Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
la bourse au mérite, des vessies pour des lanternes
la bourse au mérite, des vessies pour des lanternes
Vous savez que depuis peu est instauré la bourse au mérite. Les élèves qui ont obtenu une mention B ou TB au brevet (DNB) peuvent avoir une bourse. Superbe idée, n'est ce pas? Bon le problème c'est que cette bourse est quand même liée au condition de ressources des parents.<br /><br />Résultats: Pour mon collège 1 mention TB et quelques mentions B et pas un n'aura de bourses
Re :la bourse au mérite, des vessies pour des lanternes
La solution : 80% de mention TB au brevet. Et hop, faut pas s'emmerder
Bon, ca c'est fait.
Suivant.
Bon, ca c'est fait.
Suivant.

QUOTE(Jean-Sé @ 3 Sep 2006, 07:09 PM)
Bon, ca c'est fait.
Suivant.
[right][snapback]389942[/snapback][/right]
Bon, ca c'est fait.
Suivant.

Ils y ont pensé
Voir ici-
KipURieR NoiR
- Killer

Ils ont cas suggérer de pendre directement les élèves qui ont de mauvaises notes tant qu'on y est!
Quoi? c'est pas bien comme proposition? fusillés alors...?
Quoi? c'est pas bien comme proposition? fusillés alors...?
Non fusillés, ça gaspillerait des balles, et ça coute cher.
Surtout que si les profs sont aussi doués pour le tir que pour enseigner, il faudrait au moins une cartouchière par élève!
Sinon, je vois pas ou est le pb dans ton exemple.
A la base, les bourses sont faites pour aider les élèves dont les parents n'ont pas les moyens de payer pour assurer les cours. Le fait de les attribuer au mérite n'est pas nouveau, ça marchait comme ça dans les années 30 ou il y avait des lauréats pour les bourses.
Mais si les parents peuvent assumer la charge, autant filer la bourse à quelqu'un pour qui ce sera plus utile!
Surtout que si les profs sont aussi doués pour le tir que pour enseigner, il faudrait au moins une cartouchière par élève!
A la base, les bourses sont faites pour aider les élèves dont les parents n'ont pas les moyens de payer pour assurer les cours. Le fait de les attribuer au mérite n'est pas nouveau, ça marchait comme ça dans les années 30 ou il y avait des lauréats pour les bourses.
Mais si les parents peuvent assumer la charge, autant filer la bourse à quelqu'un pour qui ce sera plus utile!
Fais attention, ca fait déjà deux fois que je suis d'accord avec toi ce matin...
QUOTE(Bobo @ 4 Sep 2006, 10:23 AM)
Fais attention, ca fait déjà deux fois que je suis d'accord avec toi ce matin...
[right][snapback]390061[/snapback][/right]
[right][snapback]390061[/snapback][/right]
T'aurais quand même pas l'intention de m'enfiler?
-
Phil des montagnes
- Jiber

avec un titre pareil fallait bien que ça dérape à un moment donné !
QUOTE(mimich @ 4 Sep 2006, 10:00 AM)
Non fusillés, ça gaspillerait des balles, et ça coute cher.
[right][snapback]390045[/snapback][/right]
[right][snapback]390045[/snapback][/right]
Alors voilà pourquoi un enfant issu de la classe moyenne n'aurait pas le droit à une bourse. Mon interrogation est là. Si c'est une bourse au mérite pourquoi ne pas la donner quand même?? Si on ne la donne pas ce n'est plus une bourse au mérite. La gamine qui a eu mention tb a des parents qui ne gagnent pas beaucoup mais ils sont un peu au dessus du plafond. Résultat elle ne sera pas boursière. Moi je trouve ça dégueulasse.
Je suis pour la bourse au mérite mais à condition qu'elle soit donnée au mérite sans condition de ressources. En parallèle évidement des bourses classiques.

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

QUOTE(Jean-Sé @ 3 Sep 2006, 06:09 PM)
Bon, ca c'est fait.
Suivant.
Bon, ca c'est fait.
Suivant.

dit donc , tu aurais pas vue un film ou le gars il aime bien le surf , toi ?
bye
QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 4 Sep 2006, 05:31 PM)
dit donc , tu aurais pas vue un film ou le gars il aime bien le surf , toi ?
bye
[right][snapback]390273[/snapback][/right]
Tu aimes les films de gladiateurs?bye
[right][snapback]390273[/snapback][/right]
QUOTE(Jean-Sé @ 4 Sep 2006, 08:39 PM)
Tu aimes les films de gladiateurs?
[right][snapback]390274[/snapback][/right]
[right][snapback]390274[/snapback][/right]
Tu as déjà visité une prison turque?
QUOTE(erwan @ 4 Sep 2006, 11:43 AM)
Alors voilà pourquoi un enfant issu de la classe moyenne n'aurait pas le droit à une bourse. Mon interrogation est là. Si c'est une bourse au mérite pourquoi ne pas la donner quand même?? Si on ne la donne pas ce n'est plus une bourse au mérite. La gamine qui a eu mention tb a des parents qui ne gagnent pas beaucoup mais ils sont un peu au dessus du plafond. Résultat elle ne sera pas boursière. Moi je trouve ça dégueulasse.
Je suis pour la bourse au mérite mais à condition qu'elle soit donnée au mérite sans condition de ressources. En parallèle évidement des bourses classiques.
[right][snapback]390105[/snapback][/right]

[right][snapback]390105[/snapback][/right]
Dans ce cas, le plus simple est de pondérer le montant de la bourse par le revenu des parents. Du coup, si l'enveloppe globale ne bouge pas, ça permettra d'en fair eprofiter plus de monde.
Mais c'est vrai que les plafonds de ressource sont une connerie sans nom.
Enfin, si on commence à demander à nos hommes politiques de réfléchir au lieu de faire du spectacle, on est pas sorti de l'auberge!
Hé les boyz, puisque je vous ai sous la main, que pensez vous des établissements "Ambition Réussite"?