Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Wave MC : Quel mat choisir ?
Wave MC : Quel mat choisir ?
Salut à tous.
<br>J'ai reçu ma wave mc 4m² hier matin, et je l'ai tout de suite gréé.
<br>J'ai pris un mat de 4,00.
<br>Résultat, la tête de voile moli à peine.
<br>Je compte prendre un mat de 3.7, mais que prendre ?
<br>Help !
<br>J'ai reçu ma wave mc 4m² hier matin, et je l'ai tout de suite gréé.
<br>J'ai pris un mat de 4,00.
<br>Résultat, la tête de voile moli à peine.
<br>Je compte prendre un mat de 3.7, mais que prendre ?
<br>Help !
Re :Wave MC : Quel mat choisir ?
QUOTE(Joumi1979)
Salut à tous.
J'ai reçu ma wave mc 4m² hier matin, et je l'ai tout de suite gréé.
J'ai pris un mat de 4,00.
Résultat, la tête de voile moli à peine.
Je compte prendre un mat de 3.7, mais que prendre ?
Help !
Help !
c'est pas très normal que tu n'arrives pas à la faire mollir, ne serait-ce qu'un peu. Avant je gréais ma 4.2 sur un 4m et la chute était vraiment molle.
PAr contre comme je n'étais pas satisfait du comportement en nav, je suis aussi passé à un 370. J'ai prix un comp C100 RDM de GUN et là c'est nickel.
Je confirme, le comp C100 370 sur la 4.2, ça le fait très bien.
[quote=Rob][quote=Joumi1979]Salut à tous.
Help ![/quote]
c'est pas très normal que tu n'arrives pas à la faire mollir, ne serait-ce qu'un peu. Avant je gréais ma 4.2 sur un 4m et la chute était vraiment molle.
PAr contre comme je n'étais pas satisfait du comportement en nav, je suis aussi passé à un 370. J'ai prix un comp C100 RDM de GUN et là c'est nickel.[/quote]
J'ai depuis peu une 4.2 sur un 4m. Ca molli bien mais c'est vrai peut-être pas 100 % idéal sur l'eau.
Help ![/quote]
PAr contre comme je n'étais pas satisfait du comportement en nav, je suis aussi passé à un 370. J'ai prix un comp C100 RDM de GUN et là c'est nickel.[/quote]
J'ai depuis peu une 4.2 sur un 4m. Ca molli bien mais c'est vrai peut-être pas 100 % idéal sur l'eau.
Un decath 4m RDM 75 % de C à 200 € TB aussi
... et pour finir tu réutilises ton 4m pour ta 4.7 voir même ta 5 m
'Faut bien la muller à l'amure la Wave MC,bien bourrer! moi ma 5,7 passe sur un 460 sans problèmes...
Mais, pour une voile de vague, le taux de carbone est il si important.
G des loop C20, et cela semble Ok.
Sur des voiles petits temps, je comprends l'intérêt des 100% mais dans le baston....
G des loop C20, et cela semble Ok.
Sur des voiles petits temps, je comprends l'intérêt des 100% mais dans le baston....
Golgoth, je suis passé de gun loop c20 et c30 ( ou 25 je ne sais plus mais les tous derniers ) à des decath rdm 75 % en 4 et 4,30 et aussi un 4.6 decath non rdm à 70 % de C et promis juré tu pleures ta mère, pourrai-t-on dire, d'avoir attendu aussi longtemps pour passer à du bon C.
A tel point que j'ai du revoir tous mes reglages. De plus les voiles ont un bien plus beau profil. Tu as compris ----- content bizzard85 -----
Si tu regrettes promis j'te payes la différence.
A tel point que j'ai du revoir tous mes reglages. De plus les voiles ont un bien plus beau profil. Tu as compris ----- content bizzard85 -----
Si tu regrettes promis j'te payes la différence.
moi ai un mat 70% carbonne pour la première fois de ma vie chouette va falloir l'essayer alors!
pour ton prbleme jpense aussi qui faut bien étarquer et ca devrait molir...
pour ton prbleme jpense aussi qui faut bien étarquer et ca devrait molir...
a savoir les gars
pour une voile neuve il faut compter 2 ou 3 sorties avant que le tissu du fourreau se fasse, au debut je vous conseille de sortir sans trop étarquer et de revenir à la plage et reprendre à l' amure puis à l'écoute vous reparter et ainsi de suite jusqu'au bon réglage, toutes les voiles ont le meme pb. a bon entendeur.
pour une voile neuve il faut compter 2 ou 3 sorties avant que le tissu du fourreau se fasse, au debut je vous conseille de sortir sans trop étarquer et de revenir à la plage et reprendre à l' amure puis à l'écoute vous reparter et ainsi de suite jusqu'au bon réglage, toutes les voiles ont le meme pb. a bon entendeur.
wave MC 4.2 avec LOOPCOMP c100 370 2004 tres bon ensemble bcp plus vivant que le gun c55 370 que j utilisais avant. petit pb car au début le wish glissait sur le mat avec le machon livré avec le mat; depuis j utilise sans manchon et ça le fait bien.
[quote=Anonymous]a savoir les gars
pour une voile neuve il faut compter 2 ou 3 sorties avant que le tissu du fourreau se fasse, au debut je vous conseille de sortir sans trop étarquer et de revenir à la plage et reprendre à l' amure puis à l'écoute vous reparter et ainsi de suite jusqu'au bon réglage, toutes les voiles ont le meme pb. a bon entendeur.[/quote]
c'est exact. D'ailleurs les voiles neuves sont tellement dures à étarquer la première fois que c'est pas la peine de trop insister pour la bonne santé des tissus et de ton dos
. La 2ème fois c'est déja beaucoup plus facile.
pour une voile neuve il faut compter 2 ou 3 sorties avant que le tissu du fourreau se fasse, au debut je vous conseille de sortir sans trop étarquer et de revenir à la plage et reprendre à l' amure puis à l'écoute vous reparter et ainsi de suite jusqu'au bon réglage, toutes les voiles ont le meme pb. a bon entendeur.[/quote]
c'est exact. D'ailleurs les voiles neuves sont tellement dures à étarquer la première fois que c'est pas la peine de trop insister pour la bonne santé des tissus et de ton dos

en mimi taille un loop C25 c'est largement sufisant et en plus surper solide
[quote=Marcel]en mimi taille un loop C25 c'est largement sufisant et en plus surper solide[/quote]
Peux-tu détailler ton argumentaire ?
Un 25% est certes + solide mais + de C apporte un + dans le comportement général du gréément ! Un 75% est un bon compromis ...
Peux-tu détailler ton argumentaire ?
Un 25% est certes + solide mais + de C apporte un + dans le comportement général du gréément ! Un 75% est un bon compromis ...