QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 12 Apr 2006, 09:31 PM)
Se que je te dit est aussi valable pour les multi nationnal :Pourquoi veut tu qu'elles ne fassent pas plus de benefice en delocalisant, en profitant des aides que toi tu le fait en profitant des soldes ou en allant chez lidel, ou en achetant leurs actions ?
bye
[right][snapback]356303[/snapback][/right]
Admettons que ce soit le cas, il me semble qu'il arrive un moment où quelqu'un doit dire stop, on va arrêter de s'en mettre plein les fouilles et ce surplus va servir à construire des écoles, à former des gens qui n'ont pas eu de chance, à construire des hôpitaux, a lutter contre la famine dans le monde, enfin bref améliorer l'état de ce monde. Je veux bien croire que plus on a d'argent mieux on se sent dans la vie mais au bout du compte que tu pèses 30 milliards de $ ou 40 ou 20 je vois pas bien la différence. Quand tu songes au scandale des retraites "parapluie", des stock options de certains grands patrons (j2m en l'occurence), moi je veux bien y'a des limites, nan?
Pour parler de lidl , bah oui : jusqu'au passage à l'euro je faisais mon plein de bouffe chez édouard et depuis je le fais chez lidl. Avant je dépensais 1000 francs par semaine pour nourrir 5 personnes, avec l'euro mon caddy est passé à 190, 200 €/semaine. Chez lidl j'en suis à 150 €. C'est moins bon mais comme mon pouvoir d'achat n'a pas augmenté depuis des lustres.
Ce qui est surprenant c'est que je retrouve chez lidl plein de connaissances qui font comme moi. C'est quand même un signe nan??