QUOTE(arnold1111 @ 7 Mar 2006, 01:06 AM)
Tu appelles cela comment, un "libéral" chez qui les clients vont "gratuitement", car ils ont cotisé de manière obligatoire.
Pousse tes comparaisons jusqu'au bout: personne n'est obligé de cotiser pour payer les revenus des coiffeurs, qui eux sont de vrais libéraux, c'est à dire qu'ils ont un vrai rapport à l'argent.
Personne n'est d'ailleurs obligé d'aller chez le coiffeur, ils proposent un service, si tu ne veux pas de ce service, tu ne paies pas; c'est ça le libéralisme...
C’est marrant, mais le style est proche du dr moreau …
Alors libéral oui …
Pour l’instant, le patient garde le choix de son toubib …
Donc le toubib offre lui aussi un service (comme le coiffeur), mais sa clientèle n’est pas forcément captive. Maintenant, que les honoraires soient remboursés, tu l’as dit toi-même, c’est une solidarité entre consommateurs…
Il y a aussi des libéraux dont tu peux difficilement te passer : un peu comme un assureur (assurance obligatoire pour ta bagnole …) un garagiste de Marque (avec ces bagnoles bourrées d’électronique) …
Un toubib qui végète, comme tout travailleur indépendant, ne gagne rien, rien de bien nouveau...
Pour le nullard, tu sais très bien que c'est faux; le charisme fait tout dans un métier où l'aspect relationnel est prioritaire; c'est la qualité perçue qui compte, la qualité réelle n'étant pas mesurable par la patient lambda, sauf pour les spé avec de la chir...
[right][snapback]340594[/snapback][/right]
là dessus, t'as raison, le nullard peut faire illusion dès lors qu'il fait que de la bobologie ...et encore !
Bon c'est vrai aussi pour presque tous les métiers, sauf le pilote de F1 et le marathonien ...
Arrête de raconter des conneries: le salarié a des arrêts de travail car il cotise pour, si tu veux des "arrêts de travail" , tu cotises à la MA.SF ou à la M.d.cale de France pour une assurance prévoyance; tes cotis seront proportionnelles à ce que tu voudras toucher et comblera le trou avant l'intervention de la CARMF.
Tu es renseigné, tu sais donc que pour la majorité des contrats, la prise en charge débute à partir de 15j et plus souvent 1 mois d’arrêt, alors (comme tout libéral), le lumbago qui te cloue pas au lit, tu l’oublies, et je te parle pas de la grippette.
Tu ne dis pas, pour être honnête, que les secteurs 1 (i.e la très grande majorité aujourd'hui) ne paient pas leur cotisation d'assurance maladie et vieillesse car c'est négocié dans leur convention? ( ça, peu de monde est au courant)
ne crie pas, surtout pour écrire des conneries...
Les praticiens secteur 1 PAIENT leurs cotisations, mais une partie est prise en charge en contrepartie de la convention.
Pas de problème, pour faire cela, il existe le déconventionnement, acte après lequel on se rend compte de la réelle utilité de certains dans notre société (les 70% de consultations ibuprofène/rhinofluimucil de l'hiver n'existeraient plus et finalement le revenu serait inférieur pour beaucoup qui verraient leurs poules aux oeufs d'or s'échapper).
Le déconventionnement, ben tiens ! tout seul dans son coin ?
Crois tu les patients assez cons pour payer plein pot un généraliste déconventionné (pas un osteo-homeo-acupuncto-herboristothérapeute), alors que c’est gratos à côté …
Maintenant, s’il n’y avait plus de sécu (pour tout le monde), effectivement, la plupart des consults de bobologie disparaitraient, et les toubibs feraient certainement moins d'actes mais pas au même tarif ! (promène toi en Europe, et je parle pas des états unis)
j'ai peur que la discussion s'arrête là, faute de combattant ... je pars sauver des vies