Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Martin_A @ 11/06/2013 - 22h46 a dit:

Si mais je suis salarié d'une entreprise publique et pas fonctionnaire ;-)

Sans rire, je n'ai pas le statut...

Ma femme travaille aussi dans l'enseignement privé , elle n'a pas le statut de fonctionnaire , mais honnêtement , il n'y a pas grande différence à part le salaire un peu moindre et la retraite .
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 11/06/2013 - 16h31 a dit:

La différence ? Un mec qui paye des millions d'euros d’impôts et qui essaye d'en payer un peu moins, ca me choque pas.

Un mec qui est payé par mon argent pour bosser et qui ne le fait pas à 100%, ça me choque. Un mec qui part à la retraite à 60 ans payé par mon argent alors que moi je vais partir à 62 ou 65, ça me choque. Un mec qui négocie un arrêt maladie payé par mes cotisations, ça me choque.

Si tu vois pas la différence...

t'es un comique!! :D  :D

pendant ce temps le nabab tapie continue d'arnaquer à droite et à gauche

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/06/11/tapie-l-urssaf-va-devoir-renoncer-a-une-creance-de-3-8-millions-d-euros_3428323_3224.html#xtor=EPR-32280229-[NL_Titresdujour]-20130612-[titres]
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Posted Image

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

thejoker @ 11/06/2013 - 16h23 a dit:

Martin_A @ 11/06/2013 - 14h54 a dit:

thejoker @ 11/06/2013 - 14h47 a dit:

Martin_A @ 11/06/2013 - 13h50 a dit:

Ya pas que les fonctionnaires ya aussi toutes les dépenses sociales non contrôlées, les arrêts maladies non justifiés, etc...

Je ne stigmatise personne je dis juste qu'il va falloir choisir entre lutter contre le chômage et continuer à engrosser l'état, on ne peut pas faire les deux.

ton obsession ne represente que 10% de l'évasion fiscale

C'est pas de l'évasion c'est de la fraude.

Et je préfere lutter contre la fraude fiscale pratiquée par des gens qui en plus, ne rapportent rien, plutôt que contre ceux qui financent notre modèle social. (les 10% les plus aisés payent 75% de l’impôt sur le revenu, par exemple).

et comment tu fais la différence?

concernant la mafia mondiale

un article de rolling stone

assez enormissime

plus fort que le scandale du Libor (qui est deja l'arnaque la plus enorme de la finance)

http://www.legrandsoir.info/tout-est-truque-le-plus-grand-scandale-de-manipulation-de-prix-de-tous-les-temps-rolling-stone.html

le grand redresseur de tort prêt a faire la guerre aux petites gens n' a bien sur rien a dire à ce sujet...

(martin_A bien sur)

tartuffe!!
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/06/2013 - 07h26 a dit:

Ma femme travaille aussi dans l'enseignement privé , elle n'a pas le statut de fonctionnaire , mais honnêtement , il n'y a pas grande différence à part le salaire un peu moindre et la retraite .

Il n'y a pas grande différence ? Justement si il y en a une, et de taille !!!

Mon salaire est payé par l'argent que ma société facture à ses clients. Un fonctionnaire est payé par les contribuables.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 12/06/2013 - 12h17 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/06/2013 - 07h26 a dit:

Il n'y a pas grande différence ? Justement si il y en a une, et de taille !!!

Mon salaire est payé par l'argent que ma société facture à ses clients. Un fonctionnaire est payé par les contribuables.

quels sont donc les clients de ta boite?

yaurait pas la sncf dedans ?

TARTUFFE
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Non la SNCF c'est mon employeur, les clients se sont les constructeurs de matériel ou infrastructures ferroviaires ;-)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 12/06/2013 - 14h47 a dit:

Non la SNCF c'est mon employeur, les clients se sont les constructeurs de matériel ou infrastructures ferroviaires ;-)

et comme la sncf est completement privatisé et ne recoit rien du tout de l'Etat, tu serais dans le privé?? :D  :D
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

La SNCF ne reçoit rien de l'état, elle lui a reversé 220 millions d'euros de dividendes en 2012.

L'agence ou je bosse réalise un chiffre d'affaire pour des clients internes et externes a l'entreprise, je suis payé par l'argent de ces clientś, pas par le contribuable ;-)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 12/06/2013 - 19h00 a dit:

La SNCF ne reçoit rien de l'état, elle lui a reversé 220 millions d'euros de dividendes en 2012.

L'agence ou je bosse réalise un chiffre d'affaire pour des clients internes et externes a l'entreprise, je suis payé par l'argent de ces clientś, pas par le contribuable ;-)

bon alors la sncf doit payer plus ses salariés?

ou investir dans la reouverture de lignes regionales "non rentables"?
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

La SNCF fait ce que son patron (l'état) attend d'elle.

La politique actuelle c'est de fonctionner comme une entreprise privée la ou c'est possible, et de demander aux régions de subventionner les lignes quand elles sont non rentables.

Ça fonctionne, ça permet d'avoir une entreprise publique qui fonctionne normalement, maintenant il va falloir gérer la dette de RFF qu'on traine depuis 30 ans, et les problèmes de statut et retraite, mais globalement je pense qu'on est arrivé depuis 4/5 ans (Pepy a été bon) à un équilibre raisonnable...

La reforme ferroviaire et la reforme des retraites a l'automne vont aller dans le bon sens...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 13/06/2013 - 11h07 a dit:

La SNCF fait ce que son patron (l'état) attend d'elle.

La politique actuelle c'est de fonctionner comme une entreprise privée la ou c'est possible, et de demander aux régions de subventionner les lignes quand elles sont non rentables.

Ça fonctionne, ça permet d'avoir une entreprise publique qui fonctionne normalement, maintenant il va falloir gérer la dette de RFF qu'on traine depuis 30 ans, et les problèmes de statut et retraite, mais globalement je pense qu'on est arrivé depuis 4/5 ans (Pepy a été bon) à un équilibre raisonnable...

La reforme ferroviaire et la reforme des retraites a l'automne vont aller dans le bon sens...

ah la rentabilité qui remplace le service public...

ce n'est pas l'Etat qui commande mais le cartel bancaire

http://www.legrandsoir.info/tout-est-truque-le-plus-grand-scandale-de-manipulation-de-prix-de-tous-les-temps-rolling-stone.html

"Bien que la foison d’acronymes financiers sonne comme du charabia à l’oreille du citoyen lambda, le fait qu’il puisse y avoir des scandales impliquant aussi bien le Libor que l’ISDAfix laisse présager d’une conspiration unique, géante, tentaculaire de collusions et de manipulations des prix se dissimulant sous le vernis de concurrence (NdT libre et non faussée) dont se revendique la culture de Wall Street.

Pourquoi ? Parce que le Libor exerce déjà une influence sur le prix des swaps de taux d’intérêt, faisant de ce scandale une manipulation dans la manipulation. Si les soupçons sont avérés, cela signifiera que les clients de swaps ont payé pour deux couches distinctes de manipulation de prix. Si vous pouvez imaginer payer 20 biftons pour un malheureux PB&J (NdT : Peanutt, butter and Jelly : un sandwich au beurre de cacahuètes et à la confiture.), parce qu’une cabale de sociétés agroalimentaires diaboliques a conspiré pour manipuler les prix aussi bien des cacahuètes que du beurre de cacahuète, alors vous touchez du doigt la folie des marchés financiers au sein desquels les taux d’intérêts et les swaps de taux d’intérêt sont manipulés en même temps, souvent par les mêmes banques.

« C’est une double conspiration » explique, ébahi, Michael Greenberger, un ancien directeur de la division du marché et des échanges à la Commodity Futures Trading Commission (Commission des marchés à terme sur les matières premières) à présent professeur à l’Université du Maryland. « C’est le summum de la criminalité »"

"Mais le choc le plus important est venu d’une cour fédérale à la fin du mois de mars – quoi que, si vous suivez ces affaires de près, cela ne devrait pas vous choquer outre mesure – lorsque qu’une poursuite au civil dans le cadre d’une class-action portant sur les crimes liés aux banques qui sont intervenues dans l’affaire du Libor a été classée sans suite. Dans cette affaire, un juge fédéral a jugé recevable les arguments incroyables des avocats des banques : si les villes, les communes et autres investisseurs ont perdu de l’argent à cause de la manipulation du Libor, c’était de leur propre faute pour avoir cru un seul instant que les banques étaient réellement en concurrence"
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Martin_A @ 12/06/2013 - 14h47 a dit:

Tu vas nous la faire à l'envers , est ce que , quand tu vas voire une banque , tu est assimilé fonctionnaire tout comme ma femme alors que tu ne l'est pas ?
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Je suis assimilé rien du tout !

Évidemment la banque me fait pas de problème parce qu'ils savent que c'est un statut particulier, mais je ne suis pas fonctionnaire.

Un fonctionnaire c'est un salarié de l'état, je ne suis pas salarié de l'état ;)
Répondre