Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Snowboard !
Re :Snowboard !

Nausicaä @ 15/11/2010 - 21h05 a dit:
tutu @ 15/11/2010 - 19h42 a dit:
.
Pour revenir a quelque chose de plus sérieux,
Après une journée de recherche, j'ai enfin trouvé mon bonheur. à un planchou en plus !
Planche Nidecker Platinum 158 2007 utilisé une 20ène de fois pour 235€ frais de port inclus.
D'après mes recherches je devrai pouvoir trouver une paire de flow corrects pour 50-80 €.
Donc bien.
.
le flow ce sont les fix dont tu rabats le dessus? Beurk
J'hésite encore à prendre des fixes classiques ou des flow, les deux ont leurs avantages, mais une bonne paire de flow c'est sympa !
.
J'hésite encore à prendre des fixes classiques ou des flow, les deux ont leurs avantages, mais une bonne paire de flow c'est sympa !
.
Les flow sont d'excellentes fix (les meilleures a mon gout pour le freeride) : elles offrent beaucoup de précision et de tenue. Et puis le système de chaussage par l'arrière est top (tu chausses en un rien de temps).
Mais attention : elles ne vont pas à tout le monde !!! Il y a certains riders qui leur reprochent de trop serrer sur le dessus du pied, et donc moins de confort. SI tu peux essayer avant ...
En plus il faut des chaussures plutôt fines, toutes les marques ne correspondent pas (donc méfiance au moment de choisir les boots, moi j'ai des Northwaves).
Sinon la taille de ton surf ne me choque pas, sachant que la taille dépend surtout de ton niveau et de ta pratique : si tu fais des virages coupés et de la poudre (pour l'accroche et la portance).
Si tu sautes ou si tu fais que des virages dérapés, la longueur importe moins.
(autrement dit : la longueur ne fait pas tout, hein
)Perso, je fais 1.76m pour 77 kg. J'ai un surf de 163 cm (burton raven) mais il est un peu court à mon gout. Pour le carving j'ai un swoard extremcarver de 168 cm
.Re :Snowboard !
Bon après si c'est pour faire de l'alpin... faut des plaques, mais là c'est hyper exclusif et tu perds en confort avec la godasse de ski...
mais le très très très gros avantage des flow... c'est le temps de chausse...
Les projets step-in ont été abandonné car trop de jeu, même sur les 4 points... Et chaussures spécifiques...
J'ai des burton mission angry... pas mal, mais comme j'ai dit plus haut elle sont quand même orienté freestyle. Pour du freeride ou de la piste y a plus performant, avec du carbone etc, mais à quel prix....
Nausicaä @ 17/11/2010 - 08h56 a dit:
perso les flow je trouve que ça n'est pas aussi précis que le sont mes coques... ya un temps de réaction à la prise de carre etc, en revanche top confort, et je pense que pour les freestyleurs, ça épargne un peu les chevilles...
Bon après si c'est pour faire de l'alpin... faut des plaques, mais là c'est hyper exclusif et tu perds en confort avec la godasse de ski...
Les projets step-in ont été abandonné car trop de jeu, même sur les 4 points... Et chaussures spécifiques...
J'ai des burton mission angry... pas mal, mais comme j'ai dit plus haut elle sont quand même orienté freestyle. Pour du freeride ou de la piste y a plus performant, avec du carbone etc, mais à quel prix....
j'ai depuis 10 ans des step in intec (F2) sur un surf morrow.
C'est le top pour moi, chaussage/déchaussage instantané prise de carre impec,
confort au top des boots thermoformées .
dommage qu'ils aient abandonné ce systeme pour cause d'hégémonie du freestyle.
En plus ce surf c'est de la bombe, nerveux, hyper léger (full carbone) et une glisse infernale.
Bref un top achat super amorti, avec encore de belles années devant.

CHRISTOPHE ROUSSE @ 15/11/2010 - 11h23 a dit:
Pour les sports d'hiver , faites gaffes , y en a qui on essayé mais ils ont eu des problèmes ........
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
ahh la vache...
je comprend mieux....
courage a toi....
Nausicaä @ 17/11/2010 - 08h56 a dit:
perso les flow je trouve que ça n'est pas aussi précis que le sont mes coques... ya un temps de réaction à la prise de carre etc, en revanche top confort, et je pense que pour les freestyleurs, ça épargne un peu les chevilles...
Je suis pas d'accord avec toi :
-J'ai essayé pas mal de modèles coque, aucune n'a la tenue et la précision de mes flow. Maintenant j'ai pas non plus l'entrée de gamme : j'ai le modèle border cross (mais même une FR11 est supérieur au coque).
La preuve : pas mal d'anciens alpins sont passés sur flow ...
-Pour l'alpin, les derniers modèles de chaussures (les head stratos pro pour ne pas les nommer), sont pratiquement aussi confortables que des boots (surtout si tu les modifies au niveau des ressorts et de la coque). Les meilleures sont les Northwaves, mais elles ne sont plus produites ...
Et ce ne sont pas des chaussures de ski : ce sont des modèles spécifiques au surf (va faire du ski avec, tu comprendras ... c'est trop souple ...)
Un jour, l'alpin reviendra en force ...
Concernant la taille du snow, c'est ce que je prend d'habitude, je préfère surfer avec des planches assez grandes.
.
tutu @ 17/11/2010 - 23h41 a dit:
il faut que je trouve un bon modèle pas trop cher.
.
comme dit plus haut par BigFred, je pense que les flow peuvent être de bonne fix, après tout je n'en ai pas essayé de millésimes récents, mais à mon avis, ça passe par le prix fort et la boot adaptée qui va bien...
Nausicaä @ 18/11/2010 - 06h45 a dit:
tutu @ 17/11/2010 - 23h41 a dit:
il faut que je trouve un bon modèle pas trop cher.
.
comme dit plus haut par BigFred, je pense que les flow peuvent être de bonne fix, après tout je n'en ai pas essayé de millésimes récents, mais à mon avis, ça passe par le prix fort et la boot adaptée qui va bien...
J'aurais pas dit mieux : les premiers prix flow sont à éviter (le strap est trop petit pour avoir un bon maintien).
Regarde du côté de l'occaz et tape dans des modèles moyen/haut de gamme.
Pour les chaussures, achètes d'abord les fix, puis va en magasin avec et essayes les dans la fix.
Ainsi tu verras si la chaussure te va et surtout si elle rentre dans la fix Attention si le vendeur te dit que c'est normal de forcer en fermant le levier : c'est faux. Imagine la galère avec un peu de neige sous la chaussure ...
Le levier doit fermé facilement (ça se règle).
Ensuite le choix de la boot dépend de ton niveau et de ta pratique : carving/virages coupés, il te faut du rigide; freeride, il te faut du souple.
Je te conseilles plutôt de prendre du rigide car la boot s'assouplit par la suite et tu as plus de contrôle en pleine vitesse (plus d'appuis).
Flow font de bonnes boot, Northwave en font d'excellente ainsi que nitro (et elles sont à priori compatibles, mais à vérfier)
Vu mon niveau, c'est trop top.
je prend du matos de loc moyen de gamme avec des boots souples et des fix pouraves en général
je prends toujours une taille de 155
->resultat
je ne fais que du coupé (le derapage c pour les lugeurs!)
je passe en piste noire bosselée (mis non glacée)
je saute des que possible
je passe en poudreuse avec quelques roulés boulés quand je suis trop def ou distrait par une yeti
mais je vais moins vite que beaucoup sinon perte de stabilite et donc je privilegie les courbes petites et moyennes
bref ne vous prenez pas le choux :
si vous passez un jibe planning le snow c'est hypra easy
thejoker @ 18/11/2010 - 14h57 a dit:
si vous passez un jibe planning le snow c'est hypra easy
Ben voyons !
Moi par exemple, j'avais pas chaussé mon snow pour la première fois de ma vie que je faisais déjà ça au bout de 7 mn 42 secondes :
(et encore, j'avais 41 de fièvre et une entorse)