Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Nouveau sur le forum et besoin de conseil

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Re :Nouveau sur le forum et besoin de conseil

Message par WindBreizheur »

Ah bon ben tant pis alors (j'avais bien précisé que c'était un avis perso ;) )

La bic 148 en grande voile avec un costaud elle peut envoyer quand même ;)

Sinon, avec ce que vous dites, j'aurais tendance à dire du coup une planche dans le genre Fanatic Ray ou Starboard isonic  ou autre chose dans le genre autour de 120-130l avec une 8.5/8.8 et une 7.0/7.3 avec 2-3 cambers (histoire de bien profiter du vent léger de l'été morbihanais et en même temps, avec ton gabarit, bien envoyer jusqu'à 25 noeuds)
ya_29
Jiber
Jiber

Message par ya_29 »

À la première sortie de mon père après 15 ans d'arrêt, il a passé ses jibes les mains dans les poches, et ils nous a bien mis la paté ! Tout ça en restant sur sa mega hawk de 96l ! Apparemment la planche à ne s'oublit pas ! :D
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Aneldo @ 09/07/2013 - 09h11 a dit:

+1

mon père un grand adepte des sputnick (270 - 280) a essayé une techno 148 hé bien ca a repoussé de 5 ans son passage à un flotteur moderne (il n'a jamais arrêté). La techno est une grosse pantoufle.

Ouais, pas étonnant, la 270 devait faire 54 ou 55 de large  :blink:  :blink:  et l'OFO devait à peine être au-dessus de 30... Loin d'être facile à faire marcher correctement (surtout vs nos pantoufle modernes) mais de très grosses sensations de vitesse à la clé surtout à l'abattée !

C'étaient des planches idéales pour se dégoûter même avec un niveau correct  :gene:  (j'ai un paquet de pote qui ont lâché le funboard à cette époque et un peu à cause de ce type de board)
Image Powered by MWS
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Pire encore : 52 de large la 270 (la 280 fait 58)

c'est marrant que tu dises ca.

Car j'avais (70kg) de super départ au planning avec la 270 en 6.0 sur du plat. Et après dans les strapeps comme dans des pantoufles.

Vraiment pas beaucoup de vent je l'ai trouvé très facile. Mais d'autres fois, j'ai souvent eu peur de la vitesse en 4.2 sur les étang de leucate.

Par contre dans le gros clapot en 6.5 sous toilé j'ai cru ne jamais réussir à rentrer.

Je me souviens aussi d'une fois avec la 280 : en 8.0 grand largue dans le clapot, un gars en formula m'a dépassé et j'avais peur en le suivant et ai fini par me faire larguer.
Warmup56
Newbie
Newbie

Message par Warmup56 »

Question marque: j'étais assez fan de tiga version slalom qu'en pensez vous ?  :rolleyes:
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Tiga n'est plus trop d'actualité : Bic, après avoir racheté Tiga en 1994, a arrêté de produire des planches sous la marque Tiga en 2008.

Mais les dernières Tiga avaient plutôt bonne réputation.
Répondre