Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quelle planche pour evoluer vers le fun ?
quelle planche pour evoluer vers le fun ?
Dans les modeles de planches recents (plus courts et plus larges) je pense pourvoir prendre moins de volume entre 120 et 130 litres. Qu'en pensez- vous ?<br />
En termes de solidite je recherche qq chose pouvant resister ? d'eventuelles chute de mat .<br />
Que pensez-vous des materiaux HRS (Fanatic Geckco) ou Epoxy Sandwich (JP Magic Ride) ?<br /><br />
Merci pour vos conseils
Re :quelle planche pour evoluer vers le fun ?
JLPOT @ 29/04/2018 - 17h03 a dit:
Apres avoir acquis les principales manoeuvres par vent faible et modere? sur une BIC TECHNO 152 l (je mesure 1,96 m et fait 85 kg) je souhaite evoluer vers le fun pour apprendre le waterstart, jibe etc...
Dans les mod?les de planches r?cents (plus courts et plus larges) je pense pourvoir prendre moins de volume entre 120 et 130 litres. Qu'en pensez- vous ?
En termes de solidit? je recherche qq chose pouvant r?sister ? d'?ventuelles chute de mat .
Que pensez-vous des mat?riaux HRS (Fanatic Geckco) ou Epoxy Sandwich (JP Magic Ride) ?
Merci pour vos conseils
Salut,
Je fais 1.93 pour 100/105kgs et avec 115 litres je n’ai aucun problème. De mon point de vue, tu pourrais te contenter d’une 105/110 litres mais vu ton niveau une 115/120 litres est préférable.
Quelques questions:
Quel est ton niveau réel? Beachstart? Harnais? Footstraps? Empannage?
Quelles surfaces de voiles utilises-tu?
A quel endroit tu pratiques?
Une cross 116 ou une 3S 116 pourraient être sympa, les nouvelles planches de freeride large aussi si tu as le budget comme la Gecko 115 ou une Firemove 110.
Pour le nez, tu peux mettre une mousse sur le wish et le mat on trouve des séparables qui sont bien, tu peux aussi coller une demi-frite provisoirement sur le nez de la planche pour les premières sorties...
-
- Jiber
http://windsurf.lepicture.com/