Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quel planche pour poid lourd? ^^
Re :Quel planche pour poid lourd? ^^
Et niveau marque a part décathlon sa serait quoi?:)

rdm= reduce diameter mast = mat a diametre reduit donc le fin comme tu dit
sdm =standart diameter mast =mat a diametre standart celui que tu as .
pour le mat 75%mini
100 c est encore plus mieux que le bien

constant curve = courbure constante
apres c est le prix qui va te guider .
un 490 rdm 100% d occase ça tourne dans les 200€ en petite annonce .
en diametre normal tu as des gun dominator en 490 100% entre 100 et 150€
les decat aussi passe je pense pour pas tres cher en occaz
christopheforest @ 11/02/2011 - 23h15 a dit:
si tu as un mat j'ai aussi une 8.5 à vendre (enfin deux mêmeune toute légère : la loft 02 en 8.4 (l'une des plus légères dans cette taille et sans cambers) , et l'autre une raptor gun en 8.5
Tu n'aurais pas pu le dire plus tôt, Christophe?!?
Une O2 en 8,4 sera très bien (même si je persiste à dire qu'il faudrait mieux une 8,5 à cambers genre V6 ou V8 avant 2005, pour avoir un creux préformé et une bonne puissance).La V8 8,1 sur Windurf56 est un modèle 2003 ou 2004 => fourreau de mât pas trop large et compatibilité avec mât constant curve. (rien à voir avec la Gaastra GTX de 2010 qui a un fourreau large)
J'ai un collègue qui a ton gabarit et ton niveau. Sur mes conseils, il a commencé par prendre une V8 9,0 2003 (c'est sa première et unique voile, pour l'instant) pour son AHD FreeDiamond 87 et il n'a pas trouvé ça trop dur.
En plus, ça lui a permis de décrocher ses premiers planings dans les petites brises estivales de Normandie (lorsque la mer n'est pas encore trop formée). Donc, ça n'est pas si technique que ça comme voile pour un gabarit costaud.
Si tu contactes Nausicaa pour le mât Arrows, regardes aussi les voiles d'occasion : ils ont
- des NP Spirit 8,8 de 2001 et 2002 (2 cams mais fourreau étroit, genre V6)
- et une NP Diablo 8,4 de 2003 (pas de cam)
qui iraient bien avec le mât arrows 4,90m.
Elles valent entre 130 et 140 Euros sans le mât.
Elles sont sûrement moins costaud que la Loft O2 mais elles passent sur un mât bon marché comme l'Arrows ou un Décathlon.
Pour le wish, ça ira pour la Diablo 8,4 mais ça sera tangent pour la Spirit 8,8.
ATTENTION AU MAT NAISH : il a probablement une courbure spécifique éloignée du flex top.
La Loft O2 est vraiment sympa mais elle n'est pas super puissante alors que ton objectif est d'avoir justement un gréement puissant pour faire décoller ton flotteur dans le vent léger.
Pour un gabarit léger cherchant une 8,5, je conseillerais la Loft sans hésiter. Dans ton cas, il serait préférable d'avoir une voile plus puissante.
http://www.u-ride.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=15635&highlight=dynafiber&sid=cd41b16f9d7af5e37d4f8891993e9ea8
C'est du constant curve hyper solide mais léger
http://www.windsurfing44.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=3431
et n'hésite pas à leur demander un prix pour le pack voile+mâtFR14 @ 12/02/2011 - 18h33 a dit:
Avec les occasions de Nausicaa, tu t'en tirerais pour 240 à 250 Euros (hors frais de port) avec le mât 4,90m et la voile
ils sont très sympas et commerçants 
-
christopheforest
- Jiber

je l'ai bien dit il me semble ...La Loft O2 est vraiment sympa mais elle n'est pas super puissante

enfin une v8 sans les pieds dans les straps j'y crois pas beaucoup (j'ai la 7.5 et ça tracte fort tout le temps, et j'ai pas une forme physique de criquet ...)
mais la raptor serait presque plus indiquée que la loft en effet,
ça ressemble à ça une raptor (état bien propre !)

par contre on passe direct à plus grand au wish ... 233 pour la 8.5
enfin vu ton poids, je prendrai direct un wish en 200/260 c'est ce qui te servira à plus de 95% en bretagne !
FR14 @ 12/02/2011 - 18h33 a dit:
Avec les occasions de Nausicaa, tu t'en tirerais pour 240 à 250 Euros (hors frais de port) avec le mât 4,90m et la voile
et n'hésite pas à leur demander un prix pour le pack voile+mâtils sont très sympas et commerçants
Je confirme j'ai acheté chez eux deux voiles (rs1 pryde que je trouvais nulle part en super état en 9m et une autre vieille qui n'a fait que quelques sorties avant de rendre l'âme, mais je l'avais payée un prix bas aussi)
mais si tu nous donne un budget on pourra te conseiller d'un peu plus près !
pour avoir une v8 (donc pryde), si tu chutes les genoux dedans (par erreur mais ça peut arriver), tu es bon pour changer le panneau ... le monofilm est de bonne qualité, mais ultra fin (j'ai plein de coupures sur ma voile, elle tient au sctoch ... mais oui j'aime bien la puissance que ça donne !)
Donc en gros une voile puissante pour me faire planner dans le light wind ! Voila pour le budget

mais c une erreur je sais

-
christopheforest
- Jiber

demain prends ton matos et vient à la petite mer de Gavres dès le matin 10h30 sur place (si tu planes pas en 6.8 tu essaieras ma 7.5 v8 !)
(rue du chell (un L ou deux L j'ai un doute)) à Riantec au bout parking devant la mer,

et Christophe pour demain je peut pas j'ai un repas de famille mais pas de soucis pour une prochaine fois !!!

-
christopheforest
- Jiber

mais là pour une fois tu aurais surement eu assez de vent pour planer en 6.8

me degoute pas xD mais sinon bon je cherche sur nausicaa le bon combinee voile + mat pour les appeler 
christopheforest @ 12/02/2011 - 19h06 a dit:
le monofilm est de bonne qualité, mais ultra fin (j'ai plein de coupures sur ma voile, elle tient au sctoch
ça dépend beaucoup des millésimes. Une année, NP allège au maxi (monofilm très fin)
=> les clients et les shops râlent
=> 1 an ou 2 après, les épaisseurs redeviennent normales (et le poids regrimpe => les clients râlent)
=> 1 an ou 2 après, NP allège
=> ...
Les V8 2003 et 2004 sont plutôt dans les années "solides". Mon collègue (qui a pris la V8 9,0) s'est pris un paquet de gamelles mais le monofilm n'a pas bougé.
Il ne faut donc pas tomber dans la caricature.
Après, si tu veux gréer ta voile au milieu des plants de tomates sans la perforer sur les piquets, il faut prendre une Ezzy ou une Loft (full tramé).

une toute légère : la loft 02 en 8.4 (l'une des plus légères dans cette taille et sans cambers) , et l'autre une raptor gun en 8.5