J'ai bien progressé ces derniers temps ( jumps, duck jibe, jibe, ...) et j'ai envie de me lancer dans l'air jibe mais ma planche actuelle ne le permet pas (fanatic eagle 113 l + fin 36cm).<br /><br />
Donc le mieux c'est de<br /><br />
-Troquer la fanatic pour une freestyle dans les 100 litres ( avec toujours une utilisation freeride pour la FS)<br />
-Conserver la fanatic et acheter une FSW 90/95 litres de 2002 à 2005 (budget serré 100-150 euros) Possible de faire des air jibe avec ces planches?
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Troquer une freeride contre une freestyle?
- Homerdusud
- Star

Re :Troquer une freeride contre une freestyle?
Si tu es leger (on va dire autour de 75 kilos, ptet une chouille plus), et si tu ne penses pas prendre plus de 6.4, je pense qu'une FSW serai nickelle pour toi 

Re :Troquer une freeride contre une freestyle?
Depuis 2005 j'ai une planche de frestyle (rrd twin tip 105) et maintenant une jp 2009 de 99 litres. Je trouve les planches de freestyle plus agréable ou tout du moins plus facile que les planches freeride et c'est pourquoi j'ai fait ce choix. Si tu peux te trouver une planche de freestyle dans les 100 litres tu ne seras pas déçu. 100 litres est un volume passe partout. Par contre les modèle plus récents sont vraiment axés freestyle. Fanatic propose 2 versions de sa freestyle cette année. Une vraiment typée freestyle et l'autre plus polyvalente. Preuve qu'il existe un marché c'est à dire des gens recherchant une planche facile comme le sont les planches de freestyle mais pas trop "typée".