Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quel matériel pour un débutant de chez débutant ????, Désolé si cela peut être un sujet récurrent :)
Re :Quel matériel pour un débutant de chez débutant ????, Désolé si cela peut être un sujet récurrent :)
Celle-ci SVP:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/245353395.htm?ca=21_s
J'ai recherché sur Internet, c'est une 170L de 70cm de large... Avec mes 90kg j'ai peur que ca fasse juste...
Merci pour vos conseils... XD
Re :Quel matériel pour un débutant de chez débutant ????, Désolé si cela peut être un sujet récurrent :)
Mais si cela se trouve le gars est pas au courant que son matos ne vaut plus rien.
Whynot83, un stage de 5 jours n'est pas indispensable.
Où serait le plaisir si tu galérais pas un peu.

Prends 2, 3 cours pour bien comprendre le sens du vent (faire du près, du largue (penses à relever la dérive))
faire des empennages. Pratiques dans le petit temps <force 3 histoire de bien maitriser les manœuvres.
Ensuite progresses par toi même en discutant sur les plans d'eau et essayant de suivre les autres sur les bords etc etc etc....
La communauté des veli-planchistes est un peu le même genre que les cyclistes.
Donc tout le monde se parle sans se connaître.
A+
pareil ça se donne un machin comme ça...Whynot83 @ 11/12/2011 - 18h10 a dit:
Lol. Oui mais va bien falloir que je m'équipe tot ou tard :).
Celle-ci SVP:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/245353395.htm?ca=21_s
J'ai recherché sur Internet, c'est une 170L de 70cm de large... Avec mes 90kg j'ai peur que ca fasse juste...
Merci pour vos conseils... XD
s'équiper ok mais gaspiller 250€ dans un machin qui vaut plus rien et avec lequel tu vas galérer...
- Homerdusud
- Star

Vu que l'hiver arrive, avec noyel and co, a ta place je mettrai un peu de coté et je m'equiperai a partir de mars avril...
écouter les conseils des gens ici qui ont chacun eu un parcours différent en terme de progression (+ ceux qui ont oublié que le windsurf au début c'était vraiment la galère), c'est le meilleur moyen de te planter sur un achat trop rapide. Surtout quand tu as un budget limité!
PS : galérer au début c'est bien, mais c'est à double tranchant car cela peut te décourager, mais aussi te faire prendre des mauvais réflexes...
Et attendre mars-avril m'embête un peu :(.
Xcellente soirée à tous

quand je dis galérer, c'est relatif.

Les cours c'est indispensable.
Mais honnêtement, t'as besoin d'une semaine 8H par jour pour tenir sur une planche et faire quelques allers retours dans du force 1-2 ?
J'en doute

A+
Même si je sens que l'achat d'un nouveau matos plus approprié est obligatoire...
Certains se sont ils procurés le guide en livre ou dvd? Thanks

merydine @ 11/12/2011 - 21h09 a dit:
Liline,
quand je dis galérer, c'est relatif.
Les cours c'est indispensable.
Mais honnêtement, t'as besoin d'une semaine 8H par jour pour tenir sur une planche et faire quelques allers retours dans du force 1-2 ?
J'en doute
A+
Je crois que whynot vise d'aller un peu plus loin que des aller retour dans 8 à 10 noeuds, donc ~5h de cours c'est une moyenne minimale je pense, et son stage de 10h peut être une excellente solution pour choper les bases qu'il faut pour aller naviguer seul en toute sécurité ( et 10h c'est 2h par jour sur 1 sem... pas 8).
La progression de chaque nouveau windsurfeur est différente, certains sont doués d'entrée... d'autres moins. Profiter d'un encadrement au début permet d'éviter les fautes bêtes, et parfois longues à corriger; ça lui permettra aussi de poser les questions qu'il veut niveau matos etc, et de bénéficier d'une planche very débutant pendant ses premières heures!
Si par contre il a des amis qui naviguent avec et qui peuvent le coacher, cela change la donne effectivement... mais je pars du principe qu'il progresse seul au début.
Je pense que ta Fanatic tu devrais peut être te résoudre à la revendre, pour acheter une planche qui te permettra d'évoluer plus rapidement! 60 cm de large, c'est vraiment étroit, niveau stabilité (hyper important au début) y a bcp bcp mieux dans les shapes plus récents...
Même si je me doute que sans voir le matos, évaluer reste difficile....

Bonne soirée =>
Sinon tu l'a acheté combien??
j'avais acheté le tout à l'époque 350€ il me semble:_ flotteur FANATIC 294ES 135L
_ 2 ou 3 voiles
_ Mat en une seule pièce ( va le rentrer dans la voiture
)_ Wish
_ Pied de mât
Oui le mieux serait de revendre le matos et racheter du plus approprié mais vu les prix...
Les seuls que j'ai repéré c'est du 500/700€, sur du BIC NOVA 170L

j'ai débuté sur la swift sans galérer.

C'est vrai que ce genre de planche on en fait cadeau.

Pour la remonté au vent, il va pas galérer avec une planche sans dérive en tant que débutant ?
oui et moi j'ai débuté sur une Bic Fun Rock sans galérer, m'enfin ça veut pas dire qu'il n'y a pas 100 fois mieux dans des planches plus récentes, et ça veut pas dire non plus que tout le monde va devenir une bête en windsurf en apprenant sur un rondin de 1990merydine @ 12/12/2011 - 12h15 a dit:
j'ai débuté sur la swift sans galérer.

pour la remontée au vent, tu peux mettre un aileron central sous la blue velvet (qui est normalement fourni avec) donc pas trop de souci