T'es pas non plus Edouard Bledthejoker @ 01/10/2008 - 13h20 a dit:
...je ne suis pas nostradamus...
les producteurs voient les prix de production augmentaient ....

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Jean-Sé @ 01/10/2008 - 16h23 a dit:

)
La hyène @ 01/10/2008 - 13h03 a dit:
Pffffff.......
C'est de la veine statistique.... si tu écris 10 000 conneries dans l'année y'à bien un moment où tu vas te gourrer et donner une information exacte...
Maria Chapdelaine @ 15/09/2008 - 16h54 a dit:
thejoker @ 15/09/2008 - 15h20 a dit:
alors vous ne sentez pas son haleine fétide et le claquement des crocs dans votre dos??
Tu sais, il suffit d'attendre assez longtemps, pour avoir raison, ne serait-ce que par hasard !
Une horloge arrêtée est quand même à l'heure deux fois par jour !

La hyène @ 01/10/2008 - 16h47 a dit:
Moi je crois que le Joke, en plus de raconter n'importe quoi, est carrément optimiste. Pour moi, 2008, c'est l'année qui, dans l'histoire, va marquer le véritable déclin de l'occident.
Ouais

thejoker @ 01/10/2008 - 15h20 a dit:
hyper inflation a venir mais je ne suis pas nostradamus...
arguments :
les gens mangent toujours autant
les producteurs voient les prix de production augmenter ....
donc...

Fargo31 @ 01/10/2008 - 17h00 a dit:
Puis, comme toute bonne chose à une fin, tout le monde se retire du marché parce que force est de constater que tout le monde est dans la merde, que la production industrielle baisse, que la conso baisse, etc...
Bref, c'était le dernier truc qui pouvait encore monter, et là c'est plutôt mal barré...
Le blé : -45% en 8 mois

La hyène @ 01/10/2008 - 16h53 a dit:
Ta ..... HOMER !!!!!
thejoker @ 01/10/2008 - 15h20 a dit:
hyper inflation a venir mais je ne suis pas nostradamus...
arguments :
les gens mangent toujours autant
les producteurs voient les prix de production augmenter ....
donc...
Et joke, la bouffe ne crée pas d'hyperinflation...., il en faut un peu plus que ca quand même !!!!
Pour détailler un peu plus les raisons de l'augmentation des prix agricoles:
- forte croissance mondiale dernièrement -> hausse du pétrole, MP en général
- hausse très rapide du niveau de vie en Asie -> explosion de la demande en viande et en produits alimentaires manufacturés, les deux consommant environ 10* plus de ressources que la nourriture de base.
- + quelques bonnes catastrophes agricoles (sécheresse entre autres)
- + le début de la crise financière l'année dernière à envoyer énormément de spéculateur (dont toutes les banques...) sur ces marchés en pleine croissance sur fond de théories du découplage Est-Ouest (l'asie ne subira pas la baisse de croissance des US).
Puis, comme toute bonne chose à une fin, tout le monde se retire du marché parce que force est de constater que tout le monde est dans la merde, que la production industrielle baisse, que la conso baisse, etc...
Bref, c'était le dernier truc qui pouvait encore monter, et là c'est plutôt mal barré...
Le pétrole : -33% en moins de 3 mois
gregboulnaish @ 01/10/2008 - 16h12 a dit:
Baisse que tout le monde s'est bien gardé de répercuter dans l'industrie agroalimentaire...
Aujourd'hui tout le monde continue de payer ses pâtes trop cher, mais comme on a autre chose à penser...
thejoker @ 01/10/2008 - 16h29 a dit:
dans ce cas cela ne va pas etre de l'inflation due à la spéculation
mais à une sous production..locale....
pour le petrole son prix n'a pas augmenté a cause d'une elevation de la consommation mais de la speculation
http://www.solidariteetprogres.org/article4239.html
http://www.solidariteetprogres.org/article4220.html
je fiel la suite plus tard

dans ce cas cela ne va pas etre de l'inflation due à la spéculation
mais à une sous production..locale....
tu veux dire qu'on va avoir une hyperinflation en France à cause d'une sous-production agricole locale?Homerdusud @ 01/10/2008 - 17h19 a dit:
Ta ..... HOMER !!!!!
On sait toujours pas si c est la belle soeur de chirstophe rousse derriere....

Homerdusud @ 01/10/2008 - 17h19 a dit:
Ta ..... HOMER !!!!!
On sait toujours pas si c est la belle soeur de chirstophe rousse derriere....