Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Si y'avais retour du service militaire, vous seriez pour zou contre?
Si y'avais retour du service militaire, vous seriez pour zou contre?
J'me suis demander l'opinion publique la dessus alr?
-
mélapatate
- Killer

Re :Si y'avais retour du service militaire, vous seriez pour zou contre?
Moi j'ai voter pour
Tant qu'yz'y envoie pas les filles!!!
Tant qu'yz'y envoie pas les filles!!!
Je suis pour, que des bons souvenirs pour moi....

Mouais, apprendre a tuer des gens, ça m'a toujors laissé de glace (désolé ice)
la guerre c'est bon pour les attardés du bulbe....

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

service civil d'un an basé sur le volontariat me semblerai une meilleur solution .
Je te les enverrais dans l'Afrique profonde tous ces futurs faignants de fonctionnaires pour leurs apprendre a vivre .....
bye
Je te les enverrais dans l'Afrique profonde tous ces futurs faignants de fonctionnaires pour leurs apprendre a vivre .....
bye
Service civil = solution pour pas fair le service militaire avant non? sinon quand on voulait pas faire son service on pouvait attendre chez soi de ce faire ceuillir par les gendarmes pour faire un tour en taule (avant de faire de toute facon son service militaire...) y'en a qui on tester?
-
mélapatate
- Killer

QUOTE(Dr Love @ 27 Sep 2006, 06:17 PM)
[right][snapback]397900[/snapback][/right]

Bin justement tu fou la trouille a tous ces gamins comme ça après ils arrêtent de jouer a la guerre!!!
Si les jeunes avaient conscience de la violence d'une arme, ils ne tireraient peut etre plus sur les collèges ou les lycées!!!
QUOTE(mélapatate @ 27 Sep 2006, 06:29 PM)
Bin justement tu fou la trouille a tous ces gamins comme ça après ils arrêtent de jouer a la guerre!!!
Si les jeunes avaient conscience de la violence d'une arme, ils ne tireraient peut etre plus sur les collèges ou les lycées!!!
[right][snapback]397908[/snapback][/right]
[right][snapback]397908[/snapback][/right]
je pourrais te répondre qu'ils se débrouillent déjà très bien tout seuls (demande a Guyt
) ceux qui sont suffisament motivé pour apprendre...je ne suis pas sur qu'instruire les masses soit une bonne idée dans ce domaine...
en revanche dans d'autres domaines...
mieux veut prévenir que guérrir (et qd on voit les méthodes utilisées pr guerrir certains maux
) -
mélapatate
- Killer

Mouai
faudrait que ceux qui l'ont fait nous disent si ça les a fait murir un peu (MURIR et pas mourir
)
faudrait que ceux qui l'ont fait nous disent si ça les a fait murir un peu (MURIR et pas mourir
)Re :Si y'avais retour du service militaire, vous seriez pour zou contre?
Pour !!!
Ca permettrait à certains crétins à bonnet à voir la vie sous un autre angle et à "tâter" de la discipline et du respect.
P'tit °°° Mot Interdit °°° va...

Ca permettrait à certains crétins à bonnet à voir la vie sous un autre angle et à "tâter" de la discipline et du respect.
P'tit °°° Mot Interdit °°° va...

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 27 Sep 2006, 05:21 PM)
service civil d'un an basé sur le volontariat me semblerai une meilleur solution .
bye
[right][snapback]397903[/snapback][/right]
bye
[right][snapback]397903[/snapback][/right]
Le volontariat je suis pas sur que se soit une bonne solution... les bonnes pommes qui iront et le gros de la troupe continuera de s'en cogner ... Loin d'être un fan de l'armée et dans un sens heureux d'y avoir échappé, il y avait quand même une certaine egalité et mixité sociale qui si elle ne durait que quelques mois a eu surement un impact positif pour pas mal de jeunes ?
Le service civil va dans ce sens ... c'est déjà le cas dans pas mal de pays allemagne je crois et scandinavie aussi.
Pour tes fonctionnaires gâtés il suffit de franchir le rideau de fer pour comprendre que l'on est loin d'être à plaindre
-
KipURieR NoiR
- Killer

Le volontariat ce serait cool mais y'a de grandes chances que personne n'y aille, surtout si la durée du truc est sérieuse.
A la rigueur faudrait un choix parmis différents services publics: Pompiers, bidasses hopitaux, SCSM, maison de retraite etc... et je vois pas pourquoi on y mettrait pas les filles, au contraire...
A noter aussi que l'armée est devenue "de métier" (attention ça veut pas dire qu'ils travaillent hein oh t'es fou ou quoi!) et n'a donc plus que ça à branler d'organiser des colos pour bacheliers.
pour le mixage social j'ai déja donné, dans un collège un peu "rock n'roll". C'est hyper enrichissant (si j'ose dire).
A la rigueur faudrait un choix parmis différents services publics: Pompiers, bidasses hopitaux, SCSM, maison de retraite etc... et je vois pas pourquoi on y mettrait pas les filles, au contraire...
A noter aussi que l'armée est devenue "de métier" (attention ça veut pas dire qu'ils travaillent hein oh t'es fou ou quoi!) et n'a donc plus que ça à branler d'organiser des colos pour bacheliers.
pour le mixage social j'ai déja donné, dans un collège un peu "rock n'roll". C'est hyper enrichissant (si j'ose dire).
Pas (uniquement) militaire, mais un service civique et obligatoire, oui.
Avec comme objectif principal, l'utilisation à moindre frais des bras et des cerveaux là où le pays en manque le plus; tout en rétablissant un lien, un brassage entre les français(e)s destiné à favoriser l'intégration de tous.
Faites sonner la Marseillaise, merci.
Avec comme objectif principal, l'utilisation à moindre frais des bras et des cerveaux là où le pays en manque le plus; tout en rétablissant un lien, un brassage entre les français(e)s destiné à favoriser l'intégration de tous.
Faites sonner la Marseillaise, merci.
Saches que tu n'as pas besoin de faire ton service pour apprendre à tuer...
Et s'il faut choisir entre tuer ou être tuer... Moi G fais mon choix, et je laisse les idéalistes pacifistes se sacrifier à ma place.
Je n'ai pas toujours pensé comme ça, mais les voyages forment la jeunesse (comme on dit...) et se confronter à la réalité dans certains pays, t'obligent à te souvenir que le monde est violent...

Quittes un instant ton fauteuil d'occidental égocentrique, et interroges-toi sur les motivations de certains combattants...
Si tu n'y arrives pas, je t'emmene en voyage : Tchétchénie, Palestine... Attention, même s'ils sont armés, ils t'accueilleront quand même avec le sourire, et tu seras mieux reçu que dans nos contrées...
Désolé, mais pour l'Irak C pas possible, G plus mon gilet pareballes.
Un service civil de 6 mois à un an, obligatoire (si on compte sur les volontaires...
) pourquoi pas?
Y'a plein de choses utiles à apprendre et à faire, voire des opportunités d'embauche pour la suite.
L'armée, faut laisser ça à ceux qui en rèvent, y'a suffisamment d'excités pour ça.
Et pour ce qui est de la guerre, c'est une chose trop sérieuse pour la laisser à des militaires (c'est pas de moi!).
) pourquoi pas?Y'a plein de choses utiles à apprendre et à faire, voire des opportunités d'embauche pour la suite.
L'armée, faut laisser ça à ceux qui en rèvent, y'a suffisamment d'excités pour ça.
Et pour ce qui est de la guerre, c'est une chose trop sérieuse pour la laisser à des militaires (c'est pas de moi!).