thejoker @ 30/03/2007 - 12h03 a dit:
svensmark....pour le magnetisme neutrinos et nuages et rechauffement
et c pas recent ca date de facile 4 ans.....et il continue a en faire la demonstration
Y'a qq trucs qui me tracassent avec le travail de svensmark (en fait de ses collègues parce que ce n'est certainement pas lui directeur de labo qui s'est fait chié à faire tout le travail).
Svensmark base son travail sur des choses que Tyndall avait déjà dit il y a 100 ans de cela, et qui est considéré comme une base scientifique. Le truc c'est que pour l'instant il base son travail sur des expériences en laboratoire (dans un accélérateur à particule) et une relation plutôt fragile entre ces les rayons cosmiques et la couvreture nuageuse...
Voilà, je ne crois pas qu'une atmosphère recrée dans un accélérateur à particule soit vraiment représentatif de ce qu'il se passe réellement dans l'atmosphère.
La condensation de l'air dans l'atmosphère est dépendante de la présence de noyaux de consensation (cf. phénomène de traînée des avions), sur les quels la vapeur d'eau se précipite rapiment en leur présence. Y'a énormément d'autres sources de noyaux de condensations, disponibles naturellement dans l'atmosphère tous les aerosols, poussières, sel, etc....
Avant svensmark y'a eu ce travail fait par
Kristjannson et Kristiansen (2001), basé sur des observations réelles. Eux ne sont pas arrivés à trouver une correlation entre la couverture nuageuse et les eruptions solaires... Y'a bcp de scientifiquent qui s'essayent à mesure ce phénomène, mais personne ne peux affirmer une relation directe.
thejoker @ 30/03/2007 - 12h03 a dit:
ps tres marrant quand meme que tu te sentes obliger de preciser qu'il ne faille pas negliger le moteur....
tu ne serais pas surfeur par hazard? 
mais ptain, t'es bouché où quoi?! depuis quand tu peux étudier un truc sans étudier toutes ses composantes???? C'est au moins un principe que t'apprends en 3ème!!