Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Martin_A
Killer
Killer

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Martin_A »

merydine @ 25/10/2013 - 10h52 a dit:

Je suis pour la théorie du Complot.

L'oligarchie financière ne se cache même plus.

- Elle affiche sa manipulation des pions politiques.

- Elle affiche sa manipulation des foules pour les rendre de plus en plus cons pour qu'ils soient malléables dès le plus jeune age à l'école et plus tard avec des émissions lobotomisantes

- Elle affiche sa puissance en imposant des guerres là où elle rencontre une résistance et réduit les budgets des armées pouvant être un danger

- Elle affiche sa matrise des lois des pays qu'elle veut mettre sous contrôle en les écrivant à la place des peuples

Ce document existe sur le Net, décrivant les techniques à mettre en place pour contrôler un pays.

Il a été fait au départ pour que des Bolcheviques s'approprient  les biens des juifs (cf les pogrom en Russie)

Mais ce document est extrèmement dangereux si il est mis dans des mains de personnes disposant à la fois de moyens financiers, du temps et de l'intelligence.

Ses forces sont :

- Attaquer tous les composants d'une société structurée par tous les cotés en même temps (éducation, religion, économie, politique, lois,agriculture,industrie, services,ingenering).

- Le temps n'a pas d'importance. Ce qu'une génération ne réalise pas, la suivante l'accomplit.

C'est effrayant car une stratégie de défense classique est forcément défaillante car les combinaisons des méthodes d'attaques sont aussi variées qu'il y a de grains de sable sur une plage.

Bref Français sortez de votre torpeur et levez vous pour dire stop avant qu'il ne soit trop tard !

(lisez Fondation de Asimov c'est limpide)

Je crois surtout qu'on peut, si on le veut, imaginer des complots partout, et je vais t'en donner un exemple :

Je pense qu'à peu près 99,99% des français sont d'accord pour dire que nos politiques sont coupés des réalités, n'ont jamais travaillé dans une entreprise restent en vase clos, etc...

Et pourtant, quand des gens de la vie réelle tentent de rencontrer des politiques pour les alerter sur telle ou telle conséquence de telle ou telle décision sur l'économie et la vie réelle (oui je parle bien de ce qui est devenu un gros mot : le lobbying) tout le monde gueule aussi.

Bref, je crois qu'on voit toujours une situation sous un certain angle et qu'une fois à la place de la personne dont on critique le comportement on se rend compte que beaucoup de ses actions sont liées à la position qu'il occupe...

Exemple avec notre actuel président qui nous avait prédis un programme à l'opposé de son prédécesseur mais qui enfait, dans 99% des cas, ne fait que continuer la politique précédente...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

C'est bien , tu progresses , tu te rend compte que les politiques sont à la remorque de l'économie .
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

On a vu ce que ça donnait quand c'était l'inverse ;)
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

fredmam @ 25/10/2013 - 10h25 a dit:

Je suis pour la théorie du Complot. [...]

Ce document existe sur le Net, décrivant les techniques à mettre en place pour contrôler un pays.[...]

Sur internet ils disent que les petits homme vert existent ...

Verts certainement pas, mais gris c'est plus probable. La station spaciale internationale a filmé des vaisseaux à plusieurs reprises par hasard. Mevledev a fait une confidence à des journalistes pensant que les micros étaient coupés."Quand vous prenez la direction du pays, on vous remet les codes de lancement des missiles nucléaires et la liste des emplacements où se trouvent les extraterrestres... Vous seriez surpris du nombre qui sont parmis nous"
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Martin_A @ 27/10/2013 - 10h21 a dit:

Je crois surtout qu'on peut, si on le veut, imaginer des complots partout, et je vais t'en donner un exemple :

Je pense qu'à peu près 99,99% des français sont d'accord pour dire que nos politiques sont coupés des réalités, n'ont jamais travaillé dans une entreprise restent en vase clos, etc...

Et pourtant, quand des gens de la vie réelle tentent de rencontrer des politiques pour les alerter sur telle ou telle conséquence de telle ou telle décision sur l'économie et la vie réelle (oui je parle bien de ce qui est devenu un gros mot : le lobbying) tout le monde gueule aussi.

Bref, je crois qu'on voit toujours une situation sous un certain angle et qu'une fois à la place de la personne dont on critique le comportement on se rend compte que beaucoup de ses actions sont liées à la position qu'il occupe...

Exemple avec notre actuel président qui nous avait prédis un programme à l'opposé de son prédécesseur mais qui enfait, dans 99% des cas, ne fait que continuer la politique précédente...

Ca marche pas  Flamby et le nain sont dans le même camp.

Ceci dit, je suis d'accord sur le fait que les actions ou inactions sont souvent liées aux positions des gens, plus qu'à l'intérêt général .

Si on prend la position d'un certain Lassalle, député de son état qui a refusé de se mettre à genoux face la décision du gouvernement de laisser fermer une usine dans son département décidée par un groupé étranger. Il l'a payé cher et pour juste pouvoir se regarder dans la glace le matin sans vomir tout de suite après.

Les autres se sont depuis longtemps habitués au haut-le-coeur matinal que leur inspire image dans la glace. Cela fait parti de leur job bien rémunéré. A tel point que certains n'ont plus aucun malaise
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 27/10/2013 - 14h54 a dit:

C'est bien , tu progresses , tu te rend compte que les politiques sont à la remorque de l'économie .

Je pense qu'ils participent à sa destruction, pour mettre le pays à la botte de puissances étrangères.

Contre des stock options de sociétés écrans sur des comptes bancaire hors du périmètre de Schengen...
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Et voila on en revient au problème : l'économie financière et ses magouilles incontrôlées.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

merydine @ 27/10/2013 - 16h12 a dit:

Je pense qu'ils participent à sa destruction, pour mettre le pays à la botte de puissances étrangères.

Contre des stock options de sociétés écrans sur des comptes bancaire hors du périmètre de Schengen...

Ton probleme tient plus de l'aliénation qu'autres choses .....

Pas besoin de complot , juste une idéologie dominante ( Le libéralisme capitaliste ) qui fonctionnent pour quelques un aux detriment du plus grand nombres .
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 27/10/2013 - 10h21 a dit:

Je suis pour la théorie du Complot.

L'oligarchie financière ne se cache même plus.

- Elle affiche sa manipulation des pions politiques.

- Elle affiche sa manipulation des foules pour les rendre de plus en plus cons pour qu'ils soient malléables dès le plus jeune age à l'école et plus tard avec des émissions lobotomisantes

- Elle affiche sa puissance en imposant des guerres là où elle rencontre une résistance et réduit les budgets des armées pouvant être un danger

- Elle affiche sa matrise des lois des pays qu'elle veut mettre sous contrôle en les écrivant à la place des peuples

Ce document existe sur le Net, décrivant les techniques à mettre en place pour contrôler un pays.

Il a été fait au départ pour que des Bolcheviques s'approprient  les biens des juifs (cf les pogrom en Russie)

Mais ce document est extrèmement dangereux si il est mis dans des mains de personnes disposant à la fois de moyens financiers, du temps et de l'intelligence.

Ses forces sont :

- Attaquer tous les composants d'une société structurée par tous les cotés en même temps (éducation, religion, économie, politique, lois,agriculture,industrie, services,ingenering).

- Le temps n'a pas d'importance. Ce qu'une génération ne réalise pas, la suivante l'accomplit.

C'est effrayant car une stratégie de défense classique est forcément défaillante car les combinaisons des méthodes d'attaques sont aussi variées qu'il y a de grains de sable sur une plage.

Bref Français sortez de votre torpeur et levez vous pour dire stop avant qu'il ne soit trop tard !

(lisez Fondation de Asimov c'est limpide)

Grande nouvelle les lobbyistes : des gens de la vie réelle payés plusieurs fois le smic ...

deuxième grande nouvelle un politique doit faire avec plutôt que faire ce que pourquoi il a été élu...

troisième nouvelle l'économie donnerait la bonne direction à suivre aux politiques!!

quatrième grande nouvelle martin a pense qu'il pense comme 99.99% des français
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 27/10/2013 - 17h41 a dit:

Pas besoin de complot , juste une idéologie dominante ( Le libéralisme capitaliste ) qui fonctionnent pour quelques un aux detriment du plus grand nombres .

Contrairement au communisme qui lui a le grand avantage de mettre tout le monde au même niveau de pauvreté...  ;D  ;D  ;D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Martin_A @ 27/10/2013 - 20h21 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 27/10/2013 - 17h41 a dit:

Contrairement au communisme qui lui a le grand avantage de mettre tout le monde au même niveau de pauvreté...  ;D  ;D  ;D

Est ce que j'ai dit que j'étais pour le communisme ?

Tu connais l'histoire que les dirigeantss Communite se racontaient entre eux :

" Le capitalisme , c'est l'exploitation de l'Homme par L'Homme , le Communisme , c'est le contraire ....."

Je pense qu'il y a une place pour une économie au service de l'homme , pour moi le chemin a suivre est par exemple le systeme des coopératves .
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Tous au même niveau ? C'est très beau sur le papier mais ça ne marchera pas pour une raison fondamentale qui est la loi de la nature...

Essayer de faire croire qu'on est tous égaux est une utopie... La nature fait qu'il y a des gens plus capables que d'autres, et ces gens sont voués à occuper des fonctions de "dominant" dans la société. (politique, économie, etc...)

C'est la nature qui est faite comme ça, ça a toujours fonctionné comme ça, et je pense que le système humain est le système qui laisse le moins de personne sur le bord de la route. Qu'on veuille corriger le système est un but noble, qu'on veuille le remplacer par un système parfait et donc par définition illusoire est une utopie...

Exemple : à trop vouloir augmenter le SMIC et réduire le temps de travail, on se fait bouffer par les pays voisins... L'exemple type d'une idée noble par nature mais illusoire dans un monde de concurrence ouverte...
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Martin_A @ 28/10/2013 - 08h49 a dit:

Essayer de faire croire qu'on est tous égaux est une utopie... La nature fait qu'il y a des gens plus capables que d'autres, et ces gens sont voués à occuper des fonctions de "dominant" dans la société. (politique, économie, etc...)

:blink: , je peux te trouver un tas d'incapables blindés ou ayant (eu) des fonctions importantes dans la société.

Ca n'a rien a voir avec la nature.
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

fredmam @ 28/10/2013 - 11h47 a dit:

:blink: , je peux te trouver un tas d'incapables blindés ou ayant (eu) des fonctions importantes dans la société.

ça à voir avec la nature humaine composée de prédateurs, de parvenus, qui savent  utiliser 100% des outils plus ou moins légaux pour nourrir leur égo, parvenir à leur fin, bien entendu sans aucun état d'âme ni philanthropie .
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

vento @ 28/10/2013 - 11h00 a dit:

fredmam @ 28/10/2013 - 11h47 a dit:

ça à voir avec la nature humaine composée de prédateurs, de parvenus, qui savent  utiliser 100% des outils plus ou moins légaux pour nourrir leur égo, parvenir à leur fin, bien entendu sans aucun état d'âme ni philanthropie .

Pas la nature humaine, la  nature tout court...

Dans la nature les faibles crèvent, seuls les forts subsistent... On a réussi à créer une solidarité dans notre société mais cette solidarité ne sera jamais ni complète ni parfaite, c'est la vie !
Répondre