Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

debutant face auxxxxxxxxxx matos

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
fricotin
Newbie
Newbie

debutant face auxxxxxxxxxx matos

Message par fricotin »

Bonjour à tous,<br /><br />
j'ai acheté il y a un an sur les conseils d'un vendeur   une fanatic freewave 103L d'occaz. J'avais  précisé au vendeur que mon niveau était planning dans les foots avec l'utilisation sommaire du harnais.<br />
Bref je me rends compte après quelques utilisations que cette board est trop pointu pour moi, (je dévente sans arrêt, elle fait ce qu'elle veut de moi au planning...) j'aurais voulu avoir votre avis sur le choix à faire pour l'avenir:<br /><br />
-dois je persévérer avec cette planche ou bien la revendre et prendre une planche plus facile à manier et laquelle<br /><br />
merci de vos conseils
Jibay69
Killer
Killer

Re :debutant face auxxxxxxxxxx matos

Message par Jibay69 »

si tu atteins le planning avec, jdirais persevere, si c'est vraiment trop compliqué pour toi de mettre les straps, essaies avec quelque chose de plus gros, genre une 110-115L shape récent.

Tu navigues dans quel type de conditions avec cette 103L? quelle voile? C'est quoi la largeur du flotteur?
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

T'avais quelle volume avant ?

T'as fait combien de sortie avec cette nouvelle planche ?

Tu pèses combien ?

Si tu n'as pas menti au vendeur sur ton niveau, c'est normal d'avoir un temps d'adaptation... Ca va venir.

Si tu ne gères pas encore si bien le harnais c'est normal que la planche soit plus rock'n roll => assied toi dans ton harnais et tend la jambe avant quand ça accélère.
fricotin
Newbie
Newbie

Message par fricotin »

merci de vos réponses rapides, concernant mes conditions d'utilisations:

une seule voile simmer x-flex 4,7 et j'ai navigue à l almanarre 4 fois avec de 22 à 30 noeuds, c'était un peu poussif avec 22 N ; mes 65 kil et mon passé de surfeur me permettent de tenir bon mais je ne parviens pas à caler un raille pour remonter au vent, le clapot me mène la vie dure.

encore merci à vous la solidarité des planchistes me change du snobisme des surfeurs

bonne soirée
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Jibay69 @ 31/10/2010 - 17h25 a dit:

si tu atteins le planning avec, jdirais persevere, si c'est vraiment trop compliqué pour toi de mettre les straps, essaies avec quelque chose de plus gros, genre une 110-115L shape récent.

Tu navigues dans quel type de conditions avec cette 103L? quelle voile? C'est quoi la largeur du flotteur?

+1 pout tout : a valider en fonction des conditions de nav + poids du rider  :dry:
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Vu ton poid et ton spot, je garderai cette planche, et si c'était poussif en 4,7 dans 20-30 nds tu dois vérifier le réglage de tes bouts, car ça devrait être caler normalement.

Ensuite pour ne pas te faire rabattre sur la plage par le clapot, tu dois te fixer un repère a l'autre bout de la baie pour te forcer à garder la direction au près.

Pour trouver le bon règlage des bouts de harnais, ne t'accroches pas, navigues bras tendus et trouves sur ton wish un repère pile entre tes deux mains et tu places les bouts au niveau de ce repère centré entre tes deux mains bras tendu.

Quand tu pourras te caler dans ton harnais ça supprimera les problèmes d'appui sur les jambes et tu pourras controler ta planche.
JM
Killer
Killer

Message par JM »

Pousse sur la board avec tes orteils  et surtout pas avec les talons  :santa:
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

103 pour 65 kg, le vendeur a fait un choix qui parait judicieux en volume comme en planche.

si t'es à l'almanarre, pquoi pas prendre 1h ou 2 de cours?

d'ailleurs peut etre que tu pourrais commencer par une leçon "régler son matos", le matos bien réglé ça facilite tout.

si tu veux pas payer de cours, au niveau réglage, normalement les gens veulent bien t'aider gratos aussi.
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

fricotin @ 31/10/2010 - 18h06 a dit:

encore merci à vous la solidarité des planchistes me change du snobisme des surfeurs

lol en plus nous on est intelligents :)
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

et on en a une grosse.
Répondre