Contact :

Re :Mat avec deux taux de carbone 75 % et 100 %

Message par gretsh83 »

Ah Simmer c est fragile ?!

Bizars compare a leur solidité de voile !

Bonbon alors faut pas que je face n importe quoi dans mon choix

Et est ce que le pourcentage de carbon rend le mat + ou - fragile ?
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Mat avec deux taux de carbone 75 % et 100 %

Message par Aneldo »

le 75% serai le plus robuste.


Mais carbon = pas de choc et pas de haute température (soleil).
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Mat avec deux taux de carbone 75 % et 100 %

Message par Homerdusud »

gretsh83 @ 27/10/2010 - 14h53 a dit:

Ah Simmer c est fragile ?!

Bizars compare a leur solidité de voile !

Bonbon alors faut pas que je face n importe quoi dans mon choix

Et est ce que le pourcentage de carbon rend le mat + ou - fragile ?




Je précise, je parle du 460 slalom 100%, qui etait treeeeeeees leger cette année la (2008 aussi me semble). Comme le 430, en fait ^^


Les 2010 ont l'air bien plus "solides" rapport au 2007, d'ailleurs je suis en train de me tater de virer mon amex 460 100% pour reprendre un simmer 460 equivalent 2010
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Mat avec deux taux de carbone 75 % et 100 %

Message par Aneldo »

Homer, quand tu ne stigmatises pas, tu te tates, fait gaffe    ;D  ;D  ;D
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Mat avec deux taux de carbone 75 % et 100 %

Message par Homerdusud »

Tant qu'on s'en fout pas partout.....
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Mat avec deux taux de carbone 75 % et 100 %

Message par Jibay69 »

Aneldo @ 27/10/2010 - 14h56 a dit:

le 75% serai le plus robuste.


Mais carbon = pas de choc et pas de haute température (soleil).




Faut pas stigmatiser le carbonne.... mes mats je les tappe tout le temps partout (ca me fend le coeur à chaque fois, mais plus jfais attention plus jles cogne partout :/) et pour le moment toujours pas cassé, et ca fait un moment que jles sors  (sachant que sur mes 4 mats j'en ai 3 d'occaz, 2 C100 et 2 C75 :))
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Mat avec deux taux de carbone 75 % et 100 %

Message par Aneldo »

sans stigmatiser de trop :p j'ai une fois laissé une voile fourreau noir au soleil gréée (a l'abris du vent) et le mat (100%) a explosé sans qu'on y touche.

Depuis je fais gaffe au soleil...


Pour les chocs, pas eu de problèmes. Mais si certains alient le kevlar au carbon c'est bien pour bénéficier de la rigidité du carbon et de la résistance au choc du kevlar
Michel Vincent
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 19 mai 2005, 21:36
Contact :

Re :Mat avec deux taux de carbone 75 % et 100 %

Message par Michel Vincent »

D'abord, merci pour vos réactions et conseils.


Je suis enfin allé voir le vendeur hier. Il a tout de suite sorti une housse dans laquelle il n'y avait qu'un demi mat 100 %, et me l'a proposé en remplacement du demi mat 75 %.


Il est coureur avec matériel North, et m'a dit que sur les Ice, il met Dynafiber, cela marche aussi bien que les mats North, et cela lui revient quand même moins cher. Il utilise  les mats North sur les grandes voiles genre slalom.


A+
Répondre