Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
réglage gaastra + severne, sujet mis à jour (08/05/2011) après achat mât
Re :réglage gaastra + severne, sujet mis à jour (08/05/2011) après achat mât
Meme dans le light faut que ca dégueule plus, peut etre qu'en relachant un peu à l'ecoute ca peut libérer un peu la chute aussi, parcequ'elle a l'air tendue comme un string au wish !
Pourtant j'ai à peine tiré au wish, je suis tombé sur un post qui dit que north et gaastra sont tous les deux constant curve http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=27973
merci pour votre aide
merci pour votre aide
Voila je l'ai regréée en rajoutant 5 cm de rallonge et étarquant plus à l'amure je pense qu'elle a une belle gueule.

c'est vrai qu'elle est pas mal.
Tu peux un peu détendre à l'écoute non ?
Tu peux un peu détendre à l'écoute non ?
Ca a l'air étarqué comme ifaut à l'amure puisque t'as des plis jusqu'à la moitié des panneaux de chutte, par contre ca ouvre pas beaucoup, sauf sur la derniere ou ca ouvre un peu mais ca dégueule quand meme pas ouf, et t'as pas de creux, si avec le meme reglage à l'amure et en lachant 2 cm au wish ca résout pas le pb, je sais plus quoi te dire :/
@ Aneldo: ouais elle va nickel je peux soit tirer encore à l'écoute pour le vent fort mais je peux aussi détendre pour avoir un beau creux pour plus de puissance et les lattes passent toujours.
@Jibay : je peux encore lâché à l'écoute et là j'ai un creux assez conséquent (je peux aussi encore gratter 1 ou 2 cm à l'amure
@Jibay : je peux encore lâché à l'écoute et là j'ai un creux assez conséquent (je peux aussi encore gratter 1 ou 2 cm à l'amure
je ne mettrai pas plus de tension à l'amure : perte complete de puissance et tu risques de ne plus pouvoir caper.
Si tu gratte 2 cm de plus à l'amure je pense que ca sera trop, car si tu regardes sur la dernière photo, les plis dépassent déja largement la motié de ton avant dernier panneau de chute, et ca dégueule jusqu'au wish! Je pense que la t'es déja au max, par contre en relanchant 2cm au wish ta voile devrait etre un peu plus creuse, reste à voir l'effet que ca peut donner sur la chute, ca devrait ouvrir un peu plus

une voile de vague en mode baston, ca peut donner ca : ca dégueule sévere et ca garde un minimum de creux (bon c'est extreme car tenu par le mat aussi, meme réglages ici, mais tenu par le wish:

Mais ca peut aussi etre tout plat (comme les zone chez NP) je sais pas la tienne a quoi elle est sensée ressembler en fait, mais je pense qu'il lui faudrait + de creux et un peu plus d'ouverture pour etre confort, faudrait déja que tu la teste avec ce réglage et -2cm à l'écoute pour te faire une idée
une voile de vague en mode baston, ca peut donner ca : ca dégueule sévere et ca garde un minimum de creux (bon c'est extreme car tenu par le mat aussi, meme réglages ici, mais tenu par le wish:
Mais ca peut aussi etre tout plat (comme les zone chez NP) je sais pas la tienne a quoi elle est sensée ressembler en fait, mais je pense qu'il lui faudrait + de creux et un peu plus d'ouverture pour etre confort, faudrait déja que tu la teste avec ce réglage et -2cm à l'écoute pour te faire une idée
Ouais ok merci c'est bon alors pcq je pouvais lacher 2cm à l'écoute et j'avais un bon creux. Apparemment d'après ce qu'on m'a dit les gaastra ont pas de chute énorme
Jibay69 @ 15/04/2011 - 10h50 a dit:
Ca a l'air étarqué comme ifaut à l'amure puisque t'as des plis jusqu'à la moitié des panneaux de chutte, par contre ca ouvre pas beaucoup, sauf sur la derniere ou ca ouvre un peu mais ca dégueule quand meme pas ouf, et t'as pas de creux, si avec le meme reglage à l'amure et en lachant 2 cm au wish:/
+1
Juste détendre à l'amure. ET A L'EAU!!!!!

C'est normal qu'elle "dégueule" autant la voile ? On dirait du chewing gum, qu'est ce que ça apporte d'avoir une voile aussi souple ?
-
christopheforest
- Jiber

Belle la voile ? grée comme ça, je ne crois pas non,
tu le vois aux lattes du bas, je ne parle pas de la chute version ça va flapper et bousiller le monofilm ...
Gaastra est l'une des marques qui demande le mat de la marque ...
c'est du hard top, donc très souple en bas et raide en haut, ...
http://video.mpora.com/watch/cpZHq0MXC/
ta voile devrait ressembler à ça ...
...
sur des photos on voit que le bas du mat ne cintre pas, et que le haut cintre beaucoup trop ...
tu le vois aux lattes du bas, je ne parle pas de la chute version ça va flapper et bousiller le monofilm ...
Gaastra est l'une des marques qui demande le mat de la marque ...
c'est du hard top, donc très souple en bas et raide en haut, ...
http://video.mpora.com/watch/cpZHq0MXC/
ta voile devrait ressembler à ça ...
...

sur des photos on voit que le bas du mat ne cintre pas, et que le haut cintre beaucoup trop ...
Merci pour le conseil je me disais bien aussi que c'était trop beau qu'un cst curve passe sur une voile qui demande du hard top. Par contre est-ce que tous les mâts rdm sont hard top comme je l'ai déjà entendu?
Sinon voici quelques photos avec un mât 460 sdm prolimit 35% dont je ne connais pas la courbure.

Sinon voici quelques photos avec un mât 460 sdm prolimit 35% dont je ne connais pas la courbure.

Je trouve c'est pire, en haut ça me parait naviguable surtout si tu détends au wish, perso ma base de régalage, sur ce genre de voile en sdm, c'est la latte au dessus du wish à mi mats.
rhooo, là, elle est plate de chez plate et ça dégueule pas assez,
avec l'autre mat ct bien mieux
avec l'autre mat ct bien mieux