Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

pour la helium v8, comment bien choisir son wishbone

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
skplso
Timide
Timide

pour la helium v8, comment bien choisir son wishbone

Message par skplso »

Je risque de me racheter une voile . ET mon wish est trop court . Comment bien choisir son wish que je vais acheter d'occaz<br />
Quel poids et prix pour qu'ilsoit pas lourd ?<br />
Et quelle grosseur de tuyau du wish ?<br />
Faut t'il prendre pour qu'il alle un max avec toutes mes voiles ?<br />
Merci d'avance
Lomic
Accro
Accro

Re :pour la helium v8, comment bien choisir son wishbone

Message par Lomic »

tu prends n'importe quel wish sur laquelle ta voile se monte avec pas trop d'extension (pas plus de 40cm) et ça ira bien

le poids ça sert à rien, ils ne sont jamais donnés et personne les connait ou quasi

toute façon pour avoir du rigide pas trop lourd il te faudra un wish carbone et ça coûte très cher, sauf à en trouver un d'occase pas cher mais c'est pas facile

un wish alu suffisamment grand pour l'utiliser avec peu d'extension suffira amplement, surtout que tu en es encore au stade où tu te demandes à quoi servent les cambers ;)
PorhLoeizSkiff
Timide
Timide

Message par PorhLoeizSkiff »

J'utilise des Tribords depuis 4 ans, ils commencent à faiblir mais bon... ^^
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

+1 avec Lomic, eviter d'avoir trop de rallonge sur le wish pour éviter de trop le faire souffrir et une éventuelle casse, sinon n'importe quel wish fera l'affaire jusqu'à ce que tu veuilles plus rigide et que tu débourses 400€ (minimum) pour un carbonne !

Pour le diamètre, c'est surtout pour la vague ou c'est intéressant de prendre des petits diametres pour eviter la tetanie des avant-bras.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jibay69 @ 19/06/2012 - 22h46 a dit:

Pour le diamètre, c'est surtout pour la vague ou c'est intéressant de prendre des petits diametres pour eviter la tetanie des avant-bras.

Tu dis ca parce que t as des mains de taffie!  :fear:

Bon sinon, 40 cm de rallonge ca fait quand meme, surtout sur une grosse bache, et ca peu importe ton niveau, quand tu vas tirer sur la voile ca sera pas le top question rigidité, surtout que la a priori tu ne vas pas partir sur un full carbone... (D'ailleurs un full carbone question poids, bien plus lourd qu'un alu)

Essaie de trouver un wish assez grand pour avoir par exemple 20 25 cm d'extension maxi, dans les grandes tailles ca limite un peu la deformation...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Homerdusud @ 20/06/2012 - 09h31 a dit:

D'ailleurs un full carbone question poids, bien plus lourd qu'un alu

pas forcément, en tout cas mes 2 wishs carbone sont plus légers que mes wishs alu
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

C'est quoi? Etonnant, en general que ce soit al360, simmer, maui and co, c est plus lourd que l'alu equivalent non?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Homerdusud @ 20/06/2012 - 09h44 a dit:

C'est quoi? Etonnant, en general que ce soit al360, simmer, maui and co, c est plus lourd que l'alu equivalent non?

oui, parce que ce sont des poutres rigides à mort, mais ce sont des wishs récents (les mecs ont compris qu'ils pouvaient vendre un wish 800€ alors autant se lâcher sur les caractéristiques)

sur des wishs plus anciens et plus basiques (pas de diamètre de la mort pour l'extension, pas de section de tube variable, pas de forme méga-large, de poignée avant/arrière en version transformer), tu peux en trouver des bien rigides (plus que les alu) et pas plus lourds
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ok, bon a savoir alors ^^
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

un grand merci donc j'achete la voile . Et je cherche un wish . Et les cambers j'ai t'endance a croire que ca se casse vite c'est tout

merci bien
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

ca dépend, sur 2 modeles meme année, j'ai eu une V6 les cams petaient sans arret (constaté sur d'autres voiles meme modele aussi), et sur ma premiere voile, une V8 de 2001 (achetée en 2008), jamais peté un cam, et pourtant en gros noob que j'étais je savais pas comment gréer / dégréer une voile à cams...

Tu ferais bien de te renseigner là dessus d'ailleurs, t'as des vidéos du team pryde sur youtube qui montre comment faut faire
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

pas eu de souci sur mes cams avec ma V8 Helium ;)
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

oki merci mais je la prend pas , mon mat es trop gros
Répondre