Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le videur du bar...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Univers
Killer
Killer

Re :Le videur du bar...

Message par Univers »

thejoker @ 11/04/2007 - 16h23 a dit:

bref l'humanisme c pour la paix et le dialogue des cultures !!

Je me permets de répondre à un texte qui ne m'était pas destinée...

Je ne suis pas d'accord sur ce point , certe l'humaniste apparaît comme une théorie, "un idéo" valorisant l’Homme, à le placer au centre de son univers.

Cette idée est que l’Homme est en possession de capacités intellectuelles potentiellement illimitées.

C'est ainsi que cette Humanisme vise à lutter contre l’ignorance, et à diffuser plus clairement le patrimoine culturel... je préfére le souligner

Ce n'est pas vraiment ton cas Monsieur l'humaniste
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Univers @ 11/04/2007 - 16h37 a dit:

thejoker @ 11/04/2007 - 16h23 a dit:

Je me permets de répondre à un texte qui ne m'était pas destinée...

Je ne suis pas d'accord sur ce point , certe l'humaniste apparaît comme une théorie, "un idéo" valorisant l’Homme, à le placer au centre de son univers.

Cette idée est que l’Homme est en possession de capacités intellectuelles potentiellement illimitées.

C'est ainsi que cette Humanisme vise à lutter contre l’ignorance, et à diffuser plus clairement le patrimoine culturel... je préfére le souligner

Ce n'est pas vraiment ton cas Monsieur l'humaniste

suis ok....

que faudrait il faire pour etre plus clair aupres de certains??

que je fasse du theatre classique?

(j'y songe)
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

T'as qu'à faire du rap conscient, car depuis trop longtemps le système il est vraiment pas juste et ça ça te rend pas content.

Comme ça tu pourrais enfin éveiller les masses endormies grâce à un canal de communication contemporain, populaire et accessible au plus grand nombre afin de prêcher une fois pour toute la bonne parole et embrigader assez d'ésprits pour allumer le feu d'une révolution où triompherait la justice, l'humanisme et le théâtre classique.

Comment ça existe déja??? La contestation, la satyre et l'engagement ne sont pas interdites par le fascisme culturel qui sévit dans notre république la plus bananière du monde??? Mais alors, pourquoi les gens écoutent Lorie???

Et si il était impossible, contre nature et inutile de vouloir à tout prix changer des moutons en loups féroces MAIS justes et humains???
Univers
Killer
Killer

Message par Univers »

[quote=KipURieR NoiR @ 11/04/2007 - 17h10]par le fascisme culturel qui sévit dans notre république la plus bananière du monde???

[quote]

De là à dire que l'on coexister dans une république de fasciste ... faut ba abuser non plus, va en Sierra Leone est tu comprendras.

fasciste  ( n'est pas = )  république

Utilise les bons mots ....Tous le monde ce pleins d'être dans un pays de merde alors que l'on est pas si mal que sa.

Pas de service militaire comme les Américains, pas de guerre... On a juste 4 blaireaux qui s'amuse à jouer au pti chef avec leurs baionnettes.
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

thejoker @ 11/04/2007 - 15h23 a dit:

ben non    faut aussi encore des yeux ouverts.....  ce qui n'a pas toujours etait ton cas? me trompe je?

concernant la France c sur que si sous sarko on serait en guerre ...

et pour  ce que je disais  : je ne liais pas la connerie de filkelcrôt a la guerre en irak et donc a  la droite

mais la droite a la connerie (oulala ca va en enerver certains)

apparrement cependant certains de gauche n'ont pas ete epargnés

et bien evidement des gauchistes ne savent ce qu'est le dialogue et

des droitistes voient ce qu'ils peuvent y gagner ...... : r o l l e y e s :

Désolé mais je ne comprends pas tout. Peux tu développer : )
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

thejoker @ 11/04/2007 - 15h25 a dit:

mechouille @ 11/04/2007 - 16h00 a dit:

du sujet "videur du bar" a "je suis de gauche et je suis tout de meme pret a aller faire la guerre" (desoler Erwan)

mais vraiment je ne comprend pas .......

la guerre mais laquelle

certes moi aussi je suis pret a defendre ma partie contre l'infamie et le despotisme

va falloir bientot  s'y mettre si Besancenot passe d'ailleurs!! : w a c k o :

J'ai pas l'impression d'avoir écrit ca. On n'avait dit qu'il ne fallait plus jamais écrire des vilaines choses en se faisant passer pour un autre : d e v :
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

KipURieR NoiR @ 11/04/2007 - 16h10 a dit:

T'as qu'à faire du rap conscient, car depuis trop longtemps le système il est vraiment pas juste et ça ça te rend pas content.

Comme ça tu pourrais enfin éveiller les masses endormies grâce à un canal de communication contemporain, populaire et accessible au plus grand nombre afin de prêcher une fois pour toute la bonne parole et embrigader assez d'ésprits pour allumer le feu d'une révolution où triompherait la justice, l'humanisme et le théâtre classique.

Comment ça existe déja??? La contestation, la satyre et l'engagement ne sont pas interdites par le fascisme culturel qui sévit dans notre république la plus bananière du monde??? Mais alors, pourquoi les gens écoutent Lorie???

Et si il était impossible, contre nature et inutile de vouloir à tout prix changer des moutons en loups féroces MAIS justes et humains???

Joker, je te demande immédiatement en tant que modo de ce rade de ne plus usuper l'identité de Kipurier. Pour le moment c'est un blame, ensuite ce sera le ban : d e v :
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

KipURieR NoiR @ 11/04/2007 - 17h10 a dit:

tu veux parler du slam?

grand corps malade ou ab el malik  (gagnant des trucs de la musique contre les majors ...)

je suis ok!!

mais tu ne parlais pas de ca   ..si?

(remarque assassin denoncait deja la femme de cheney vant le 11/09)
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

erwan @ 11/04/2007 - 14h58 a dit:

Joker, je te demande immédiatement en tant que modo de ce rade de ne plus usuper l'identité de Kipurier. Pour le moment c'est un blame, ensuite ce sera le ban : d e v :

Je peux le faire moi? : l o v e :
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

erwan @ 11/04/2007 - 17h56 a dit:

thejoker @ 11/04/2007 - 15h25 a dit:

mechouille @ 11/04/2007 - 16h00 a dit:

du sujet "videur du bar" a "je suis de gauche et je suis tout de meme pret a aller faire la guerre" (desoler Erwan)

mais vraiment je ne comprend pas .......

la guerre mais laquelle

certes moi aussi je suis pret a defendre ma partie contre l'infamie et le despotisme

va falloir bientot  s'y mettre si Besancenot passe d'ailleurs!! : w a c k o :

J'ai pas l'impression d'avoir écrit ca. On n'avait dit qu'il ne fallait plus jamais écrire des vilaines choses en se faisant passer pour un autre : d e v :

sorry mais moi j'ai ecris sarko !!!
KipURieR NoiR
Killer
Killer

thejoker @ 11/04/2007 - 18h04 a dit:

KipURieR NoiR @ 11/04/2007 - 17h10 a dit:

tu veux parler du slam?

grand corps malade ou ab el malik  (gagnant des trucs de la musique contre les majors ...)

je suis ok!!

mais tu ne parlais pas de ca   ..si?

(remarque assassin denoncait deja la femme de cheney vant le 11/09)

Non, je parlais pas spécialement de ces deux là qui n'ont pas franchement d'engagements d'ailleurs, ce que je voulais dire c'est que l'engagement et le militantisme sont possibles via la culture (ou autre) dans notre pays, donc que le facisme culturel dont tu parlais (innonder les gens sous des tonnes de soupe) est quand même assez limité dans la mesure ou autre chose est accessible et existe. La contestation du pouvoir ou la défense de telle ou telle idée est tout à fait possible par différents moyens.

A partir de là, si il ne se passe rien c'est peut être que ça ne botte pas plus de gens que ça, et qu'il y en a un paquet qui sont pas si malheureux de leur sort.

Mais bon, au début je voulais juste dire qu'il n'est pas utile de dénigrer les la culture des gens si pitoyable soit-elle à tes yeux, après ça a pas mal biffurqué vu que t'aimes bien élargir les discussions.
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

et mimich, il élargit quoi???
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

KipURieR NoiR @ 11/04/2007 - 17h50 a dit:

Non, je parlais pas spécialement de ces deux là qui n'ont pas franchement d'engagements d'ailleurs

pour ab el malik je ne suis pas vraiment d'accord, certains de ses textes sont franchement engagés ; )
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Pour moi c'est plutôt un bisounours ce mec, c'est pas de l'engagement c'est de la leçon de morale. (comme 99% du hip hop)

"Ouais, je te trouve que c'est pas très bien d'être méchant, c'est pôur ça j'essaie d'être gentil parce que il faut être gentil"
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

KipURieR NoiR @ 11/04/2007 - 19h33 a dit:

Pour moi c'est plutôt un bisounours ce mec, c'est pas de l'engagement c'est de la leçon de morale. (comme 99% du hip hop)

"Ouais, je te trouve que c'est pas très bien d'être méchant, c'est pôur ça j'essaie d'être gentil parce que il faut être gentil"

arf désolé encore de te contredire mais je ne le sens pas comme ça.

pour info

Abd al Malik est né à Paris, mais a par la suite vécu avec sa famille à Brazzaville entre 1977 et 1981 puis à Strasbourg dans le quartier de Neuhof. Suite au divorce de ses parents, c'est sa mère seule qui l'éleve avec ses six frères et sœurs. Il commence alors à se rebeller, sa vie tumultueuse l'amène d'abord dans la délinquance puis dans un activisme religieux aux frontières de l’extrémisme. Pourtant en même temps il mène des études à l'université Marc Bloch dans un double cursus philosophie et lettres classiques. En parallèle, il fonde le groupe de rap d'envergure nationale N.A.P, dont il est le leader.

Conversion au soufisme et création musicale

Puis il découvre le soufisme, il rompt alors avec l'extrémisme et milite pour la paix et pour un « vivre ensemble ». Il devient officiellement en 1999 disciple du grand maître spirituel marocain Sidi Hamza al Qâdiri Boutchichi. Il continue aujourd'hui sa carrière en solo. Son style sérieux est quelque peu inclassable, mélangeant rap, jazz et slam, avec des références à d'autres chanteurs de langue française dont Jacques Brel. Ses chansons révèlent toujours un texte fort de sens et d'émotion accompagné d'une musique qui appuie l'intensité de ses paroles parfois chantées, parfois récitées. Sa ligne de conduite esthétique pour la création de son dernier album Gibraltar était « déconstruire dans la forme la notion même de rap tout en restant hip hop ». Il s'inspire beaucoup de l'islam soufi auquel il s'est converti. Il réalise que, dans le rap comme dans l'islam, il avait « une posture de paraître et non d'être » parce que trop inquiet de la réaction du public, préoccupé par les opinions des gens. « Il m'a fallu déconstruire pour reconstruire. Mais rien de bon ne peut sortir hors de l'amour et hors de l'acceptation de l'autre » résume-t-il en évoquant son cheminement, même si cela n'est pas toujours facile (source wikipédia)
Répondre