Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

MAJ Matos

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Manoa34
Timide
Timide
Messages : 242
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:19
Contact :

Re :MAJ Matos

Message par Manoa34 »

Reçu mon pack en début de semaine, il fallais absolument que la gréer pour voir la gueule que ça avais.

Bon bah rien à dire, ça m'a tout l'air d'être une superbe voile mais alors quelle galère pour la gréer...je me rappelais plus à quel point c'étais chiant pour gréer une voile à camber pareil...limite obligé de sortir le mode d'emploi :lol:
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :MAJ Matos

Message par FR14 »

Une fois que l'on connaît l'ordre pour gréer, c'est presque plus simple que pour les anciennes voiles de course à fourreau étroit.


Attention à bien soigner les réglages de ce beau moteur. Il y a de nombreuses infos sur Windsurfing33 et sur le site Neil Pryde (des vidéos étaient très utiles, pour peu que l'on maîtrise l'anglais).


Attention à la solidité du X9. Des précautions sont à prendre pour augmenter sa durée de vie.
Manoa34
Timide
Timide
Messages : 242
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:19
Contact :

Re :MAJ Matos

Message par Manoa34 »

J'ai pu essayer ce beau moteur et je confirme que c'est vraiment top. Testé sur la plage 10/15nds voir un poil plus, ça part tout seul et ça se tiens super bien, bon ça tire quand même un peu mais c'est top. Le plan d'eau étais plutôt cassant lors de l'essai et j'ai maintenant hâte de pouvoir la tester sur du flat.

L'assocaition du X9 et du AL360 est top bien évidemment mais il me reste à affiner les réglages car certains cams ont toujours du mal à passer.
Manoa34
Timide
Timide
Messages : 242
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:19
Contact :

Re :MAJ Matos

Message par Manoa34 »

Up...


Dès la rentrée je vais surement compléter/revoir mon quiver avec en prévision l'acht d'une nouvelle board type JP FWS ou équivalent, et aussi compléter mon jeu de voiles dans les tailles au dessus de ma 5.7 et du genre 6.2 + 6.7.

Ma 5.7 étant une zone je me pose la question pour une 6.2 et 6.7 car la gamme NP à complétement changé, du moins en appélation". Qu'est qui correspond à une V6 ou une Zone aujourd'hui? Je cherche des voiles puissantes et qui se tiennnent loin (type V8) et relativement légère pour aller avec le type de planche.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 34111
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :MAJ Matos

Message par Homerdusud »

V6 = H2

Zone = Fly? (ca jsais pas par contre, au hasard ^^ )
Manoa34
Timide
Timide
Messages : 242
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:19
Contact :

Re :MAJ Matos

Message par Manoa34 »

Je pensais que la H2 correspondais à la V8.
Répondre