Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quelqu'un saurait-il quel est le modèle de cette planche?
Quelqu'un saurait-il quel est le modèle de cette planche?
<a href="http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... 1_s</a><br /><br />
une idée du modèle? C'est censé être une startboard mais j'ai pas pu retrouver le modèle sur les différents sites de la marque pour chaque année...
Re :Quelqu'un saurait-il quel est le modèle de cette planche?
- Homerdusud
- Star

Mais bon cela étant c'est vrai que chez cobra y a beaucoup de petites mains...
Donc à l'époque elle était considéré comme très accessible, je me la rappelais freerace, je m'étais gourré, mais bon moi je m'étais des voiles de slalom dessus...
Mensuration 295x68 pour 160L et 9.3kg flotteur équipé (aileron et strass!) , c'est là que tu vois qu'on a rien gagné... Boitier Tuttle donc pratique pour trouver des lames.
Bon je ne sais pas quoi dire, c'est jouable, mais c'est pas récent, ça reste pas hyper large et surtout très épais par rapport aux planches modernes, mais c'est sûr que ça marche, maintenant je pense que les planches récentes et plus large seront plus facile, après ça reste un rapport qualité prix intéressant pour débuter...
Si tu veux le scan du test de l'époque pour te faire ta propre opinion je te fais ça...
stef38 @ 09/03/2014 - 20h24 a dit:
Bon je ne sais pas quoi dire, c'est jouable, mais c'est pas récent, ça reste pas hyper large et surtout très épais par rapport aux planches modernes, mais c'est sûr que ça marche, maintenant je pense que les planches récentes et plus large seront plus facile, après ça reste un rapport qualité prix intéressant pour débuter...
Si tu veux le scan du test de l'époque pour te faire ta propre opinion je te fais ça...
ouais. Ce serait sympa, le scan me permettrait d'y voir un peu plus clair.
Maintenant je connais aussi un peu mieux mon budget,j'explique la situation: je m'offre une planche pour mes 18 ans, mes parents me payent 200€ et moi j'ai 300€ perso si je me démerde je peux faire monter le budget en grattant par ci par la et je me retrouve avec au total environ 600€. Voila après, j'aimerais que ça n'aille pas aussi cher, je ne fais que commencer, et faudra que je m'en sépare tôt ou tard pour passer à du matos plus pointu...

Voili, voilou...
Encore merci pour les infos!
Au pire même si elle est un peu technique pour mon niveau, la difficulté n'a jamais était mauvaise pas vrai? ça fait progresser! Le tout c'est de pas se décourager!
stef38 @ 12/03/2014 - 22h15 a dit:
Je la trouvais plutôt facile à l'époque après les planches de maintenant sont encore plus facile...
Mais quel niveau avais tu à l'époque?
comme je te le disais plus haut je l'utilisais comme une planche de course, pas du tout ton utilisation... Mais bon elle n'était pas plus technique que la techno 283 sur laquelle pas mal de monde à débuter...