Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté
Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté
je partais du principe de vouloir acheter un modele ceinture me semblant plus adapte a mon niveaux et a ce que je faire comme evolution c'est a dire freestyle freeride et tu confirme que mon choix etait le bon
fatcat @ 30/08/2007 - 16h27 a dit:
pour ce qui est du freestyle est ce que notre regions offre des vents assez soutenu pour descendre en voile pouvoir comme cela gagne en maniabilite donc commence a touche quelques moves?
3 ou 4 jours par an tu sors en 5m ouais, le reste du temps si t'arrive à planer en 9m t'es content déjà...
Nan je suis mauvaise langue en fait, si t'es au chomdu (ou étudiant...) et que tu peux tracer à l'eau dès que ça souffle je suis sur que tu peux te faire pas mal de sessions potables par ici, faut juste réagir vite.
Bon sur les plans d'eau on voit quand même pas trop de gros mouves, le duck-jibe est à peu près le summum ;-)
avec un quiver très adapté au vent faible (formula et gros slalom + baches)
...
J'ai 22 navs au compteur. La 7.0 est sortie 3 fois.
Pour les mouv' et autres joyeuseté, quelques épisodiques coups violents, voir un peu de vent en Suisse dans des conditions pouvant être rudes.
Minimum pour être à l'aise à mon avis : slalom 75 cm de large + bon aileron 45 cm + 8.5 m2 puissante. En dessous tu vas longtemps attendre de planer.
a+
FiFi
-> Tibi : encore un WE de misére... je retourne une semaine plancher fin septembre et ça va faire du bien !
Bonjour à vous trois
autre questions quels site utulisez vous pour la meteo?
merci
fatcat @ 01/09/2007 - 13h37 a dit:
oki, merci pour tous ces conseils
autre questions quels site utulisez vous pour la meteo?
merci
va jeter un oeil sur windguru.cz mais également windfinder.de
En fait, il faut un peu croiser les données guru-finder-météo france - météo suisse, voire même la météo sur pleinchamp.com qui finalement est pas si mauvais que ça... (taper n° de dpt sur la droite...).
En général, pour tous les vent dominante ouest, le guru est pas mal. Par contre, dès que ça rentre est ou nord, c'est plus aléatoire...
Ah un ptit nouveau ! En effet ici le vent se fait rare, 3 semaines sans un poil de vent !!! Et ce WE rien !
Pour ce qui est la météo le top c'est : www.pleinchamps.com, la météo est par département mais comme le 90 est tout petit, c'est relativement efficace.
Pour ma part je ne navigue qu'avec ma 9.8m², mais je suis plus lourd : 88kg...
A plus.
je penssais faire de la planche se weekend et essayer a vesoul vu que sur windguru windfinder et meteo france annonce un vent correcte. peut etre que je me trompe
qu'en dites vs?
a+
FiFi
Pour la Suisse, je pense qu'il parle du lac de Neuchatel.
Je m'arrête au lac de Bienne juste au dessus, je pars de l'extrémité sud à "La Neuveville".
C'est propre, sympa, mise à l'eau correcte et parking pas loin. Pas trop de vent aujourd'hui, mais j'ai quand même pu me faire 35 km en Formula... vive les gros flotteurs
Niveau temps, si pas de bouchons excessif, compter 1h45 depuis Saint Louis.
a+
FiFi
et toi snowy comment c 'est passe ta session a brognard?