Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quizz : ethymologie "Willy Skipper" ...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
nowhereman
Jiber
Jiber

Re :Quizz : ethymologie "Willy Skipper" ...

Message par nowhereman »

[quote=La hyène]
1 / Un jour, dans une figure délirante, à Nouméa, Robert se coince le machin entre le mât et la planche, il crie \"ouille\".
[/quote]
Alors là je suis scié :shock: devant tant de culture ...

Bon bin clairement la hyène a trouvé biggrin.gif
Hé oui, Willy veut dire "bite' en anglais.
Je sais c'est moins correct que "triple axel" en patin artistique, mais bon, les windsurfers sont un peuple très terre à terre 8)
To skip = sauter, éviter, etc ...

bien joué hyénasse smile.gif
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Tu déconnes ! J'ai raconté n'importe quoi ! Tu me fais marcher nowhere....
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

et tu remarqueras que je mets jamais de tofs sur tes lignes de post.....
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

[quote=La hyène]et tu remarqueras que je mets jamais de tofs sur tes lignes de post.....[/quote]
Et tu es bien urbain smile.gif

SISISI je te confirmes, tu as bien trouvé le pourquoi du comment, sauf que je doutes que ce soit Robert à l'origine du truc (quoique ?), mais l'idée est là !!!
Arno13
Timide
Timide

Message par Arno13 »

Salut
En fait willy ne traduirait pas par bite mais plutôt par zizi, kiki, zigounette. C'est le niveau de langue des enfants.
Bite c'est plutôt dick, prick, cock etc, cherchez un peu sur google vous verrez bien !
Moi qui ne m'intéresse pas du tout au freestyle (chacun ses défauts) j'imaginais plutôt que willy skipper voulait dire un truc du genre "coupe-zizi" car il me semble le flotteur fait une rotation horizontale propre à obtenir cette effet.
Mais c'est à confirmer... Posez la question sur le forum de SB, il ya pas mal de gens bilingues.
A +
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

[quote=La hyène]Bandes de marmulles !!! Comme d'ahbitude vous parlez sans savoir !!

1 / Un jour, dans une figure délirante, à Nouméa, Robert se coince le machin entre le mât et la planche, il crie \"ouille\"

Un journaliste américain de Wind qui passait par là, et qui notait à l'époque tout ce que disait Robert pour écrire sa biographie, retranscrit malheureusement mal ce terme - Il inscrit 'Will'

2 / Robert qui avait trés mal, décide de désinfecter la plaie : il demande alors au journaliste le contenu de sa gourde (la mienne a un coeur, deux poumons un foie dans un état pas terrible etc...) : \"Whisky\"

3 / Robert ayant arrosé l'objet meurtri, ce dernier se mit à gonfler de façon étonnante au point que Robert, lui même en fut éberlué. Souhaitant impressionner l'amerlocque il tenta de lui transmettre l'effroi que tout petit blanc doit ressentir devant pareil équipage : \"peur\".

Ainsi naquit la légende, un jour de mai, dans le plus beau lagon du monde.

y'a pas a chiquer chu bon, chu bon.........[/quote]

laugh.gif super!! jolie légende!!!
masterboard
Timide
Timide

Message par masterboard »

coupe zizi :shock: cé pas mal ca comme traduction ms fo chercher loin qd meme avec le truc du mouvemzent et tout 8)
whitespirit
Timide
Timide

Message par whitespirit »

ce bon vieux willy ! putain les chevilles ! il les soigne mal ! laugh.gif [color=yellow][/color]
Arno13
Timide
Timide

Message par Arno13 »

Salut
Alors au fait, la traduction précise, c'est quoi ?

:shock:
Répondre